Nefeli Hotel
Trefon Apartments(Platanias)(Bonne affaire !)
83 $US
79 $US
  • Parking gratuit
Cretan Sun(Platanias)(Bonne affaire !)
37 $US
36 $US
  • Parking gratuit
Galeana Beach Hotel(Platanias)(Bonne affaire !)
76 $US
53 $US
  • Piscine
Castello Bianco Hotel(Platanias)(Bonne affaire !)
58 $US
41 $US
bedfinder
  • Parking gratuit
Varvaras Diamond Hotel(Platanias)(Bonne affaire !)
42 $US
41 $US
Voir l'offre
Eveline Apartments(Platanias)(Bonne affaire !)
63 $US
  • Piscine
Ariadne Hotel Platanes(Platanias)(Bonne affaire !)
63 $US
Hotel Bueno(Platanias)
91 $US
89 $US
  • Parking gratuit
Grand Leoniki Residence(Platanias)(Bonne affaire !)
51 $US
35 $US
Expedia.com
Oleander(Platanias)(Bonne affaire !)
172 $US
Hotwire.com
Avis publié : 9 août 2014

Un bon sejour malgré le fait que les boissons ne sont pas incluses dans notre formule.Emplacement en centre ville mais calme à proximité de la plage et des commerces.personnel sympa et courtois.On en a pour son argent

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Lastminute.com
Avis publié : 4 août 2014

Hôtel sympathique, hall de réception très joli, récemment refait. Les chambres sont moins jolies, mais sont tout à fait correctes. Les lits sont confortables, toutes les chambres ont un petit balcon, très pratique pour faire sécher les serviettes de plage. Nous avions la chance d'avoir une chambre au calme, mais ce n'est pas le cas de toutes. La salle de bain en revanche laisse à désirer. Les portes de notre douche ne fermaient pas et l'eau de s'évacuaient pas bien.
Pour le buffet, aussi bien le matin que le soir, il y a beaucoup de choix. Niveau qualité, c'est correct, seuls les desserts à la crème ne sont vraiment pas géniaux.
Gros point fort de l'hôtel : le personnel vraiment sympathique et accueillant, même s'ils ne parlent pas français. On a eu un soucis avec nos valises, ils sont intervenus tout de suite.
Au niveau de la situation, soyons clairs, on est pas vraiment dans un charmant petit village. C'est une station extrêmement touristique, avec plein d'hôtels, de restaurants et de boutiques et c'est moche. Mais cela étant dit, la plage n'est qu'à 5-10 minutes à pied, elle est très agréable (nous allions à la plage publique, sinon il y a des transats avec parasols payant sur la plage privée), nous y étions du 21 au 28 juillet et il n'y avait pas trop de monde. On pose très facilement sa serviette. L'eau est délicieuse et très claire s'il n'y a pas de vagues. Un vrai bonheur si on fait abstraction des quelques galets au bord de l'eau.
Si vous ne souhaitez pas louer de voiture, il y a un bus qui vous emmène à Réthymnon (les tickets sont en vente à l'accueil) où il y a une gare routière. Mais attention les transports grecs, c'est pas le top. Les arrêts ne sont pas toujours facilement identifiables et les chauffeurs ne s'arrêtent pas toujours, même si vous êtes en train d'attendre. Et, il n'y a tout simplement pas assez de bus pour la saison touristique. Le trajet Réthymnon-La Canée est très demandé et on prend le risque de ne pas pouvoir monter dans le bus si on ne joue pas suffisamment des coudes, et le suivant n'est qu'une heure plus tard. Bref, les excursions toutes organisées par les agences (à proximité de l'hôtel), c'est un peu cher mais ça vaut le coup.
En revanche, je vous conseille de prendre le bus depuis l'hôtel Nefeli pour aller à Panormo (direction opposée à Réthymnon, mais toujours le même bus). Cela ne vous coûtera que 4 euros l'aller-retour, et Panormo et vraiment charmant. Vous pourrez manger chez George et Georgia un délicieux dakos et aller à la plage, où il n'y a pas de galets mais un peu d'algues.
Bref, en résumé, on est contente d'être tombée sur cet hôtel.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 juillet 2014

Séjour du 11 au 18/07 2014, en famille. Nous estimons injustifiés les avis négatifs que nous avions pu consulter. A 1 heure de l'aéroport d'Héraklion en voiture, ce qui est pratique. Réthymnon, ville touristique agréable, est à 15 mn en voiture (pour visiter l'ouest de la Crète, il vaut quand mieux mieux séjourner du côté de La Canée). La plage est bien et à 5 mn à pied de l'hôtel ; avec une paire de transat et un parasol pour 4 à 5 euros, durée illimitée. Places de parking commodes derrière l'hôtel. La piscine est près de la rue principale très commerçante, mais cela n'occasionne pas de nuisance. La route nationale proche (derrière l'hôtel) n'occasionne pas non plus de nuisances. L'architecture de l'hôtel est sympa. La nourriture est variée (avec le choix entre des plats crétois ou autres), et correcte qualitativement. Il y a du pain dans un coin de la salle à manger, il suffit de demander où il se trouve le premier jour! Le personnel est sympathique. Les chambres sont correctes et propres, avec un petit balcon pour la plupart. Les serviettes et draps ont été changés à mi-séjour. Il faut en effet jeter le papier WC dans la poubelle, tout simplement parce que la plupart des canalisations crétoises ne sont pas prévues pour l'absorber...

Astuce pour la chambre : Chambres du troisième (et dernier) étage à éviter en été (plus exposées au soleil).
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 juillet 2014

Nous avons réservé une chambre avec une amie pendant une semaine. L'hôtel est bien situé pour faire l'Ouest de la Crète, même si La Canée serait idéal. Le personnel est très agréable et ils essaient de varier les plats du buffet le soir. Il y a aussi 3 soirées à thème qui sont sympas.
Par contre, cet hotel est prisé par les néerlandais ce qui est bien dommage, la piscine est en bord de route ce qui n'est pas très silencieux et on a trouvé les chambres très moyennes... En fait, en arrivant, ils n'ont proposé une chambre assez grande avec 4 lits simples, mais à l'extérieur du bâtiment principal! On a donc demandé de changer de chambres pour être au sein de l'hôtel. Ils nous ont alors proposé une chambre beaucoup plus petite au rdv ss terrasse, avec un gd lit double. C'était donc passé du quitte au double! La chambre était correcte pour une semaine mais le sol n'était pas très propre, et ils ont changé les serviettes sur notre demande. Donc faites attention sur le choix en arrivant!
Et autre bon point : si vous louez une voiture, vous pourrez vous garer gratuitement derrière l'hôtel.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 juin 2014

Très bon séjour au Nefeli, les chambres sont propres, le personnel très accueillant, le barman super gentil toujours avec le sourire. Par contre le manque de nourriture est là beaucoup de nourriture allemande et anglaise. Pas de pain et de mie le matin ni même un grille pain, il y a beaucoup de spécialités crétoises. Le personnel ne parle pas français mais il est facile de se faire comprendre, Attention à l'eau et au boissons payante lors des repas. Sinon l'hôtel est situé dans une petite ville Platanias ou il y a des kilomètres de magasins, il est agréable de s'y promener le matin tout comme le soir. Le bus passe juste devant l'hôtel pour aller à Rethymnon qui est à 5 min de l'Hôtel. Excursions à faire : La plongée sous marine, Gramvoussa et la ville de la Canée !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis