“chambre lamentable pour un 4 étoiles”
Avis sur Minos Mare Hotel

Minos Mare Hotel
N° 10 sur 21 Hôtels à Platanias
Avis publié : 22 août 2014

Nous avons été très déçus par la qualité des chambres. Quand vous rentrez vous avez une odeur de vieux, d'humidité. La literie est lamentable. Vous avez les ressorts qui vous rentrent dans les côtes. Nous avons été obligés de demander six couvertures (et oui) pour avoir un confort relatif . Sur le plafond de la chambre vous avez les empruntes de chaussures (cf moustiques) nous avons eu le droit à un cafard. Les abat-jour des luminaires sont remplis de d'auréoles La salle de bain n'a pas supporté l'humidité, elle est vétuste. Vous y avez aussi une odeur désagréable. Les premières minutes d'écoulement l'eau est jaune toute la baignoire et le rideau sont jaunes. Franchement est-ce digne d'un 4 étoiles ? Nous sommes passé par promovacances et on se demande s'ils vérifient la qualité des chambres qu'ils achètent pour leurs clients. Nous sommes très déçus de la prestation de promovacances qui nous a vendu un séjour avec un hôtel 4 étoiles
A part la chambre l'hôtel est très bien situé, proche de Réthymnon, face à la mer. Le personnel est à la hauteur et très sympa. Le restaurant est très bien et les plats sont variés.
Par contre chose incroyable le restaurant ferme à 21 h et pas 21h10 car on vous interdit l'entrée nous avons testé. Nous y étions pourtant en pension complète.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 20 août 2014

Commençons par le positif: la situation directement en bord d'une belle plage, à proximité d'une belle rue commerçante mais sans les inconvénients du bruit et la gentillesse du personnel de l'établissement. A noter aussi la très bonne qualité de la nourriture servie en demi-pension et pension complète (à défaut de grand variété).
Pour le reste... comment ne pas fustiger la literie déplorable, la saleté de la salle de bains, le mobilier vers 1970 jamais renouvelé, la moquette élimée et pas très propre forcément, le bruit aussi (des appareils de clim installés à l'extérieur, des livraisons à 5h du mat', de la musique du hall qui résonne partout dans les chambres -en tout cas où nous étions-,...

Astuce pour la chambre : sincèrement, hormis quelques chambres donnant sur la piscine de l'établissement 5*, aucune chamb...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 août 2014

Négatif :
Seules les chambres à proximité de la La réception ont le wifi, la literie n'a pas été changée depuis l'ouverture de l'hôtel (on sent chaque ressort du matelas). La salle de bain est pleine de rouille . l'eau est jaune à l'ouverture du robinet ( attendre 5 secondes avant de l'utiliser). La déco de la chambre date d'il y a environ 10-15 ans.
Attention, même en pension complète l'eau minérale est payante.

Positif:
La cuisine est assez bonne et variée (on regrettera malgré tout le manque de poisson FRAIS)
Le personnel est irréprochable, cela permet de garder une image pas trop négative de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Négatif : Les chambres date d'il y a environ 10-15 ans. La literie est déplorable ! Attention...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2014

Séjour familial très agréable, dans un hôtel calme et très bien tenu (chambres un peu vieillottes !). Situation idéale en bord de mer et piscine suffisamment spacieuse pour nager.
Le personnel est aimable, souriant et très disponible. Merci à Christine de Promovacances dont la connaissance de la Crète est très appréciable !
Manque un peu de variété dans les menus, mais la qualité est au rendez-vous.
Reviendrons avec plaisir.

Astuce pour la chambre : A moderniser ! Une douche plutôt qu'une baignoire serait appréciée, de même que des temps de fon...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Lastminute.com
Avis publié : 16 juillet 2014

Je dois dire que nous avons eu beaucoup de chance sur cet hôtel, ce qui n'a pas été le cas de tous les clients durant notre séjour.
Nous nous plaignions à notre arrivée d'avoir une chambre en demi-sous-sol et très éloignée du cœur de l'hôtel (piscine, restaurant...). mais en fin de compte cela s'est avéré très utile car les personnes situées à l'arrière de l'hôtel se sont beaucoup plaintes des bruits de la piscine et des odeurs du restaurant durant notre séjour ! De plus, le demi-sous-sol nous a permis d'avoir une température très acceptable dans notre chambre malgré la grosse chaleur extérieure. (Chaque chambre est également équipée d'une climatisation réglable.)
L'avantage non négligeable de cet hôtel c'est son emplacement : il donne directement sur la plage (sans rue à traverser, ni navette à prendre...), il est en centre ville (boutiques, restaurants, bars, épiceries, bureaux d'excursions, transports en commun...) et à la fois au fond d'une petite allée très peu fréquentée, ce qui fait qu'on est au calme : pas de bruits de voitures ou de monde devant l'hôtel (Encore un avantage pour nous puisque nous donnions sur le devant de l'hôtel).
Certains clients ont constaté des traces de moisissure ou de fuites dans leur chambre, ça n'a pas été notre cas, la chambre, bien qu'un peu vieillotte, était très saine et propre.
Chaque chambre dispose de sa petite terrasse privée et le restaurant (buffet matin, midi et soir) est très agréable (Terrasse ombragée, grande salle et choix satisfaisant).
Il y a beaucoup d'animations tous les jours (beach volley, water-polo, aquagym, spectacles le soir...) et vous pouvez vous faire masser à prix raisonnable par une professionnelle de l'hôtel dans un kiosque donnant sur la plage.
L'hôtel ne nous a pas été proposé en all-inclusive mais les prix des boissons ne sont pas exorbitants, hormis le vin. De plus, plusieurs épiceries près de l'hôtel vous permettent d'acheter vos boissons à bas prix, que vous pourrez stocker dans le réfrigérateur de votre chambre.
La plage est très belle, propre, et assez "privée" (peu de monde, notamment car le transat coûte 2.5 euros la journée).
Enfin, mieux vaut savoir que cet hôtel est situé à environ 1h30 de l'aéroport d'Heraklion.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juillet 2014

Nous avons séjourné une semaine début juillet
Les +
-Hotel très propre et très bien entretenu
-Personnel très aimable
-Pour les personnes à la recherche de calme
-Commerces aux alentours

Les -
- Toutes les boissons sont payantes
- Les transats à la mer sont payants

Si vous pouvez, louez une voiture (environ 39€/jours) et partez direction CHANIA. Vous trouverez sur le trajet des plages sauvages à ne pas manquer! De plus, la ville de CHANIA est vraiment superbe.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chance d'avoir une chance côté piscine, c'est l'idéal !
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2014

Hall d'entrée très accueillant et hôtesses à la hauteur des étoiles.
Piscine grande et bien fournie question relax/parasol. Plage à proximité immédiate ce qui est non négligeable d'autant que c'est du sable !!! pas des galets !
Le restaurant en demi sous-sol est très lumineux et possède une terrasse ombragée bien agréable. Dommage que les plats ne fussent pas à mon goût mais les produits étaient frais et la variété au rendez vous.
Côté chambre ça se gâte ! certes spacieuse, avec une télé multimédia, un frigo top, et la climatisation... ahhhh la climatisation elle se coupe à 10h et fonctionne à nouveau dès 14h mais que jusque vers 02-03 heures du matin puis refonctionne vers 06h ! ouii ouiiii ils coupent la clim ne demandez pas à ce qu'ils la réparent ils feront semblant de remettre en ordre, d'appeler un technicien mais rien c'est comme ça !
L'hôtel est très proche de Platanias où vous avez tous les commerces et petits resto ou bar sympas, donc pour nous pension complète perdue car n'avons jamais mangé à midi et les paniers repas décevants...
En résumé : hôtel à choisir pour dormir si on n'est pas gêné par la chaleur et profiter de la piscine et de la plage; Pour la restauration la pension complète n'est pas une nécessité.

Astuce pour la chambre : évitez le côté parking, bruyant car c'est l'accès à l'hôtel et à la rue qui passe à prox...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Platanias ou ses environs
Minos Mare Royal
N° 16 sur 175 à Réthymnon
Aquila Porto Rethymno
Aquila Porto Rethymno
N° 8 sur 175 à Réthymnon

Vous connaissez Minos Mare Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Minos Mare Hotel

Adresse: 17 Minoos, Platanias, Réthymnon, Crète 741 00, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Réthymnon > Platanias
Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N°4 des hôtels de luxe à Platanias
Catégorie de prix : 54€ - 161€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Minos Mare Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Promovacances, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Minos Mare Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Minos Mare Platanes
Minos Mare Rethymnon