“Un très bon séjour”
Avis sur Minos Mare Hotel

Minos Mare Hotel
N° 9 sur 21 Hôtels à Platanias
Avis publié : 24 juillet 2013

Nous avons séjourné avec mon conjoint pendant une semaine à l'hotel Minos Mare au début du mois de juillet.

Les plus :
-La situation de l'hotel : dans le quartier animé de Platanias (restaurants, boutiques touristiques...)
Tout près de Rethymnon : possibilité d'y aller en bus (1.20 € le prix du ticket : à acheter au Little Market de l'hotel)
Situé au milieu de l'île : donc idéal pour visiter l'Ouest et l'Est de l'île en minimisant les heures de route.
-La plage qui est bien entretenue, juste en face de l'hotel
-La grande piscine + celle de l'hotel Minos Mare Royal (5*) à laquelle on peut accéder du coté du Petit Marché
-La propreté générale de l'hotel
-Les transats de la piscine qui sont gratuits (ceux de la plage sont payants, mais on peut venir avec sa serviette, ils ne disent rien ^^)
-Les chambres sont grandes, simples mais confortables (avec terrasse)
-La restauration est top, il y a vraiment de tout (buffet continental) et quelques spécialités grecques sont aussi au rendez-vous... c'était très bon!! et c'est agréable de pouvoir manger en terrasse si on le souhaite ! Les petits seront ravis, car il y a des glaces à chaque repas ! :)
De plus, si vous faites des excursions, l'hotel vous propose des paniers repas pour le midi et/ou le soir.
-Le happy hour du bar en après midi et en soirée (ce qui permet de dépenser moins lorsque les boissons sont en sus)

Les moins :
-2h de bus pour le transfert aéroport-hotel (notre hotel est le dernier a être desservi). Mais au moins on est très bien situé et au centre de l'ile, ce qui est idéal pour les visites...
-Une animation très (trop) légère (soirée magicien pas terrible, seule soirée sympa : karaoké)
-le prix élevé des excursions (préférez la location de voiture)
-Le sèche cheveux de la chambre qui ne fonctionnait pas (donc prévoir d'amener tout de même votre sèche cheveux si vous en avez besoin)
-Les hôtesses à l'accueil pas toujours très sympathiques et ne parlant pas bien le français. Les serveurs au restaurant sont top quant à eux !!
-Vu : un cafard à l'hotel dans le couloir à la toute fin de notre séjour, en sortant de notre chambre... (pourtant le ménage est fait régulièrement et qui plus est, il est bien fait, donc j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi nous en avons vu un...??)

Conseils de visites :
Rethymnon (prix du ticket de bus: 1.20€ et il faut compter 8€ en taxi). Pour aller a Rethymnon : attendre le bus à coté de la station BP. Pour le retour, attention l'arrêt ne se situe pas au même endroit où le bus vous a déposé : il faut continuer son chemin tout droit et rejoindre plus haut la première rue parallèle (l'arrêt de bus se situe en face d'une grande surface).
Visitez l'Ouest : prenez une voiture à la journée pour aller voir la plage d'Elafonissi, splendide! L'eau y est transparente, un vrai coin de paradis !! (louer la voiture à l'hotel car à l'extérieur = arnaque!) C'est à 2h45 de route de l'hotel. Par contre attention, il y a une heure de route en pleine montagne...les chemins y sont tortueux...
Les Gorges de Samaria sont à voir, cependant il faut ne pas avoir de difficultés pour se déplacer et aimer les longues randonnées (15 km en montagne, pendant 7 h!). prévoyez de bonnes chaussures de marche...
Pour info : Lu sur pas mal de sites : La visite de Heraklion ne vaut pas le coup, à moins que vous soyez vraiment passionné de mythologie...en tout cas, il parait qu'il n'y a rien à voir, uniquement le guide qui est passionnant...
Pour d'autres visites, vous pouvez aussi aller voir la plage de Matala qui est une plage de sable rouge !
Enfin, très sympa, si vous avez l'occasion, allez voir le lac Kournas (il y a un petit train qui y va depuis Platanias, en face de la station BP, mais attention les réservations se font 2 jours à l'avance au guichet) Au lac, des vélos nautiques sont à la disposition de ceux qui souhaitent traverser le lac pour aller sur l’autre rive ou, parmi les fourrés, les tortues, les petits canards sauvages et toutes autres espèces rares peuvent être aperçues.

En bref : nous avons apprécié l'hotel et notre séjour en général. Je vous conseille de passer quelques journées de détente à l'hotel et de faire des visites les autres jours, car nous avons visité des endroits vraiment magnifiques!
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon séjour !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 23 juillet 2013

Les plus :
- Hôtel très bien situé pour visiter l'ouest de l'île
- Platanias, une grande rue animée. Rethymnon, super par la plage ou par le bus
- Facile de louer une voiture (ailleurs que par l'hôtel qui gonfle les prix en vous promettant + de sécurité)
- Personnel agréable, propreté générale
- Piscines agréables
- Nourriture délicieuse

Les moins :
- Le standing des chambres, qui ne correspond pas à 4 *
- La literie à ressort qui réveille les maux de dos
- Les chambres du RDC côté parking : la 130 ultra glauque (sous-sol??) !! Heureusement on a pu changer!
- La clim' coupée à 4h du mat'

Bonnes vacances!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2013 par mobile

Nous avons fait un voyage entre amies. Le personnel de l hôtel est très accueillant et très souriant !
Les chambres sont simples.
Les plus sont l emplacement, le personnel, la mer juste en face ..
Les moins sont l animation de soirée pas très présente, l heure du repas du soir. Les repas ne sont servis que jusqu'à 21h ..
Nous avons eu de la chance car avec les horaires de vol nous avons gagné une journée .. Seul bémol les repas pour cette journée supplémentaire n étaient pas compris ..

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 6 juin 2013

Nous y avons séjournés du 19 au 26 Mai, en couple vie promovacances.Le vol étant tardif , nous avons eu une arrivée vers 2h, une assiette puante avec fromage et charcuteries, fruits dégueu...nous attendait dans notre chambre (sur la commode!),après avoir tt jété ou donné au chat sous la fenêtre donnant sur le parking( qui n'a pas mangé non plus!), nous avions très soifs... tout était fermé, on nous a proposé de boire l'eau du robinet...potable...quelle ne fut pas notre surprise à la decouverte d'une eau marron, robinet de la sdb et de la douche!!!!Cela a duré 4 j...après notre douche, des traces marrons restaient sur nos serviettes.
Nous avons demandé à changé de chambre : parking, coq, chien, klaxon...nous avons payé un supplément de 10 euros /nuit pour la semaine( du coup 60 euros en plus pour être au calme côté piscine)
Le cadre de l'hôtel est très agréable, les aménagements sympas! mais les chambres vieillottes, le lit petit et inconfortable, la sdb grisâtre!!
La piscine est super et la plage de l'hôtel également..seul bémol le paiement de 2.50 euros le transat/pers pour la journée, c'est aberrant!!
La nourriture est peu variée, médiocre:petit déjeuner ( même pain, pas de viennoiseries, fruits inmangeables...), déjeuner : même salades ts les jours et plat gras et degeu, diner c'est pire!
Sinon les hôtesses sont sympa et subissent les plaintes des voyageurs!ne pas louer sa voiture via promovacances!!! c'est plus cher (soit disant full assurance!) et surtt le loueur est malhonnête ( on a loué une jeep sans clim vieille , on a été mis devant le fait accompli pour 108 e les 2 j!
L'hôtel vaut 3 étoiles max!!!
Je ne vous parle pas du hangar sportif- spa: salle avec 3 appareils de muscu rouillés des années 80!! non mais c'est une blague!!! on a fait demi-tour!!!
L'avantage c'est qu'il est à proximité de rethymnon 5-10 min en taxi 8e la course et 1h d'heraklion et de Chania.
Mieux vaut choisir un hôtel au centre de rethymnon , c'est la même plage ou à Chania.
Par ailleurs à faire: le lagon de Balos, l'île d'Elafonissi, les gorges de samaria ( prendre de vraies chaussures de marches....).

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2013

Très bien pour l'accueil, l'hôtel en général, la propreté et la taille des chambres.
Par contre, la nourriture est carrément grasse et de qualité médiocre (surtout les desserts immondes) et les plats cela dépend des jours. C'est très varié, mais toujours très gras et peu raffiné. Les entrées sont fraîches et bonnes, le petit déjeuner est bien.
Je n'ai pas aimé le hall de l'hotel qui manque d'intimité : cela ressemble plutôt à un couloir de galerie commerciale en plus petit.
Les animations sont seulement 3 fois par semaine. Nous avons eu dans l'ordre : 2 danseuses du ventre, un magicien. Il y a une soirée Karaoké les lundi mais nous n'avons pas pu y assister.
Dans l'ensemble la majorité de la clientèle est ukrainienne, ou russe, ou allemande.
Pas d'animation en français ni anglais.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2013

Nous y avons séjourné avec ma mère du 05/05/2013 au 12/05/2013, le vol tardif nous a fait arrivé à l'hôtel à 1h00 du matin, un repas froid (assiette avec du pain + fromage défraîchi + jambon) était dans la chambre. Une chambre spacieuse, un lit double et un lit simple, baie vitrée et petit balcon donnant sur le parking de l'hôtel. Le parking a été bruyant la première nuit : motos, coq, chiens ... Donc nous avons demandé a changer de chambre pour en avoir une plus calme, côté piscine par exemple... on nous a expliquer que c'était avec un supplément, mais qu'ils allaient voir ce qu'ils peuvent faire. Nous nous sommes retrouvé déclassés, dans une toute petite chambre au RDC pas loin de la réception et du hall d'entrée, la chambre était encore plus bruyante car collée à la buanderie ou un local technique, un bruit de moteur par intermittence toute la nuit et aussi un bruit d'eau qui coule ... Robinets et douchettes pas top ... et les lits mesurent que 1m80, pas adapté pour les gens de grande taille. Pour ce qui est de la pension, les repas sont répétitifs et sans trop de choix. Les serveurs mettent souvent du temps à disposer les couverts etc sur les tables ...
Pour les points positifs, l'hôtel est situé en bord de plage dans un village près de Rethymnon et à 1h de Héraklion. Une piscine propre et bien exposée, des transats encore gratuits à cette époque de l'année à la plage. La météo n'a pas été super mais l'île est très belle, je vous conseille de louer une voiture et de voire le lagon de Ballos, la plage de Matala, le port de Plakias et bien sûre Chania et Rethymnon qui sont super mignon et plus authentiques que Heraklion. Pour les souvenirs ou achats personnels, je vous conseille de tout achter au duty free de l'aeroport, même prix voir moins cher qu'en ville et surtout les Cretois ne sont pas flexiblent avec les kilos en trop (6€/kg), et on y trouve vraiment tout huile d'olive, vins, babioles, tapenade, olives, cosmétiques à base d'huile d'olive et j'en passe...
Donc pour l'hôtel je dirais que c'est pas vraiment un 4*, et qu'il faut demander dès votre arrivée une chambre ne donnant pas sur le parking (308) et surtout pas au RDC derrière le bar (402)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 novembre 2012

Cet hôtel est un très bel hôtel, très propre, très soigné. Le personnel est très agréable et a notre service (nous avons, par exemple, demandé a la réception de nous réserver un restaurant pour le soir). La jeune femme de l’accueil est très gentille très sympathique et vous aidera volontiers a choisir les sites a visiter en vous éloignant du très touristique ! La piscine est magnifique et agréable, le bar accolé a celle-ci encore plus et le personnel de service également !
Beaucoup d'avis dénonce un restaurant peu sympathique où la cuisine y est médiocre et avant de partir, suite la lecture de ceux-ci, nous en avions un peu peur mais nous avons été très agréablement surpris ! Les serveurs sont disponibles et gentils. Malgré le self-service habituel, ma tante, âgée, a été servit a table ! Et avec le sourire ! La nourriture est bonne et même si on retrouve d'un jour a l'autre a peu près les même plats il y en a toujours des nouveaux et typiques qui nous sont proposés en plus !
Les chambres, certes un peu dépassées, sont encore tout a fait convenable et encore très correcte (les meubles sont en bon état et propres), la salle de bain est nettoyée tous les jours et par conséquent très propre !
Nous avons séjourné dans cette hôtel durant le mois d'aout donc en haute saison mais nous étions quand même dans un univers plutôt chic, cet hôtel sait allié standing et convivialité !
Nous sommes très content de notre séjour dans cet hôtel même si nous le sommes un peu moins de l'ile, un peu décevante.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Platanias ou ses environs
Minos Mare Royal
N° 16 sur 175 à Réthymnon
Iperion Beach Hotel
Iperion Beach Hotel
N° 13 sur 175 à Réthymnon

Vous connaissez Minos Mare Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Minos Mare Hotel

Adresse: 17 Minoos, Platanias, Réthymnon, Crète 741 00, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Réthymnon > Platanias
Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N°4 des hôtels de luxe à Platanias
Catégorie de prix : 63€ - 172€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Minos Mare Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Minos Mare Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Minos Mare Platanes
Minos Mare Rethymnon