Minos Mare Hotel
  • Petit déjeuner inclus
Minos Mare Royal(Platanias)
Hotel Amaril(Platanias)
  • Piscine
Marinos Beach Hotel Apartments(Platanias)
  • Service d'étage
Akti Chara Hotel(Réthymnon)
Nefeli Hotel(Platanias)
Hotel Axos(Platanias)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 7 octobre 2013

Nous avons séjourné 1 semaine au Minos Mare Hotel.
Quand nous sommes arrivés, nous avons été très bien accueillit. Le problème s'est posé quand nous sommes allé dans la chambre. Chambre au 1er, lit séparé alors que nous avions demandé un lit double (pas trop compliqué pourtant), avec vu sur les arbustes. La SDB était un palcard avec une micro baignoire, bref on nous avait mis dans un cagibi.
On nous a quand même changé de chambre, cette dernière était plus grand mais la modernité c'et pas trop ça. Les WC étaient vraiment très sale, j'ai même hésité à aller acheter du Gel WC !
Pour le reste, la piscine est très bien, la plage juste à coté est top !
Le bémol est le point wifi dans l'entrée, assez restreint.
En résumé, un bon petit hôtel pour une semaine de vacances.

Astuce pour la chambre : Demander bien un lit double si vous êtes en couple.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2013

Nous avons séjourné en mai 2013 1 semaine dans cet hôtel.
Bon point de départ pour faire le tour de l'île, à 5 km de Rethimnon.
Chambres très correctes et propre malgré une déco un peu vieillotte!! Hôtel calme, belle piscine et belle plage, nourriture excellente. Personnel très agréable. Assiette en-cas disponible à notre arrivée en pleine nuit très apréciable, paniers repas disponibles si vous partez en excursion toute la journée.
Par contre oubliez la salle de fitness....appareils rouillés par l'humidité de la petite pièce dans laquelle ils se trouvent!!!!
A faire absolument.....louer une voiture et partir à Elafonissos....simplement magnifique et hors saisons c'est encore mieux!!!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2013

Avec mon ami, nous avons sejournė deux semaines dans cet hôtel cet ėtė et c est un trēs bel hôtel, sans être trop luxueux pour autant et très propre. Les chambres sont simples, nettoyēes tous les jours. Nous avions vu sur la piscine du 5 étoiles, très agréable. L accueil, la sympathie et la serviabilitė de TOUS les employés est plus que surprenante. La nourriture est vraiment bonne, c est assez varié. Mangez sur la terrasse, le cadre est super sympa. Par ailleurs. L hôtel donne acces direct sur une plage que je trouve personnellement moyenne. En revanche, si vous marchez quelques minutes sur la gauche en direction de rethymnon, elle est déjà plus belle. L eau plus claire. En résumé je le conseille fortement!! Seul petit bémol : les paniers repas sont trop légers et pas variés.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2013

Les + de cet hôtel:
> le personnel: très très bon accueil, ils sont souriants, disponibles, et font tous un effort pour être multilingues
> la taille: c'est un hôtel familial, qui ne donne pas l'impression d'être une "usine". Même en pleine saison il y a toujours de la place au bord de la piscine, des tables libres au restaurant, etc.
> l'emplacement: sur la plage directement (pas de route à traverser), au bout d'une impasse (donc calme) et pas sur une grande baie ou grande route comme les hôtels de Rethymnon
> le calme: idéal pour un séjour en famille ou du repos. Ce n'est pas du tout un hôtel pour faire la fête. Les animations sont légères mais sympathiques (beach volley, water polo une fois par jour, aquagym et quelques animations le soir qui se finissent tôt)
> les buffets: grand choix de nourriture, avec un buffet de crudités, des soupes, plats locaux, viandes, poissons, légumes, etc.

Les -
> Le "centre de fitness", qui se résume a 3 ou 4 vieilles machines dans un coin au bord de la piscine d'intérieur
> La climatisation: elle fonctionne, mais elle est assez inégale selon les chambres
> Les coffres-forts: un coffre-fort dans chaque chambre, mais bizarrement certaines chambres en ont des gratuits à codes, et dans d'autres chambres il faut demander une clé (payante)
> Le WiFi: on ne capte que dans le lobby, et parfois il ne fonctionne pas

Astuce pour la chambre : Fuyez les chambres au premier étage près du restaurant, la climatisation sur le toit est tellement bruyante qu'on ne tient pas sur le balcon. Dans la première aile, les chambres qui donnent sur la piscine de l'hôtel voisin sont bien mieux que celles d'en face, qui donnent sur le parking.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2013

Nous sommes partis en Août, une semaine au Minos Mare 4*.

A notre arrivée de nuit vers 1h30 du matin, nous devions avoir un dîner dans la chambre qui a été oublié. Nous avons négocié pour avoir accès au restaurant, ce qui a été accepté.
L'hôtel est à 1h30-2h00 de l'aéroport. Mais pas de panique, ca vaut le coup !

Points positifs :
- Une belle et grande piscine.
- Pas la peine de se battre pour avoir un transat, en général il y en a toujours de disponible car c'est un petit hôtel.
- L'hôtel est bien situé. A Platanias où boutiques de souvenirs, bars et restaurants sont présents. A 15 mins en bus (1euros20 le tiket) vous pouvez aller à Rethimno. Une petite ville vraiment très mignone. Parfois il peut y avoir du monde dans le bus et on doit attendre le prochain, mieux vaut prendre un taxi (8euros) pour éviter le stress et le monde.
Bus toutes les 30 minutes.
- Le personnel présent la journée parle correctement français. Personnel sympathique.
- L'animateur parle également français.
- Wifi et ping pong gratuit
- Petite salle de jeux (attrape peluche, jeu de palet etc...)
- Grande et très longue plage au pied de l'hôtel (attention : transat payant)
- Petit plus : belle tv avec ports usb.
- Petit balcon avec table et chaises.

Points négatifs :
- Chambre très simple. Il y a un réel besoin de modernisation.
- Moquette dans les chambres, rideaux de douche en tissu : pas hygiénique.
- Pas de mousseur sur les pommes de douche.
- Le ménage n'est pas bien fait sous les lits et sur le côté des lits. Poussières visibles.
- Excursions chères. Pour certaines excursions il faut rajouter de l'argent. Par exemple 15 euros en plus pour aller sur le bateau qui mène au lagon pour une excursion à 50 euros.
- Etant donné qu'il faut rendre les chambres à midi, le jour du départ nous avons eu une "shower room" en fin de journée pour se changer. Une shower room pas nettoyée avec les serviettes des anciens clients ...

En bref, un bon séjour, un hôtel agréable malgré ces points négatifs. Une animation légère qui peut plaire ou non. Tout dépend de ce que l'on cherche lors de ses vacances.

Astuce pour la chambre : Attention : Nous avons changé de chambre. Certaines chambres sont très très bruyante la nuit car un moteur tourne près du restaurant. Eviter les chambres rez de chaussé situé derrière la réception. Certaines chambres ont des climatisations récentes. Nous avons eu une climatisation ancienne. C'est assez bruyant.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple