“hôtel très sympathique”

N° 8 sur 20 Hôtels à Platanias
Rouen, France
“hôtel très sympathique”
Avis écrit le 28 mai 2014

nous revenons de Rethymnon où nous avons passé un séjour d'une semaine dans l'hôtel NEFELI : Personnel extrêmement sympathique tant à l'accueil où chaque question posée trouve une réponse pour vous aider le personnel de la salle à manger est vraiment très gentil le barman est agréable tout est fait pour vous rendre la vie agréable - nous y avons vu beaucoup d'allemands et le personnel est plus orienté vers l'Allemand et l'Anglais mais fait des efforts considérables pour parler Français nous n'avons ressenti aucune gêne - les chambres sont très propres et agréables et l'hôtel est disposé de telle sorte que nous avons l'impression de nous promener dans des petites ruelles toutes en fleurs - à quelques 10 minutes du centre fort sympathique de Rethymnon et à quelques brasses de la plage vraiment je recommande sincèrement cet établissement qui a un charme certain.

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas c'est un hôtel plein de charme
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Gard
Avis écrit le 9 novembre 2013

Séjour du 18 au 25 octobre 2013. Pas très cher (par rapport à d'autre !) mais cela ne vaut pas plus. Chambres et salles de bains petites, bon, pour une semaine, on fait avec. Draps et serviettes non changés de la semaine! Repas très très moyens (qualité), y comprit le petit déjeuner. Si vous aimez les crudités en entrée, vous serez servis !! La demi-pension ne comprend pas les boissons, même pas une carafe d'eau ! Chez moi, cela s'appelle de l'arnaque ! Le barmaid sourit quand il se brûle et les cocktails sont très moyens eux aussi. A gauche, en sortant de l'hôtel, vous trouverez un bar à 50 mètres sur le même trottoir, beaucoup plus sympa et bien plus...goûteux pour à peu près le même prix ! Nous avions des chambres donnant sur la piscine, assez calmes, mais en été, ce n'est peut être pas la même chose. A vérifier. Si vous avez une chambre vers l'arrière de l’hôtel, aie, la "National Road" passe à coté !! Une seule soirée musique, plutôt rock, assez sympa, mais je ne vais pas à l’hôtel à l'étranger pour les animations. Et je confirme que la plage (non privée) se trouve bien à 300-400 m. Elle est relativement propre.
En résumé, un hôtel très moyen, qui laisse deviner son âge, mais qui vous permettra de rayonner la journée pour visiter le pays. Si vous y restez la journée, je vous conseille d'allez voir ailleurs.

Astuce pour la chambre : Fuyez les chambres coté route nationale.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Landerneau, France
Avis écrit le 8 novembre 2013 par mobile

Une semaine debut octobre 2013 au Nefeli.
Petit hotel propre. Les chambres sont sommaires mais il y a ce qu'il faut. Le bas blesse cote nourriture : adaptee aux allemands principalement, dommage.
La demie pension permet ainsi de mieux manger a l'exterieur de l'hotel !
Bien situe, il est desservi par un systeme de bus peu onereux, parfait pour se rendre a Rethymnon.
Bon sejour au Nefeli....

Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Janneyrias, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 14 septembre 2013

Séjour effectué du 24 au 31 août 2013 avec Thomas COOK. Hotel à taille humaine. J'ai pu voir beaucoup de critiques négatives mais tout est OK. Chambre spacieuse et propre avec une belle terrasse. Toujours un mot gentil et en FRANÇAIS de la part du personnel. La plage est à coté de l’hôtel. Beaucoup de choix au niveau de la nourriture. Une superbe semaine, y retournerons sans problème.

Astuce pour la chambre : éviter les chambres coté rue
Avis écrit le 3 septembre 2013

Séjour dans cet hotel du 26/08/13 au 02/09/13 sélectionné via Thomas Cook dans un package demi-pension vol+hotel, notamment aprés avoir visionné les différents avis sur internet et Trip Advisor.

Hotel correct, personnel aimable bien que parlant très peu le français. Hotel adapté à la clientèle parlant allemand. Mais si vous parlez un petit peu anglais, aucun souci. Isolation phonique des chambres corrects mais sans plus.

La chambre était propre, lit double avec sèche cheveux et climatisation. Salle de bain charmante avec une douche, toilette et lavabo. Cependant, les finitions laissent à désirer, dommage.

Le petit déjeuner est bon, je regrette le manque de fruits (abricot en conserve) et pas de fruits frais ou très très peu. Concernant le dîner, nous y avons mangé une seule fois. Très mauvais, pas de gout (spaghetti baignant dans l'huile...). Il y a plein de tavernes et restaurant dans la rue très commerçante juste devant l'hotel et vous y trouverez de la meilleure nourriture (moins de 20 euros pour deux en comptant en général le pain et les boissons).

L'hotel organisait des soirées à thèmes tous les 2-3 jours (soirée grecque, ou intervenants exterieurs venant chanter)

La piscine de l'hotel est sympathique et généralement peu fréquenté. L'hotel se dit pourvu d'une plage privée (baja beach) situé à environ 600 mètres mais il s'agit en fait d'un partenariat avec un restaurant qui met à disposition gratuitement des transats pour les clients du NEFELI. Il est indiqué qu'il est interdit de consommer de la nourriture et boissons extérieurs au restaurant mais s'agissant d'un endroit public (la plage), ils ne peuvent pas vous l'interdire...à faire attention.

Ménage de chambre fait tous les jours sauf le dimanche et serviettes de bain changées tous les 2 jours.

Sinon, à 5 km de l'hotel est situé la ville de Rethymno, accessible via bus (1.2 euros l'aller).

Nous avons louer un véhicule dans l'agence Voyager situé juste à coté de l'hotel, où deux françaises y travaillent. On a obtenu une Ford Fiesta pour 4 jours à un tarif compétitif de 165 euros, Assurance tous risques inclus (sauf bas de caisse et pneus). La loueuse Véronique nous a indiqué plein d'endroits à visiter et pouvant être fait seuls sans necessité de payer des excursions qui sont hors de prix) + dans une rue derrière l'hotel, plein de places de parking pour se garer.

Astuce pour la chambre : preferez les chambres situés en hauteur et non rdc car un peu de passage
Grenoble, France
Avis écrit le 2 septembre 2013

Je n'ai pas été déçue par cet hôtel, il est très bien situé, proche de tous commerces, la plage la plus proche est un peu sale mais il y a un partenariat avec une plage à 15 minutes à pied qui est très appréciable (nous y avons passé nos journées).
Le personnel est agréable et accueillant.
Les chambres sont correctes, le frigo n'est pas très puissant et l’électricité ne fonctionne que lorsque l'on est dans la chambre donc la climatisation aussi...
Les animations sont sympas (trois dans la semaine) mais rien d’exceptionnel.
Le restaurant est correct aussi, il y en a pour tous les goûts.
En résumé : hôtel correct, je n'ai pas été déçue, personnel très agréable.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Ternay, France
Avis écrit le 25 août 2013

1 semaine en août 2013 avec jet tours & Thomas Cook
Architecture typique et intime, petits blocs reliés par petites sentes fleuries.
Calme, pas trop grand et bien placé car au coeur de la rue touristique de Platanias, à 2 pas du bus et proche de la plage.
la restauration est décevante car répétitive, de qualité moyenne et plus allemande que crétoise. Quel dommage !
Chose incroyable : le WIFI est payant (réception ou bar) et limité alors que tous les bars ou restaurants proches sont en free Wifi !
les chambres sont agréables mais l'électricité se coupe (clim et frigo) dès retrait de la clé...
Peu d'animations dont une seule typique mais il y a sur des km de part et d'autre de quoi occuper les soirées. Rien n'est fait pour que les touristes fassent connaissance, dommage !
La plage Baja beach dédiée à l'hotel est loin (1 km de marche et non pas 200 m), dénote par rapport à l'hôtel par son côté surfait, bruyant et "usine à gaz" : n'en vaut pas la peine. Loin ou près, il y a beaucoup mieux pour nager ...sans transat !!
les excursions et locations de voiture sont bien moins chères chez les locaux que par Jet Tours. Pour tout explorer, privilégier les voitures tout terrain ou peu fragiles : attention aux assurances (tous risques); Agence "Voyager" à 20 m de l'hôtel a de bons prix (location et excursions) et une bonne assurance. L'essence est plus chère qu'en France et leurs voitures consomment beaucoup.
A voir impérativement : iles Gramvousa (prendre billet dans agence avant car moins cher), Stravos, Chania, Prevli (autre côté)
Les commerçants privilégient les espèces à la carte Visa à cause de la commission prise sur leurs transactions par carte; cela ouvre des opportunités de négociation de prix payés cash !
ile magnifique aux plages paradisiaques, aux habitants gentils et très cools

Astuce pour la chambre : éviter les chambres sur la piscine ou sur la rue en le demandant par mail avant (contact sur leur si...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Platanias ou ses environs
Hotel Axos
N° 19 sur 166 à Réthymnon
Minos Mare Hotel
Minos Mare Hotel
N° 10 sur 20 à Platanias

Vous connaissez Nefeli Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Nefeli Hotel

Établissement : Nefeli Hotel
Adresse: 161 Leoforos Machis Kritis, Platanias, Réthymnon, Crète 741 00, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Réthymnon > Platanias
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N°5 des hôtels en bord de mer à Platanias
N°7 des hôtels romantiques à Platanias
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Nefeli Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, Bookgreece.com, Odigeo, Agoda, Odigeo, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Nefeli Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Nefeli Crete
Nefeli Hotel Platanias