“Pauvre et sale” 1 5 étoiles
Avis sur Hesperia Playa El Agua

Hesperia Playa El Agua a été ajouté à vos Favoris
Hesperia Playa El Agua
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenida 31 de Julio | Sector la Mira, Playa el Agua, Île de Margarita 6311, Venezuela   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
UNE MEILLEURE OFFRE?
Montréal, Canada
“Pauvre et sale”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2009

Hotel ils ont perdu les pédalles!

Il manque toujours quelques chose! vous désirez des serviettes de plage bien si vous avez de la chance que la machine n'est pas capoutte comme ils nous ont si bien dit, vous pourrez trouver des serviettes et encore!!!!
Les serviettes de chambre semblent rare il ne faut pas en manquer car leurs services des nettoyages semblent pas efficace.
Capoutte comme ils disent si bien!!!!!!

Lors des repas ce choisir une assiette propre devient un jeu de casse-tête si vous trouvé vous serez chanceux.
Les desserts sont très bons.

Si tout va bien et que vous n'avez pas a avoir recourt à leurs services cela vous vaudrat bien des mots de têtes.

Le personnelles n'est pas chaleureux et rare qu'ils vous accueillir avec un sourire. Ils semblent que vous les dérangés.

Chambre standard:
Notre première chambre fut lamentable moisissures humidité sale.
Petite villa:
Un peu mieux que la standard mais défraichi.
Chambre premium:
Chambre que vous trouvez régulière ici au Canada.

L'hôtel nous présente certaines photos qui n'est pas à jours.
Les choses ont bien changé depuis la prise de ces photos.
L'endroit est bien pour une fin de semaine et que vous avez eu à bon prix. Si vous avez la chance de faire ce voyage à rabais vous serez content de la température car le climat est extraordinaire.
Les piscines ok

• a aimé — Piscine et paysages
  • n'a pas aimé — Chambres et salles à diner
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Venezuela
1 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2008

Je suis du Venezuela.
Hesperia Playa El Agua est le pire des hôtels où je suis allé dans ma vie.
N'allez pas dans cet hôtel parce qu'il est sale, pas bien et médiocre.
Allez à un autre hôtel et économisez.
Croyez-moi, mon séjour dans cet hôtel était horrible, je ne peux pas en dire plus parce que je parle "mal votre langue", mais tous les commentaires négatifs sont vrais.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Playa el Agua

East Midlands
1 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le pire hôtel dans lequel j'ai eu le malheur de séjourner.

La nourriture dans son intégralité n’est pas comestible même le poulet servi était cru au milieu et c'était sensé être à la carte, mais il faut le voir du bon côté vous perdez du poids! Les chambres sont absolument dégoûtantes, crado, sales et jamais nettoyées. Tout est cassé dont les serrures des portes des chambres, même pour les bungalows qui sont supposés être des chambres supérieures. Le personnel est extrêmement grossier. L'animation est une plaisanterie.

Je ne le considérerais certainement pas comme un 4 étoiles, en fait je serais réticent pour lui donner même une étoile.

quebec, canada
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2008

Travaillant moi-même dans le milieu du tourisme, j'avais beaucoup d'attentes envers cet hôtel. Laisser moi vous dire que les commentaires négatifs écrit sur le site ne résume pas nécéssairement toute la réalité. J'ai vu une cinquantaine d'hotel dans ma vie, autant des 2 que des 5* et si cet hôtel est bien vendu, vous ne serai pas décus une fois a destination.
L'hôtel se dit un 4* mais les grossite au québec le cote comme un 3*1/2, ce qui est a mon amis une cote qui est juste pourl'hotel.

Les chambres standard, il ne faut pas se leurrer, elles sont vraiment standard. très petites, quand même propres, mais elles sont dans des bâtiments plus vieux et situé plus loin de la plage (a coté du lobby).

Nous étions dans les bungalows, ils ne sont pas très grand mais sont très propres. se sont les chambres qui sont situés le plus près de la plage. ils sont tous au premier plancher et il y a 4 chambres par bloc de bungalows. La pluspart sont situé a coté de 3 petites piscines qui sont la pluspart du temps inocuppé et donc parfait pour la tranquilité ou pour les familles avec des enfants qui peuvent garder un oeuil sur les enfants sans necessairement être assis a coté d'eux.

Les chambres premium sont très belles, neuves mais pas plus grandes que les chambres standard ou les bungalows. elles sont aussi loin de la plage. c,est a cote de ces cha,bres que nous trouvons le pool bar.

La bouffe était quand meme correcte. Le matin et le le midi ca allait mais un peu fade le soir quand tu as plus d'appétit pour un gros repas. somme toutes nous n'avons jamais manquer de nourriture et avons toujours trouver quelque chose pour se regaler. Le soir, nous apportions notre bouteille de vin et les serveurs se fesait un plaisir de nous l'ouvrir. Par contre le vin offert par l'hotel était très bon et disponible le midi et le soir ainsi qu'aux différents bars.

Les shows était bons mais sans plus. Après, ils mettaient de la musique et les gens dansaient autour de la piscine. Vers 23;00, plus rien comme animation mais les gens restaient tout de meme autour de la piscine ou il y avait le bar ouvert jusqua 01;00 am. Juste en face de l'hotel se trouvait un petit bar avec de la musique latine. c,était très bien selon des clients qui était aussi a l'hotel.

La plage est très belle, la mer est assez agitée mais contrairement a bien des endroits elle est claire et pas brouillé du tout. il y a un peu d'algue mais rien de bien grave. Très longue pour marcher des deux cotés. il y a beaucoup de vendeurs, c'est très facile de se dealer des prix.

PETIT CONSEIL: NE PRENNEZ PAS VOS EXCURSIONS SUR LA PLAGE.... ACHETER AVEC VOTRE REPRÉSENTANT A DESTINATION.!!! il y a plusieurs personne qui l'ont acheter sur la plage avec pépé et ils n'ont pas vu la moitié de ce que nous avons vus et il y a des choses qui leur ont été promis mais qu'ils n'ont pas vu en réalité.
Nous avons fait l'excursion de Jeep avec Nolitours. C'était tout simplement indescriptible. le repas du midi était super bon. Notre chauffeur était super gentil et parlait très bien anglais. Il s'appelait Ivan. toute la journée, nous fesions des arrêts photos sur des plages et dans le desert. Nous avons manger sur une petite ile,fait un tour de bateau et sommes aller voir le coucher du soleil.
Nous avons aussi fait le catamaran. c'était génial. nous avons passés l'apres midi sur l'ile de coche. la plage etait tres belle et la mer aussi. Nous avons manger un buffet chaud excellent avec du poisson et du poulet.

Les taxis ne sont vraiment pas cher sur l'ile. aller a porlamar nous a couter 20.00$ a/r et nous avons pu magasiner au centre d'achat sambil qui est hors taxe avec des produits de marque pour vraiment pas cher.

Le personel était ultra sympathique. Ca aide si vous parler espagnol. Ils sont tout heureux si on les type et offrirons un service impeccable pour le reste de la semaine!

N'ésitez pas a aller a cet hotel, vous serai surpris!

Séjour du février 2008
england
1 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai voyagé à travers le monde, participant à différents types de vacances et j’ai du mal à évaluer cet hôtel. Si vous ne parlez pas espagnol vous serez servis après les autres, et si vous aimez prendre un verre au bar avec des mouches, des guêpes et autres bestioles, alors vous adorerez et on peut vivre en ne mangeant que des pâtes et des œufs trop cuits et une nourriture d'hôtel que je ne donnerais pas à mon chien, voila mon évaluation.

L’offre FIRST CHOICE promettait beaucoup et n’a rien donné.
Nous, les clients nous devions chercher le personnel pour nettoyer la petite piscine ou alors elle n’était jamais lavée. En soirée, une petite partie sale du bar de la piscine était ouverte pour tout l’hôtel avec de belles tasses en plastique.

C'ÉTAIT UN VRAI GACHI D'ARGENT ET MES PLUS MAUVAISES VACANCES.

Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2008

Ceci est le résumé détaillé de mon voyage à l’île de Margarita au Venezuela du 3 au 10 décembre 2007. Ayant l’habitude de voyager en occupation simple, cette année je suis parti avec 10 amis que j’ai connu en majorité à San Andrès l’année dernière. Nous avons eu la chance de tous avoir nos vacances en même temps et nous nous sommes entendu pour aller à l’hôtel Hesperia Playa el Agua, un trois étoiles et demi, duquel nous avons payé un peu moins de 700$ en occupation double. Même si nous avons connu un départ plutôt particulier, nous avons passé un agréable voyage somme tout. Laissez-moi dans les quelques paragraphes suivants vous décrire cette belle aventure.

Le Départ et le Vol.

Notre départ s’est effectué à partir de l’aéroport Pierre-Eliott Trudeau de Montréal le 3 décembre à 07H00AM. Avec un brin de mémoire, vous vous souviendrez que c’était jour de tempête et que bon nombre de vols étaient annulés ou retardés cette journée là. Je n’étais pas trop inquiet car c’est excessivement rare que les vols exotiques annulent dans ce genre de conditions. Tous s’est bien déroulé aux comptoirs d’enregistrements ainsi qu’aux points de fouille des passagers et nous avons refoulé à l’heure de la barrière pour se diriger au centre de dégivrage avant le décollage. C’est à partir de ce moment que le tout s’est gâté. Ne voyant rien à l’extérieur à cause de la neige forte, notre pilote s’est trompé et a tourné au mauvais endroit et s’est carrément enlisé dans le champ. Après quatre heures et plusieurs tentatives de remorquage, nous avons été évacué en autobus et nous sommes retourné au terminal. Ils ont finalement réussi à sortir l’avion de sa fâcheuse position et notre départ a été remis à 13H30. Nous avons refoulé, déglacé et ensuite le décollage s’est effectué à 15H05. Le vol était bien, sans trop de turbulences et a duré environ cinq heures. Arrivé à Margarita, il n’y a pas eu trop d’attente aux douanes et tout le monde a reçu leurs bagages. Nous nous sommes dirigé vers la sortie où les représentants de TMR, Vacances Transat et Nolitours nous attendaient. Ils nous ont dirigé vers les autobus appropriés. Pour notre hôtel, nous étions deux minis bus pleins donc une quarantaine de personnes.

Arrivée à l’hôtel et ma Chambre.

Avec nos huit heures de retard, nous avions notre journée dans le corps et tous ce que nous souhaitions, c’était d’avoir notre chambre rapidement afin d’aller se reposer un peu. Malheureusement, ça ne s’est pas déroulé tel que souhaité, il y avait seulement une personne au comptoir, cette personne ne parlais pratiquement pas l’anglais, ce fût très rock and roll. Par chance, certain d’entre nous parle l’espagnol ce qui a pu faciliter les choses. Nous avions payé pour une chambre standard car nous ne sommes pas de gens qui veulent avoir du gros luxe. Par contre avoir su l’état de ces chambres, nous aurions opté pour une autre catégorie. Les chambres standard sont situées et réparties dans trois immeubles blancs de huit étages non loin de la réception. Avec nos valises en chemin entre la réception et notre chambre, nous remarquons que les ascenseurs sont lents et désuets, les murs sont blancs et moisis, le plafond est défoncé a quelques endroits et l’eau coule a travers les joints. En entrant dans notre, nous apercevons deux lits simple, ce qui est correct en soit car nous sommes deux gars, la toilette coule et le banc de toilette ne tient pas, la douche téléphone ne s’accroche pas car le crochet est brisé, il y a du moisi sur les murs et les matelas sont durs comme un plancher de bois franc. Sérieusement, nous cherchions les coquerelles! Le lendemain, mon partenaire de chambre et moi-même avons décidé de changer de catégorie de chambre afin d’en avoir une VIP peut importe le coût. Nous nous sommes obstiné un peu avec la réception en incluant quelques mots d’espagnol et nous avons réussi à obtenir ce que nous voulions, sans aucun frais. Croyez moi qu’il y a une méchante différence entre les deux catégories! Il y a deux gros lits double et les matelas très confortables, une belle salle de bain en marbre, douche en céramique et verre, nous sommes au rez-de-chaussée donc plus d’ascenseurs a attendre et en prime, on est collé sur un bar!

La Monnaie et le Coût de la Vie.

Pour l’échange de monnaie, c’est assez particulier au Venezuela. Il y a la méthode légale soit échanger avec une banque, passeport requis et la méthode illégale, sous la table, sans son passeport. Avec un dollar US a la méthode légale et a taux stable, on peut obtenir environ 2000 Bolivars et avec la méthode illégale, le taux varie et avec un dollar US on obtient entre 4000 et 5000 Bolivars. C’est très spécial! De plus, j’aimerais mentionner que la taxe de sortie du Venezuela est de 60$ US mais peut être payée en Bolivars au coût de 130'000. Si on fait la conversion, avec un achat sous la table, ça revient à environ 30$ US. Faut avouer que le coût de la vie au Venezuela est relativement bas. À titre d’exemple, un litre de gazoline coûte 0.06$. Les bouteilles de rhum varient entre 1.00$ et 5.00$. Le vin et le champagne de bonne qualité tournent aux alentours de 5.00$ à 10.00$. Ce n’est que quelques exemples mais tout n’est pas cher en comparaison avec le Canada.

Le Climat et la Température.

Le climat de l’île de Margarita est assez spécial. Il fait excessivement chaud et humide dans la partie est de l’île mais dans la partie ouest, c’est très chaud et aride. Tous les hôtels sont situés dans la partie est de l’île. Je m’étais fait dire qu’il ne mouillait jamais à Margarita mais dans notre séjour, durant le jour il y avait régulièrement de bonnes averses et le soir également. De plus, il y a toujours un vent soutenu d’environ 30 km/h.

La Nourriture.

Avant de décrire la nourriture, j’aimerais souligner que chacun ont leurs goûts et que les opinions varient entre tous et chacun. Pour moi, sans vouloir mâcher mes mots, j’ai trouvé la nourriture relativement mauvaise. L’idéal c’est d’aller à l’ouverture du buffet car tout est frais mais après quelques heures passées sur le comptoir à la chaleur et avec les mouches, certains aliments dont les légumes et les fromages prennent un goût assez particulier. Cependant, la viande et les desserts sont succulents. Il y a deux buffets et un restaurant à la carte. Il y a le buffet principal et le soir il y a un buffet italien offrant de la très bonne pizza mais il faut réserver le jour pour y avoir accès. L’accès est illimité durant le séjour mais tel que mentionné, il faut réserver avant.

La Plage.

Notre hôtel était situé sur une des plus belles plages de l’île soit la longue plage Playa el Agua. Il y a cependant une petite rue commerciale à traverser pour s’y rendre. Le sable est doré et la mer est plutôt foncée avec de très bonnes vagues. Ça me faisait penser à Sosua en République Dominicaine. C’est une plage publique mais il y a plusieurs chaises réservées à l’hôtel donc il n’y a pas de problèmes de ce côté la. Il y a énormément de vendeurs de colliers de perle, lunettes, chapeaux, massages etc. À la longue, c’est fatiguant surtout qu’ils reviennent à toutes les vingt minutes pour voir si on n’aurait pas changé d’idée. De plus, il y a un litige important en ce moment (décembre 2007) entre le gouvernement et les éboueurs donc il y a des immenses dépotoirs à ciel ouverts en bordure de la rue de la Playa el Agua. Laissez-moi vous dire que sa pue et c’est pire le soir et la nuit.

Les Bars et les Boissons.

Il y a quatre bars sur le site soit un près de la piscine principale, deux dans la section des chambres VIP dont un dans la piscine et le dernier est sur la plage. Les serveurs sont rapide, ne se gênent pas sur l’alcool et adorent les pourboires. Il y a plusieurs sortes de boissons offertes et elles sont tous excellentes. La cerveza est locale et pas très forte mais a bon goût. C’est de la Polar Ice, avec un volume d’alcool d’environ quatre pourcent. Le gros défaut c’est que les bars ferment à 01h00, c’est beaucoup trop tôt pour un groupe de jeune qui veulent faire le party! Heureusement, il y a un bar ouvert jusqu'à 03h00, un peu de biais entre la plage et l’hôtel où nous pouvons boire et danser soit à l’intérieur ou sur la plage. C’est très amusant! Il se nomme le Woody’s.

Les Activités.

Il y a plusieurs activités passionnantes à faire sur cette île. Nous en avons choisi deux et nous avons payé moins de 50.00$ pour chaque. Elles sont moins chères que dans la majorité des autres destinations exotiques des Caraïbes à cause du coût de la vie. Je dois mentionner que comme partout ailleurs, il est possible d’acheter sur la plage à meilleur coût qu’à l’hôtel. Nous avons tout de même acheté nos excursions à l’hôtel car nous avions plus confiance. La première est le tour de l’île en Jeep, d’après moi c’est un incontournable. Nous sommes regroupé par six, dans une Jeep sans toit et on fait le tour de l’île en arrêtant dans la majorité des attractions. Ils nous font monter l’adrénaline lorsqu’ils sortent des sentiers battus en montagne. Ils fournissent la bière, le rhum et les boissons gazeuses et on arrête manger dans un très bon restaurant situé sur une plage dans la partie désertique de l’île. La deuxième activité que nous avons choisie est le catamaran en direction de l’île de Coche. Avant tout, je dois mentionner que quelques québécois ont décidé d’acheter le tour sur la plage car le départ était la même journée. Avoir su, ils ont bien fait d’acheter sur la plage car ils avaient un beau catamaran, en fait presque similaire au notre mais ils étaient environ huit, équipage inclus tandis que nous, nous étions environ une soixantaine sans compter l’équipage. On était tous cordé, pris comme des sardines un peu partout et selon moi nous dépassions largement la limite légale de passagers. Cependant, ce fût une belle journée ensoleillée avec averses dispersées. Sur l’île de Coche, nous y sommes resté environ cinq heures et nous avons profité d’un bain de boue, très amusant soit dit en passant, de toutes les boissons, un bon repas et en prime, des vendeurs fatiguant! J’ai quand même bien aimé l’île Coche mais j’ai préféré d’avantage le tour de Jeep.

Les Touristes.

Au niveau des touristes, j’ai remarqué que les Québécois sont en très petite minorité à cet hôtel. C’est majoritairement des gens de l’Amérique Latine et de l’Amérique du Sud. Il y a également plusieurs Allemands, Estoniens et Hollandais et Italiens. Il est donc plutôt rare de rencontrer des gens qui parlent français sur le site.

Quelques Recommandations et Points Négatifs.

Évidemment, comme tout voyage ne peut être parfait, j’ai quelques recommandations et points négatifs face à Margarita et à notre hôtel. Méfiez-vous des prostituées et des habitants qui rodent autour de l’hôtel, plusieurs sont armés et veulent vous vendre de la drogue. Je ne recommande pas à une femme d’aller se promener seule le soir à l’extérieur du site de l’hôtel qui soit dit en passant est grillagé et sécurisé au maximum. Je n’avais jamais vu autant de sécurité et de grillage autour d’un hôtel. Maintenant, au niveau de l’hôtel, le principal point qui m’a tombé sur les nerfs, c’est le fait qu’on ne peux pratiquement pas parler avec les employés car ils parlent seulement l’espagnol. J’ai rarement vu des sourires sur la face de ceux-ci sauf les barmans. Évitez de payer pour une chambre standard, optez plus pour une chambre bungalow ou premium (VIP). Après une nuit bien arrosée, tout ce que nous souhaitons, c’est de prendre du sommeil et de bien dormir. Cependant, la petite carte que l’on met sur la poigné de la porte pour indiquer à la femme de chambre de ne pas déranger n’existe pas là-bas donc à toutes les 30 minutes, elle cognait entrait et se rendait compte qu’on dormait encore, c’était fatiguant et inquiétant à la longue. Prenez la boite de sécurité, il y a eu des vols lors de notre séjour. Les bars ferment trop tôt mais heureusement, il y avait un gros dépanneur situé à moins de 5 minutes de marche de l’hôtel sur la route principale. L’alcool n’est vraiment pas cher et se sont majoritairement des marques connues. Encore une fois, je recommande de ne pas y aller seul pour des raisons de sécurité. Ensuite, à la longue, le buffet est répétitif et on a sérieusement le goût de manger autre chose alors il est possible de prendre le taxi vers la ville de Porlamar afin de s’offrir un bon repas dans un restaurant. Il y a une grande diversité de restos, allant du MC Donald s au sushi et fruits de mer. Je n’ai entendu personne se plaindre de la bouffe au centre-ville. Les courses en taxi pour se rendre au centre-ville à partir de l’hôtel coûtent environ 10$ que nous soyons seul ou quatre dans le véhicule.

Conclusion et Remerciements.

Nous avons fait affaire avec une nouvelle diplômée dans le monde du voyage, elle-même présente dans le groupe. Elle a pu répondre haut la main à toutes nos attentes et elle est très bien organisée. Je n’ai que des félicitations et des remerciements à faire à son égard. De plus, je tiens à souligner le professionnalisme de Vincente et Marisol, tous deux agents de Nolitours / Vacances Transat pour la saison 2007/2008 à Margarita. Ils ont su nous guider et nous informer promptement tout le long de notre séjour. Je considère que ce fût un voyage réussi et nous garderons que des bons souvenirs de cet endroit exotique.

Sim_Andres

• a aimé — La qualité des boissons!
  • n'a pas aimé — L'unilinguisme (espagnol) de tout les employé(e)s ou presque... et la malpropreté des chambres standard!
  • Séjour du décembre 2007 - voyage avec des amis
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2007

Les chambres sont très propres, le parc, la piscine soignés et agréables. Il y a des animaux sauvages soit en cage soit en liberté. Personnel très sympa et attentionné. Belle plage de sable fin, mer agréable mais il faut faire attention car elle devient vite profonde et il y a des courants. Nourriture abondante et variée : tous les soir un buffet sur une autre thème. Goutez les cocktails faits avec des fruits tropicaux devant vous, les huitres et le poisson. Spectacles différents chaque soir. Faites le tour de l'ile en 4x4 en visitant la Rastinga (super) et allez a Isla de Coche Seul regret pour moi : ne pas avoir été sur le continent pour visiter Salto del Angel, mais la prochaine fois j'y vais meme si c'est un peu cher. Très bons contacts avec la population locale. Pour 20 euros vous pouvez prendre un taxi à l'hotel : il vous fait découvrir Porlamar, les curiosités, les magasins, la vie au Venezuela (demandez Miguel-taxi viellot mais chauffeur très sympa)

Voir également ces hébergements à Playa el Agua ou ses environs
Hesperia Isla Margarita
N° 1 sur 24 à Porlamar
Unik by Sunsol
Unik by Sunsol
N° 3 sur 7 à Pampatar

Vous connaissez Hesperia Playa El Agua ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hesperia Playa El Agua

Établissement : Hesperia Playa El Agua
Adresse: Avenida 31 de Julio | Sector la Mira, Playa el Agua, Île de Margarita 6311, Venezuela
Location : Venezuela > Région insulaire > Îles littorales > Île de Margarita > Playa el Agua
Bar/lounge Plage Choix de boissons Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels en bord de mer à Playa el Agua
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hesperia Playa El Agua 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hesperia Playa El Agua en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hesperia Playa El Agua
Hesperia Playa El Agua Île De Margarita, Venezuela