“bon rapport qualité prix allez y!!!!”
Avis sur LD Le Flamboyant

LD Le Flamboyant
Avis publié : 17 avril 2010

Repas bons simples et variés et poissons excellents à tous les repas
Attention de ne pas tenter les voleurs éviter de garder des bijoux sur soi et tout se passe bien
Le soleil est très fort crème à gogo
Prendre les excursions de la plage qui sont moins chères qu'à l'hôtel et demander Elie comme guide il est parfait.
Bref allez y

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple

1925 avis sur 649

Avis publié : 15 avril 2010

Nous avons séjourné à l'hôtel le Flamboyant une semaine pendant les vacances de Pâques. L'hôtel est calme, situé à proximité de la mer (il suffit de traverser la rue) et a une piscine de taille raisonnable. Nous avons opté pour l'option tout inclus qui comprend tous les repas et toutes les boissons (alcoolisées également) dans l'hôtel et au bar de la plage (chaises longues comprises dans le prix). La nourriture est variée et les plats changent régulièrement même si le style reste le même. Le personnel de l'hôtel est aimable et les chambres sont propres et climatisées. Il y a également une zone wifi. Cet hôtel vise plutôt une clientèle familiale et propose quelques animations jusqu'à 23h.
L'hôtel est situé au nord de l'île à la playa El Agua Azul. On peut se rendre à Porlamar en taxi ordinaire (compter 60 bolivares), en taxi collectif (15 bolivares) ou en bus (4 bolivares/ pers). On peut également louer une voiture chez Thrifty Car ou à la Compagnie Amigos (en bout de plage) pour un peu plus de 30 euros.
Pour les excursions vous pouvez passer par l'agence Javimar en face de l'hôtel qui propose les mêmes excursions que l'hôtel mais à un coût moindre: Los Roques (25 euros/ pers), le Tour de l'île, les îles Coche et Cubagua, ainsi que l'excursion Orinoco Canaïma (300 euros mais qui vaut vraiment le coup).

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mars 2010

J'ai passé 15 jours idéal de repos entrecoupé de danses et de délicieux cocktails, la formule tout inclus a ici tout son sens, menu varié, viande et poissons et différents légumes, l'eau est partout dans le complexe et est purifié. Attention à votre arrivé éviter Jésus ! même pour vos enveloppes de taxes de sortie faites les vous mêmes ! il prend le double pour les excursions que l'entreprise située derrière le bar de la plage du flamboyant, ils sont en vert et parle très bien Français, je recommande le safari avec helly ! c'est un passionné. Pour le change pas de problème il y a une boutique de l'hôtel qui change à 7,8. Vous avez une Table de ping pong, terrain de pétanque, cours de danses . Après 11h vous pouvez aller en boite mais pas en face allez au Dunaz une vrai boite des caraibes ! Surtout un conseil faite l'effort de parler espagnol c'est un signe de respect et de suite seront plus détendu, un vrai échange s'installera (surtout pas l'anglais qu'il considère comme de pur colons), les vénézuéliens sont joyeux et fier. un grand merci à mes amis flavio et franklin et mon animatrice préférée marlyn ! hasta pronto !

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 26 mars 2010

Bonjour à tous!
Tout d'abord je tiens à remercier les internautes qui ont laissés des commentaires sur ce site car grâce à eux, j'ai choisi l'hotel parfait.
En effet, il y avait 3 hotels proposés via un tour-opérateur et en lisant les commentaires sur ces différents hotels, j'ai évité "l'usine à gaz" que sont les grands complexes impersonnels et sans charme.
L'hotel est propre, calme. Le personnel est à l'écoute, très réactif et très gentil.
J'ai voyagé avec mon amie, on voulait des vacances romantiques et ce fut le cas dans cet hotel. Le jardin est très beau, très bien entretenu. C'est un petit paradis plein de palmiers, d'oiseaux et autres colibris (avec un peu de chance on peut voir des iguanes)
La piscine est parfaite pour un petit bain après une journée de plage ou d'excursion.
Le restaurant est plus que correct (d'autres personnes disaient que non mais c'etait la 1ere fois que je faisais une formule "all inclusive" donc j'ai pas de comparatif).
Après, je ne vous cache pas que mon intérêt n'était pas de rester dans l'hotel quand on est dans une ile aussi incroyable. Donc je ne suis allé que très peu sur la plage en face de l'hotel, privilégiant la découverte de l'ile.
Néanmoins, la plage de l'hotel est correcte, une peu sale mais le bar dispo pour les clients de l'hotel rattrape le coup ;-) Beaucoup mais alors beaucoup de vendeurs de babioles donc nous, on préférait partir sur d'autres plages moins "commerciales"
Nous avons eu l'occasion d'apercevoir d'autres hotels de l'ile et franchement, j'etais bien content d'être dans celui-ci! Je suis plutôt habitué à voyager sac à dos sur le dos et en mode "on verra bien ce qu'on trouve sur place" donc je savais pas trop à quoi m'attendre avec ce type de voyage "clé en main". Et sincérement, pour une semaine tranquille en amoureux, c'etait parfait!
En revanche, je vous conseille vivement d'aller choisir vos excursions en dehors de l'hotel : 1. c'est moins cher, 2. vous serez moins nombreux lors de l'excursion!. Traversez la rue en face de l'hotel et vous comprendrez de quoi je parle ;-)
Le marché de porlamar n'est pas incroyable mais c'est toujours sympa à voir.
La plongée sousmarine est géniale. J'en ai pas faite beaucoup mais j'avais l'impression d'etre dans un aquarium!
La visite de l'ile en jeep est amusante, en particulier l'étape de la mangovre.
Bref, des vacances réussies et biensur, toujours trop courtes!!!
En tout cas c'est une très belle destination, et quand on évite les hordes de touristes on se sent vraiment dépaysé!
Encore une dernière chose : BON COURAGE A L'AEROPORT AU MOMENT DU RETOUR!!! ahahahahaha (fumeurs et impatients, vous allez devenir fous! ;-) )
BONNES VACANCES!

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mars 2010

Guy et Brigitte (50-60)
Hôtel à taille humaine,avec beaucoup de charme,d'une propreté irréprochable.Le personnel très discret mais efficace est soucieux de faire plaisir.Au restaurant,les plats proposés au buffet sont de bonne qualité et assez variés.La formule all inclusive,n'est pas usurpée,tout est disponible ou servi à volonté,les plats vides sont remplacés immédiatement même en fin de service.Au repas toutes sortes de boissons sont à disposition,eau,jus d'orange,biére et vins blanc et rouge argentins (Blanc correct parfois madérisé rouge particulier).Au bars (hôtel et plage) de nombreux cocktails sont proposés à volonté (à base de rhum,de vodka ou de whisky).La plage de Playa del Agua est probablement la plus belle de l'ile mais les vagues ne permettent pas de nager en mer.Pour accéder à la plage,il suffit de traverser la rue et de faire 50m pour profiter de la plage privée et de son bar ouvert à partir de 11H.Des transats (pas toujours très confortables) et des parasols sont mis à disposition avec un petit bémol:la priorité pour les bons emplacements est conditionnée par le pouboire ou les canons physiques (mais c'est humain après tout).
Ce séjour conviendra avant tout aux personnes recherchant le soleil et le farniente car il n'y a pas grand chose à visiter sur l'ile ou à proximité.En face de l'hôtel il y a une petite agence (Jamimar)qui organise des excursions pour un prix très correct (environ 40% moins cher que par le tour opérateur) avec un personnel qui parle un français très correct (demander le guide Ely) le tour de l'ile avec lui mérite le détour.Concernant l'insécurité dont il est souvent fait mention,nous ne l'avons jamais ressentis certainement aussi parceque nous ne sommes pas sortis la nuit et que nous n'avons pas visité les quartiers chauds de la capitale.Pour ce qui concerne les devises,l'euro et le dollar sont facilement acceptés et peuvent être changés à l'hôtel ou dans les magasins de proximité.
Pour votre retour,armez vous de patience car il nous a fallu faire 2h40 de queue pour passer la douane (avec fouille complète de toutes les valises et les sacs pour tout le monde) l'enregistrement et payer les différentes taxes.
Ceci n'a pas suffit à ternir ce qui restera un très bon souvenir.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mars 2010

super endroit. mer nerveuse parfaite pour s'amuser, vent idéal pour ne pas mourir de chaleur. sable blanc, transat, cocotiers. ballets incessants de petits vendeurs de tout. nourriture, objets, boissons, huitres, massage, manucure, tatouage. toujours gentils jamais collants, mais nombreux. hôtel impeccable et propre. taille humaine. nourriture moyenne mais saine. ambiance jamais lourde. Pour aller à la plage il faut traverser une petite route, (1 mètre à peine) assez tranquille sur laquelle il y a des offices d'excursions. Aller à Javimar, très sympa et moins cher qu'à l'hôtel. L'hôtel est à Playa el Agua l'endroit le plus doux de l'ile, très nature encore ( cela tiendra t il ?). Taxi pour Porlamar impec', virée a Manzanillo impecc'. Safari tour en jeep à faire pour changer d'air. Juste l'arrivée à l'aéroport et le départ sont très barbants, très longs. fouilles débiles et queues colossales. Vacances très honorables!

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 26 février 2010

de retour du flamboyant j'ai éte satisfait de mon sejour l'hotel est bien situé juste une route a traverser pour acceder a la plage par contre beaucup de vagues et de courant
j'etais dans la partie ancienne chambre propre serviettes changées tous les jours
la partie nouvelle se trouvant autour de la piscine la nourriture est correcte mais peu variée les cocktails sont bons vous avez un bar sur la plage coté animation c'est leger
la plage est tres grande vous avez a disposition transat et parasol gratuits concernant les excursions je suis passé par une agence se trouvant juste a l'entrée de la plage priveé de lhotel et c'est pratiquement 40%moins cher par contre le soir pas grand chose a faire puisque pas de ville a proximité juste des restos et quelques bars avec musics les prestations de cet hotel corresponde a sa categorie 3 etoiles pas plus

• Séjour en : février 2010, a voyagé en solo
Voir également ces hébergements à Playa el Agua ou ses environs
Agua Dorada Beach Hotel by LIDOTEL
Agua Dorada Beach Hotel by LIDOT...
N° 7 sur 15 à Playa el Agua
N° 3 sur 8 à Pampatar
Maloka Hotel Boutique & Spa
Maloka Hotel Boutique & Spa
N° 2 sur 23 à Porlamar

Vous connaissez LD Le Flamboyant ?

Informations supplémentaires concernant LD Le Flamboyant

Adresse: Boulevar Playa El Agua, Playa el Agua, Île de Margarita, Venezuela
Location : Venezuela > Région insulaire > Îles littorales > Île de Margarita > Playa el Agua
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels en bord de mer à Playa el Agua
N°4 des hôtels familiaux à Playa el Agua
Catégorie de prix : 73€ - 84€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — LD Le Flamboyant 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LD Le Flamboyant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Flamboyant Playa El Agua
Le Flamboyant Hotel Avis