“Séjour convenable pour un 3 étoiles”
Avis sur Nefeli Hotel

Nefeli Hotel
N° 8 sur 20 Hôtels à Platanias
“Séjour convenable pour un 3 étoiles”
Avis écrit le 14 août 2013 par mobile

Nous avons séjourner dans cette hotel du 5 au 12 août 2013
Très bien situer, près des commerces, restaurants, arrêt de bus sur le trottoir en face et de la plage. A ne pas louper baja beach une plage privé avec transate gratuit et grande piscine ( transate 2,50 la journée ) 15 min a pied.
Chambre nickel autant niveau propreté que pratique .
Piscine pas trop bruyante malgrés quel soi en face de la route . Plage toute proche ( de sable ).
Seul points négatifs le personnel qui n'est pas très souriant ni agréable et le repas qui est très moyens et répétitif !!
Excursion a ne pas louper le tour du sub de la Crète en jeep !! Dans l'ensemble séjour agréable et convenable .

• Séjour du août 2013

viroflay
Avis écrit le 28 juillet 2013

Séjour au Nefeli fin Juin-début Juillet 2013 : hotel récent, de capacité moyenne, agréable petite piscine, chambre calme impeccable (aménagements neufs) avec petit balcon; bien qu'en ville, l'ensemble n'est pas trop bruyant; grande plage aménagée avec grande piscine (Bahia beach )accessible à pied (en 15/20 mn) ou par navette.
Point négatif : la nourriture (style très mauvaise cantine d'entreprise !) mais il existe de nombreuses tavernes autour de l' hotel (repas complet pour environ 15 à 20 euros) -à recommander : taverne Vergina à droite en sortant de l' hotel-
Très peu de français au Nefeli: grande majorité d' Allemands
pas d'animation (à part un ou deux spectacles dans la semaine),
Excursions :Nous avons loué une voiture par l' agence Voyager (la patronne est française) : ford fiesta (presque neuve) 120 euros pour 3 jours; les routes sont bonnes et peu de circulation (peut être à cause du prix de l' essence : 1,80 à 2 euros le litre!)
ne pas manquer la visite du monastère d' Arkadi et le site archéologique d' Eleuthera, à proximité, ainsi que le site d' Aptera au Sud de La Chanée face à la presqu'ile de Souda. Sur la route des plages du Sud : très bonne taverne à Spili : "Iannis "sur la rue principale , repas à 10 euros(spécialité d'escargots frits à l'huile et au vin, un régal !) . Dans les tavernes, le dessert est toujours offert au moment où vous demandez l'addition.
En résumé, nous aurions préféré un séjour dans un village plus typiquement Grec, Platanias étant surtout peuplé de touristes étrangers

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Île-de-France, France
Avis écrit le 16 juin 2013

Hôtel que nous recommandons si vous voulez un endroit a proximité d'une navette, de la plage et de commerces et un bon rapport qualité/prix. Nous sommes partis en couple au mois de juin pour une semaine et avons été très satisfait. Nous avions regardé les avis sur Tripadvisor avant de partir. Les avis nous ont beaucoup servis.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Neufchâtel-en-Bray, Haute-Normandie, France
Avis écrit le 12 février 2013

Nous avons passé 7 jours en demi-pension dans cet hôtel en août 2012, en couple.
L'hôtel est très joli, on y accède par l'accueil de l'hôtel ou par la piscine qui donne sur la route. Les chambres sont toutes différentes et sont réparties tout autour de l'espace comme des petites maisons, il n'y a pas de cage d'escalier mais on accède à chaque chambre par l'extérieur. Tout est verdoyant et très fleuri, on se croirait dans des petites ruelles, c'est très joli !
L'intérieur des chambres est spacieux et propre, dotées d'un petit balcon avec salon de jardin, climatisation, télé, dommage que les lits ne soient pas des lits doubles mais des lits simples collés, c'est moins confortable. Les salles de bain aussi, sont spacieuses, par contre nous avions quelques petits problèmes de fuite par terre à cause du joint du pare douche qui était en mauvaise état, une broutille.
La salle de restaurant est très agréable, elle est ouverte sur l'extérieur du matin au soir car il fait très beau, on peut également manger dehors et ça le matin c'est inestimable, le bar de l'hôtel donne directement sur l'extérieur également mais nous n'y avons pas consommé.
Nous étions en demi-pension : le petit déjeuner était bon et copieux, mais en revanche le repas du soir plutôt pas terrible. Beaucoup moins de choix pour les repas, nous rentrions tard de visites donc nous avions ce qu'il restait et même quand on n'arrivait pas trop tard nous n'étions pas très satisfait. Peu de choix et peu de variété pour les desserts par exemple, qui se résumaient à des fruits et parfois quelques entremets insipides ou desserts typiques. Nous n'avons pas toujours mangé le soir à l'hôtel car il fallait rentrer avant 21h ce qui était très tôt pour pouvoir rentrer de vadrouille à temps.
Nous aurions pu demander un pic-nique à la place du repas si nous ne pouvions rentrer à l'heure mais celui-ci aurait certainement été du même type donc nous ne l'avons pas fait.
Il y a des nombreux restaurants et magasins tout autour de l'hôtel et bien qu'ouverts seulement en saison donc potentiellement 'piège à touriste', nous avons plutôt bien mangé dans ceux-ci.
La piscine était assez grande. Les animations du soir très classiques, typique des animations pour touristes, nous n'avons que peu regardé.
En résumé, joli hôtel, confortable, mais gros bémol sur les repas.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous sommes allés en couple pour un séjour d'une semaine et dés le début nous avions été très surpris! Pour un 3 étoiles, je trouve que c'est très très correct. La chambre était superbe, on avait une vue sur la piscine.
A 5min à pied de la mer, des restaurants et des bars à proximité. Il ne faut pas avoir peur d'aller marcher un peu car nous avons découvert un minigolf et des très sympas à environ 10 min à pied (à gauche lorsque vous quittez l’hôtel). Nous y sommes allés en septembre, il n'y avait que des couples ce qui était très agréable.
Le personnel est très sympa, très poli et à l'écoute. Rethymnon est absolument à visiter ! Heraklion ne présente pas autant de charme que l'on fait croire.
Je vous recommande cet hôtel !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
brunoy
Avis écrit le 24 septembre 2012

Nous avons passé une semaine à l'hotel en septembre 2012. Très bon accueil et malgré nos lacunes en anglais nous avons toujours réussi à nous faire comprendre.
Personnel agréable, chambre propre (ménage fait tous les jours et serviettes changées tous les 2 jours). Le petit déjeuner sous forme de buffet est parfait, le repas du soir moins bien.
L'hotel est très bien situé proche des restaurants, commerces....
Nous avons loué une voiture par l'intermédiaire de l'agence qui se trouve à côté de l'hotel. Très bien conseillé et les prix pratiqués sont très raisonnables.
Cette île permet de belle balades et les crétois sont vraiment très accueillants.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 septembre 2012

été 2012. Chambre familiale (appartement en fait) un peu en dehors de l'hôtel (20 m) avec clim, frigo, terrasse énorme. Rue passante mais avec double vitrage et clim donc tres bien. Ménage fait pratiquement tous les jours. 200 m de la plage ou plage privé en navette (5min à pied) avec transat et parasol.15 min en bus du centre de Rethymnon (attention aux horaires aléatoires !). Rue avec une ribambelle de restaurants, bars et boutiques (1 en face parles tres bien français). N'hésitez pas à faire jouer la concurrence, il y a guerre des prix. Agences de voyage "voyager" avec 2 françaises trés symphatiques et loueurs de voitures à proximité.
Reception de l'hôtel, tous trés aimaible (english obligatoire), refectoire presque tous font la tête (pour être poli). Nous étions en 1/2 pension, le matin choix varié, chaud et froid clientele anglaise et allemande oblige. Eviter les croissants, sinon relativement correct (le café et le pain sont bons).
Le soir, grande variétés, les salades sont de qualités et parfois originales. Le chaud ça dépend, toujours un peu de plats typiques, mais c'était parfois trés (trop) salés et par toujours tres bon. Désert, peu de choix mais correct. Par contre la boisson n'est pas comprise (eau 1.80 € la bouteille) et pas de possibilité d'eau du robinet !!! (pourtant tres potable en Crete) inadmissible. Autre point trés "pénible" c'est que le personnel vous épie et rode, des que vous avez fini votre assiette il vient vous déranger et prendre votre assiete surtout le matin.
Annimation : 1 soirée tous les 2 ou 3 jours tres bien en général
Excursions : attention toutes ne sont pas avec des guides francophones, elles sont quand même trés abordables (20 - 24 €)
Rethymon est à 15 min en bus (5-6 km et 2.4 € A/R) trés joli, de la bas on peut également prendre des cars longue distance. Dont Chania (ancienne capitale) 1 h 12.40€ A/R. C'est vraiment magnifique comme ville.
Il y avait aussi un circuit, village de montagne, lac de Kournas puis petit train pour Georgiopoli trés sympa.
Nous avons fait les gorges d'Imbros (6-8 km), superbes et apres midi sur la plage de Fragokastelo au sud sui donne sur la mer de Lybie "fantastique"
Nous avons loué une voiture (il faut s'habituer un peu à la conduite ;-) pour aller au palais de knossos (4 €) vers la capitale. Guide francophone, 10 € (un peu cher) puis l'aquarium qui vaut le détour avec un bassin enorme pour les requin (7 €).
Nous avons passé une excelente semaine, je conseille plutôt le sud de l'ile, plus joli et plus sauvage. Si vous vous voulez vraiment profiter je pense que la location de voitures est préférable.

Astuce pour la chambre : Attention si vous etes 3 prenez une chambre familiale (clim frigo, plaque chauffante, d'1 part v...
  • Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Platanias ou ses environs
Hotel Axos
N° 19 sur 165 à Réthymnon
Minos Mare Hotel
Minos Mare Hotel
N° 10 sur 20 à Platanias

Vous connaissez Nefeli Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Nefeli Hotel

Établissement : Nefeli Hotel
Adresse: 161 Leoforos Machis Kritis, Platanias, Réthymnon, Crète 741 00, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Réthymnon > Platanias
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N°5 des hôtels en bord de mer à Platanias
N°7 des hôtels romantiques à Platanias
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Nefeli Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, Bookgreece.com, Odigeo, Odigeo, Agoda, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Nefeli Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Nefeli Crete
Nefeli Hotel Platanias