Nefeli Hotel
Galeana Beach Hotel(Platanias)(Bonne affaire !)
76 $US
53 $US
  • Piscine
Marinos Beach Hotel Apartments(Platanias)(Bonne affaire !)
105 $US
102 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Castello Bianco Hotel(Platanias)(Bonne affaire !)
58 $US
41 $US
bedfinder
  • Parking gratuit
Grand Leoniki Residence(Platanias)(Bonne affaire !)
50 $US
35 $US
Expedia.com
  • Piscine
Eveline Apartments(Platanias)(Bonne affaire !)
63 $US
  • Piscine
Cretan Sun(Platanias)(Bonne affaire !)
37 $US
Hotel Mantenia(Platanias)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
Avis publié : 6 janvier 2013

Nous sommes allés en couple pour un séjour d'une semaine et dés le début nous avions été très surpris! Pour un 3 étoiles, je trouve que c'est très très correct. La chambre était superbe, on avait une vue sur la piscine.
A 5min à pied de la mer, des restaurants et des bars à proximité. Il ne faut pas avoir peur d'aller marcher un peu car nous avons découvert un minigolf et des très sympas à environ 10 min à pied (à gauche lorsque vous quittez l’hôtel). Nous y sommes allés en septembre, il n'y avait que des couples ce qui était très agréable.
Le personnel est très sympa, très poli et à l'écoute. Rethymnon est absolument à visiter ! Heraklion ne présente pas autant de charme que l'on fait croire.
Je vous recommande cet hôtel !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2012

Nous avons passé une semaine à l'hotel en septembre 2012. Très bon accueil et malgré nos lacunes en anglais nous avons toujours réussi à nous faire comprendre.
Personnel agréable, chambre propre (ménage fait tous les jours et serviettes changées tous les 2 jours). Le petit déjeuner sous forme de buffet est parfait, le repas du soir moins bien.
L'hotel est très bien situé proche des restaurants, commerces....
Nous avons loué une voiture par l'intermédiaire de l'agence qui se trouve à côté de l'hotel. Très bien conseillé et les prix pratiqués sont très raisonnables.
Cette île permet de belle balades et les crétois sont vraiment très accueillants.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2012

été 2012. Chambre familiale (appartement en fait) un peu en dehors de l'hôtel (20 m) avec clim, frigo, terrasse énorme. Rue passante mais avec double vitrage et clim donc tres bien. Ménage fait pratiquement tous les jours. 200 m de la plage ou plage privé en navette (5min à pied) avec transat et parasol.15 min en bus du centre de Rethymnon (attention aux horaires aléatoires !). Rue avec une ribambelle de restaurants, bars et boutiques (1 en face parles tres bien français). N'hésitez pas à faire jouer la concurrence, il y a guerre des prix. Agences de voyage "voyager" avec 2 françaises trés symphatiques et loueurs de voitures à proximité.
Reception de l'hôtel, tous trés aimaible (english obligatoire), refectoire presque tous font la tête (pour être poli). Nous étions en 1/2 pension, le matin choix varié, chaud et froid clientele anglaise et allemande oblige. Eviter les croissants, sinon relativement correct (le café et le pain sont bons).
Le soir, grande variétés, les salades sont de qualités et parfois originales. Le chaud ça dépend, toujours un peu de plats typiques, mais c'était parfois trés (trop) salés et par toujours tres bon. Désert, peu de choix mais correct. Par contre la boisson n'est pas comprise (eau 1.80 € la bouteille) et pas de possibilité d'eau du robinet !!! (pourtant tres potable en Crete) inadmissible. Autre point trés "pénible" c'est que le personnel vous épie et rode, des que vous avez fini votre assiette il vient vous déranger et prendre votre assiete surtout le matin.
Annimation : 1 soirée tous les 2 ou 3 jours tres bien en général
Excursions : attention toutes ne sont pas avec des guides francophones, elles sont quand même trés abordables (20 - 24 €)
Rethymon est à 15 min en bus (5-6 km et 2.4 € A/R) trés joli, de la bas on peut également prendre des cars longue distance. Dont Chania (ancienne capitale) 1 h 12.40€ A/R. C'est vraiment magnifique comme ville.
Il y avait aussi un circuit, village de montagne, lac de Kournas puis petit train pour Georgiopoli trés sympa.
Nous avons fait les gorges d'Imbros (6-8 km), superbes et apres midi sur la plage de Fragokastelo au sud sui donne sur la mer de Lybie "fantastique"
Nous avons loué une voiture (il faut s'habituer un peu à la conduite ;-) pour aller au palais de knossos (4 €) vers la capitale. Guide francophone, 10 € (un peu cher) puis l'aquarium qui vaut le détour avec un bassin enorme pour les requin (7 €).
Nous avons passé une excelente semaine, je conseille plutôt le sud de l'ile, plus joli et plus sauvage. Si vous vous voulez vraiment profiter je pense que la location de voitures est préférable.

Astuce pour la chambre : Attention si vous etes 3 prenez une chambre familiale (clim frigo, plaque chauffante, d'1 part vous aurez 2 pieces et dans les chambres 3 simples le lit d'appoint est un fauteuil qui s'ouvre, c'est limite. Eviter aussi les chambres côté route nationale.
  • Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 août 2012

Bonjour à tous,
Je viens de séjourné avec ma femme et mes 2 enfants (11 et 15 ans) pendant 15 jours dans cet hôtel en demi-pension.
Tout d'abord nous n'étions pas à l'hôtel lui même mais à une annexe situé en face de l'hotel au fond de l'impasse avec piscine privé et accès direct à la plage à 150m, voilà pour le décors.
La chambre familiale pour 4 était composée de
1chambre avec lit 2 places et dressing
1salle de bain avec douche et wc
1 grande pièce comprenant coin cuisine avec plaque électrique , cafetière , hotte, frigo,micro onde table et 4 chaises
Dans le salon 2 canapés qui ont servi de lit aux enfants et une table basse, clim dans la chambre et dans la pièce principale
Question propreté c'est tout juste correct
Le personnel est très bien, l'hôtel est très bien situé, le seul point noir de cet hôtel est la nourriture.
Nous aurions du prendre que le petit déjeuner et manger dans les nombreux restaurants qu'il y a aux alentours.
Nous avons loué une voiture chez
"voyager" 2 femmes super sympas et qui parlent le français nous ont bien conseillé
Nous avons pris les billets gramvoussa-balos (un coin paradisiaque) pour 49€ pour 4 chez elles alors que l'hôtel le proposait à 69€ par personne.
Nous avons visité rethymno et chania magnifique nous avons fait le monastère d'Arkadi, sublime nous sommes allé à spilit voir la fontaine vénitienne et nous sommes allé à plakias petite crique sympa ou l'eau est magnifique (spot idéal de plongée).
Nous sommes allé à Matala pour voir les grottes mais nous ne sommes pas resté, trop de monde, trop cher et petite plage pas très sympa.
Dans l'ensemble nous avons passé de superbe vacances ne pas hésiter à prendre une voiture et à aller vers le sud, s'arrêter dans les tavernes des villages ou l'on peut boire et manger pour vraiment pas cher et découvrir les crétois qui sont d'une gentillesse exceptionnelle .

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 18 juillet 2012

Nous revenons de 15 jours de vacances à l'hôtel Nefeli : très bon séjour. L'hôtel est très bien situé: à 15 min en bus de Rethymnon (arrêt devant l'hôtel) et entouré de restaurants, bars et boutiques. La plage (magnifique) est à environ 5 min (plage public avec location de transats) sinon vous pouvez prendre la navette gratuite pour Baja Beach (piscine avec toboggan (payant) et plage privée vous payez seulement les consommations). La décoration de l'hôtel est moderne, design avec un bar donnant sur la piscine. Toutefois, la piscine et sa terrasse sont assez petites mais il y a une bonne rotation grâce à la plage et à Baja Beach, des fauteuils et une ambiance calme et reposante. Notre chambre était grande et spacieuse avec un grand lit, un bureau, un frigo, un coin salon et une salle de bain pratique avec sèche-cheveux (point négatif le manque de pression de la douche). Les bâtiments sont blancs et à un étage: pour rejoindre votre chambre vous empruntez des petites allées fleuries...La salle du restaurant est un peu petite: buffet varié avec un large choix de légumes. Pour les boissons, les tarifs: 1,80 la bouteille d'eau, 3, 5 pour 50cl de bière et 6 euros pour la petite bouteille de vin. Coté bar, il y a un large choix de cocktails avec des Happy hour (cocktail à 4 euros). Point négatif: le manque de sourires du barman...Sinon il y a un petit spectacle tous les deux jours: soirée crétoise, orientale...Le soir, très pratique, les navettes pour Rethymnon durent jusque 1h du matin pour l'aller et 5 h pour le retour. Bref, nous avons passé un agréable séjour en découvrant l'ouest du pays: Hania, lagon de Balos, Elafonissi, Agia Galini, Preveli Beach, Plakias, Arkadi, Spili...Pour la location de voiture, je conseille l'agence Voyagers (en sortant à droite de l'hôtel, dirigée par des Françaises): 8 jours pour une Fiat Panda=215 euros avec assurance tous risques, pas de caution, kilométrages illimités. Je recommande cet hôtel pour un séjour entre calme et découvertes de ce splendide pays!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple