“convivialité”

LD Le Flamboyant
Saint-Raphaël, France
“convivialité”
Avis écrit le 22 janvier 2010

bon hôtel sans prétention mais qui offre un séjour agréable. excellente patisserie à tous les repas, grillades à tous les repas en plus du buffet c ourant. petite animation sympathique. pas de discothèque, mais il y en a une en face sur la plage ! attention cepen dant à la mer très agitée avec des vagues croisées, c'est idéal pour le body surf mais moins pour la baignade.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

paris
Avis écrit le 20 août 2009

Séjour d'une semaine ave mon mari et mon fils de 20 ans
Hotel à taille humaine, nous avons eu la chance qu'il ne soit rempli qu'à moitié
Excellent accueil, la nourriture est très bonne, variée et avec des légumes !
Beaucoup d'Allemand, mais aussi des vénézueliens et argentins
2 Batiments, un récent et l'ancien où nous étions avec de grandes chambres spacieuses, très propres
Soirées animées assez nulles, mais l'équipe d'animation organise un système d'accompagnement à la discothéque qui se trouve à coté après 23h,
Nous recommandons chaleureusement cet hotel

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
3 pays
Avis écrit le 14 mai 2009

Ok, hôtel tout à fait recommandable d'une part pour sa propreté,en effet sans vouloir être dramatique l'île est crado,les gens sont crados en général,à tout jeter dehors,les plages pareil,c'est vraiment dommage..Aucune sensibilité écologique à ce jour,les clims qui tournent à donf et réglées sur 17° alors qu'il en fait 32°! L'éclairage publique qui reste allumé toute la journée,des vieilles caisses limites épaves qui crachent leurs fumées,décharges sauvages,bref beaucoup de chemin à faire de ce côté là..Le touriste est un poisson porteur de devises,les gens impliqués dans le tourisme parlent difficilement autre chose que l'espagnol (sauf à l'hôtel),quelques exceptions cependant,des touristes étrangers qui sont restés sur l'île et y travaillent par exemple.
Le port obligatoire du bracelet vert en plastoc à l'hôtel pour les all inclusive m'a bien saoulé,d'une part étant allergique au plastique et d'autre part impossible de l'enlever sans s'attirer les foudres et l'anathème des gardes à l'entrée..je sais, j'ai du passer pour un rebelle pour l'avoir arraché dès le 1er jour:-),le remettais juste pour aller manger,non mais..
Les animations.., lol ! Qui veut jouer au bingo? Non sérieux,même la plupart des touristes allemands ont résisté,c'est dire! En plein aprèm,cool devant la piscine, l'autre qui s'excite dans son micro, le son à burnes et personnes qui daignait s'intéresser,c'était ridicule tout simplement ! Ils ont fini par lâcher l'affaire finalement..
Le soir petite animation de 21h00/21h30 jusqu'à 23h00,supportable,largement suffisant,vous avez compris,je ne suis pas adepte de ce genre de vacances club où il faut absolument faire la dans de la piscine ,genre..(J'ai travaillé dans le tourisme durant 15 ans et dans tous ses secteurs,à l'étranger).Ce genre de prestation n'est pas indispensable,ajoute un petit divertissement pour ces mêmes touristes allemands en mal d'exotisme.J'aurai préféré un programme musical adapté,par exemple petite musique local au petit dej au son du cuatro,petite musique classique au dîner,et vrai musique sud américaine entre les 2,pas des vieux tubes des années 80 qui tournent en boucle parce que l'équipe d'animation répète sa chorégraphie pour le soir...a là là!
Le buffet n'était pas degueu,bon petits poissons,rougets,dorades,préparés de différentes manières,pas de vrais jus de fruits par contre,dommage,que des succédanés hyper sucrés..limite Tang.Le bar ne fait pas de vrai pina colada(à la plage de Zaraghosa si),pas de tequila,le rhum est moyen,le jus d'orange voir plus haut,idem pour le mix fruit,une fois mais pas2.
Les chambres sont propres,les installations laissent à désirer,l'électricité par exemple,la télé satellite ne choppait que 5 chaînes dont une en allemand(...)
OK,je m'arrête là,pour résumer,isla margarita ne m'a pas fait tourner la tête,pas la peine d'aller aussi loin à mon avis pour ce qu'offre cette île,c'est bon j'y étais,je ne pense pas y retourner,il y a plein d'autres endroits à voir sur cette bonne vieille terre!
L'hôtel a quand même pas mal sauvé la mise de ces vacances,la sortie en mer à Los Frailes,épique! Coche,bof,2 heures aller 2 heures retour et une plage,bonne bouffe sur le bateau par contre.La plus belle plage?
Playa pared,macanao,intacte,authentique,sinon Zaraghosa,familiale, avec un cachet.
Me demande ce que valent Los Roques,juste par curiosité.
Jeep safari? Louez une bagnole,une bonne carte de l'île et en avant,attention aux ornières et aux cailloux sur la route,ainsi qu'au chauffards,bien moins cher à 2,l'essence est donnée en+.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Montreal
Avis écrit le 24 mars 2008

L'hotel est tenu par des italiens et la cuisine est à la hauteur de leur réputation. Au menu pour les dîners et soupers, toujours 3 choix: poissons, viande, viande blanche. On a même eu droit au lapin. Beaucoup de légumes grillés, 2-3 desserts, sans compter les fruits. Le vin était bon, le café pas terrible, mais en fin d'après-midi on allait prendre un capuccino dans un resto vue sur la mer.
L'hotel est surtout occupé par des européens, hollandais, allemands, anglais. Pas beaucoup de francophones. C'est un petit hotel comme je les aime.
Il y a deux excellentes massothérapeuthes sur place.
Les soirées sont animées par 4 adorables géos : 2 gars, 2 filles.
Ils font danser les clients et nous avons dansé jusqu'à plus soif. Il y avait aussi des artistes de l'extérieurs.
La seule ombre au tableau fut pour moi l'abondance de fumée de cigarette et ce, du matin au soir. Il n'y a pas de section fumeurs de toute façon s'il y eu une section non-fumeur, nous aurions été les seuls à l'occuper. J'ai trouvé cela pénible car ça faisait 2 mois que j'avais cessé et je dois me retapper le seuvrage. Il y a une discothèque l'autre côté de la rue. La semaine ça va, car ils ferment à minuit et les activités du flamboyant à 23hrs. Par contre le samedi ça ne s'arrête pas avant 2 heures. Il n'y a pas grand chose autour, et je suis très peu allée sur la plage car on se fait sans cesse harceler par des vendeurs intinérants. Dès le coucher du soleil la plage se vide et ce n'est pas rassurant, il n'y a plus personne dans les rues. Donc on fait des tours ou on reste à l'hotel.

• a aimé — La bouffe
  • n'a pas aimé — La cigarette
  • Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Montréal
Avis écrit le 29 février 2008

Nous avons séjourné au Flamboyant du 13 au 27 février 2008.
Des vacances fabuleuses, l'hotel est très propre et super mignon. Le buffet est varié mais ne vous privé pas d'aller manger dans les restos de playa el agua, pas chèr et le poisson et les fruits de mer sont succulent. Nous avons loué une voiture et fait le tour de l'île à notre rythme en arrêtant ou nous avions envie. Le safari jeep, très peu pour nous, la musique à haut niveau et se faire brasser toute la journée... non merci!
Location de voiture pour une journée= 180 bolivar fuerte soit environ 35$US et l'essence est à 4 sous le litre. Donc vraiment pas chère et simple. Amigos rent a car sur playa el agua offre un excellent service.
Ne manquer pas playa manzanillo (à 8 minutes en taxi) 10 bolivar l'allé. Magnifique baie à voir absolument. Belle plage, pas trop de vagues et pêcheurs en action à regarder travailler au loin. Possibilité de manger du poisson fraîchement pêché... délicieux.

Bref, des vacances de rêves.......

Séjour du février 2008
Laval, Québec
Avis écrit le 17 février 2008

Nous avons séjournés du 30 janvier au 13 février 2008.
Un bon 3 étoiles, petit hotel 72 chambres, tranquille.
Buffet en conséquence: varié mais limité. bonne bouffe, toujours frais. Hotel très bien situé: la plage de l autre coté de la rue, près des restos, dépanneurs, guichet automatique, marché aux puces. Nous avions une chambre propre situé au dernier étage.
Pour l animation: comment dire? si le bingo vous intéresse,
c est la place, si vous voulez faire le party: oubliez ça...
Personnel bien !
***restos:
Le Pacifico, menu très varié. Le Sueno Tropical, les fauteuils sont super relaxants, menu limité. Le Moises, pizza aux fruits de mer et le Pastel de Chuccho; plat typique de morceaux de poissons, béchamel, gratiné. Pida Pizza, bonne pizza croute mince et le Dona Maria pour les arepas.
***plages:
El tirano: la plage du Pueblo Caribe et du El Caribe.
Manzanillo: petit village de pêcheur, barques, belle baie. Zaragoza; eaux calmes, petit boulevard avec belles maisons et restos de style coloniales.
La Galera; eaux calmes, près de Juan Griego, très beau.
Guacuco: wow! tu choisis ton poisson pour le lunch...tables sur la plage, en-dessous des palmiers.
Ile Coche: une ile au milieu de l océan: sable blanc, eaux cristalinnes.
Toutes ses plages, sauf Ile Coche, nous les avons fait en taxi:
demander à la réception d appeler JOSE AGUILERA au numéro [---] ( il n y a pas de frais d appels ). Il est ponctuel, honnête, "low profile", voiture propre et climatisée.
la liste des prix pour les taxis est à la réception.
***petits conseils:
Avant d échanger votre argent, vérifier à la boutique de l hotel; vous aurez un meilleur taux qu avec la représentante.
Pour téléphoner à la maison: ne le faites pas de l hotel (téléphone vert) à $8.00 la minute AYOYE !
Trouvez-vous un petit café internet/téléphones à 0.33 cents la minute..
Le Sambil; c est un petit centre d achat avec des prix ordinaires.
Nous, on a tout trouvé à coté de l hotel: café, chocolat, rhum, anis, aguardiente, vêtements, articles de cuir...
Et les perles; directement à l hotel !
Bref 2 belles semaines de belles découvertes !
Si vous voulez en savoir, écrivez - nous !

• a aimé — la proximité de tout, la propreté et la tranquilité des lieux.
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
england
Avis écrit le 1 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné dans cet hôtel en juin 2006 et nous avons pensé qu’il était fantastique.
Les chambres étaient impeccables et confortables. Le restaurant était très bon.
L’hôtel tout entier était impeccablement propre et le personnel très gentil et prévenant. La plage est juste en face, de l’autre côté de la rue.
L’excursion de deux jours au Delta de Oninoco est un voyage inoubliable. N’ayez pas peur de réserver cette excursion, l’hébergement est très bon là-bas aussi (même si c’est une hutte dans la jungle !).
Et puis aussi le restaurant/club Senor Frogs vous fera passer la meilleure soirée de votre vie !
Les taxis sont tellement bon marché, c’est incroyable.
Ne louez pas une voiture (la façon de conduire là-bas est bien trop terrifiante).
Tous les gens à qui nous avons parlé pensaient comme nous que cet hôtel valait mieux que 3 étoiles et qu’il était d’un très bon rapport qualité/prix.
Pour nous, ces vacances ont été inoubliables. Nous reviendrons à coup sûr.

Voir également ces hébergements à Playa el Agua ou ses environs
Agua Dorada Beach Hotel by LIDOTEL
Agua Dorada Beach Hotel by LIDOT...
N° 7 sur 15 à Playa el Agua
N° 2 sur 12 à El Yaque
Unik Hotel Margarita
Unik Hotel Margarita
N° 2 sur 8 à Pampatar

Vous connaissez LD Le Flamboyant ?

Informations supplémentaires concernant LD Le Flamboyant

Établissement : LD Le Flamboyant
Adresse: Boulevar Playa El Agua, Playa el Agua, Île de Margarita, Venezuela
Location : Venezuela > Région insulaire > Îles littorales > Île de Margarita > Playa el Agua
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels en bord de mer à Playa el Agua
N°4 des hôtels familiaux à Playa el Agua
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — LD Le Flamboyant 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LD Le Flamboyant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Flamboyant Playa El Agua
Le Flamboyant Hotel Avis