“Hotel simple mais reposant - propre et personnel sympathique” 3 5 étoiles
Avis sur Palm Beach Caribbean Hotel

Prices are for 1 room, 2 adults
Palm Beach Caribbean Hotel a été ajouté à vos Favoris
Palm Beach Caribbean Hotel
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Calle Pelican, Playa el Agua, Île de Margarita, Venezuela   |
France
“Hotel simple mais reposant - propre et personnel sympathique”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2010

Cet hôtel est simple mais offre des prestations suffisantes lorsqu'on n'est pas exigeant, les chambres sont propres et faites tous les jours, la salle d'eau mériterai une attention un peu plus soutenue mais il ne faut pas oublier qu'on se trouve dans un pays chaud et tous les points "humides" se dégradent très vite.
Contrairement à beaucoup je me suis extrèmement bien plu dans cet hôtel, le personnel est sympathique et bien qu'ils ne parlent pas français il font l'effort de se faire comprendre. La nourriture manque parfois un peu de variété et d'authenticité mais il y a tous les jours féculents (riz, pomme de terre, pates) et légumes ,avec poisson et viande à chaque repas. Les petits déjeuners sont variés et un réel effort est fait pour s'adapter aux habitudes des touristes avec plus ou moins de réussite.
La piscine bien que de dimensions modestes permet de se détendre agréablement et le bar est bien pourvu, les serviettes de bain sont disponibles et peuvent être changées tous les jours.
Comme dit précédement attention il y a des coupures d'électricité régulièrement mais pas de quoi perturber votre séjour d'autant plus que l'hôtel possède un groupe électrogène pour tous les parties communes (mais pas les chambres).
Un accès WI-Fi gratuit est disponible au niveau de la réception de l'hôtel;
La vie est aussi chère qu'en France sauf pour l'essence, le café, le cacao et les taxis !
Inutile de prendre des dollars, munissez vous de préférence d'euros que vous changerez sur place (mais pas à l'aéroport) plutôt auprès de Pépé à la Plage.
Inutile aussi de vous précipiter pour acheter des excursion auprès de l'hôtel, contactez Pépé ou alors allez sur le site de VAMOS (Nicolas et Olivier sur [--]) ce que nous avons fait et nous sommes très contents des prestations.
Le seul point noir fut l'attitude de certains qui se croient en France, critiquant les verres en plastiques (eh oui le 3 étoiles à l'étranger n'est pas le même qu'en métropole on leur a pourtant expliqué, et ne pas oublier les règles d'hygiènes, il vaut mieux un verre en plastique neuf qu'un verre en verre douteux...) ou râlant parceque le personnel ne parle qu'espagnol parfois anglais !
A part cela je serai bien resté une troisième semaine...Une dernière chose, attention au soleil munissez vous de crème protectrice ou alors achetez en sur place, sachez que même les venézueliens se protègent...
Alors bon séjour, vous ne le regretterez pas

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2010

Nous venons juste de rentrer d'1 semaine de vacances sur l'ile Margarita à l'hôtel Palm Beach.
L'hôtel est petit et sympathique, d'un bon rapport qualité prix.
A noter que l'hotel prête des serviettes pour la plage et la piscine. Vous pouvez en avoir une propre tous les jours, ca vous fera plus de place dispo dans la valise.
La nourriture n'est pas très variée, mais elle est très correcte. Attention, le restaurant de l'hôtel n'est pas climatisé et les salades se réchauffent très vite malgré leur dispositif (glaçons en dessous des plats de présentation).
Les chambres sont assez spacieuses et propres de même que la salle de bain. Le tout est nettoyé tous les jours. La clim fonctionne bien.
La piscine est petite et peu profonde mais elle est très agréable.
La plage se situe à 5 minutes de marche de l'hôtel (navette toutes les 30 min pour les flemmards). Comme indiqué dans les précédents avis, il y a beaucoup de vagues et parfois des méduses (j'en ai vu une le 2ème jour, mais personne ne s'est fait piqué durant mon séjour). Il y a toujours des transats de libres.
Je conseille à ceux qui désirent changer leur argent et réserver des excursions, de le faire à la plage en s'adressant à Pépé (qui se trouve tous les jours aux alentour du bar de la plage) son taux de change est plus avantageux que celui de l'hôtel ou celui des bureaux de change (1 euro = 8 bolivars chez Pépé ; = 7 bolivars à l'hôtel ; = 6 bolivars dans les bureaux de change ou distributeurs).
Nous avons fait le Jeep Safari (45 ou 50 euro tarif de l'hôtel contre 35 euro tarif Pépé), et n'avons pas regretté, elle nous a permit de découvrir l'île.
Bien faire attention aussi à ses affaires personnelles, nous avions mis passeports, choses de valeurs dans nos valises fermées par cadenas à chaque fois que nous sortions de la chambre, et n'avons pas eu de problèmes de vols, mais quelques touristes français ont été victimes de vol à la tire (bien veiller à mettre la dragonne de votre appareil photo autour du poignet).
Si vous cherchez à sortir le soir, ne partez pas pour l'île Margarita car ce n'est pas dans leur culture.
Pour vous dire notre rythme sur l'île : lever 6h du matin, petit déjeuner à 7h, plage à 8h, déjeuner à 12h, plage/piscine jusqu'à 17h, diner à 20h, puis plus rien !

Autres informations importantes :
- Les coupures d'électricité tous les 3/4 jours pendant quelques heures. C'est le gouvernement qui les impose mais elles arrivent n'importe quand et peuvent durer jusqu'à 5 heures (nous en avons eu 2 pendant notre séjour, 1 de 2 ou 3h et l'autre de 5h). L'hôtel possède un groupe électrogène pour pouvoir fonctionner malgré la coupure, mais ca peut surprendre.
- Une taxe de 286 bolivars (par personne) à payer au retour à l'aéroport ainsi que la fouille systématique de vos valises par la garde nationale (le jour du départ le tour opérateur vous emmène à l'aéroport à 15h30 alors que votre avion ne décolle qu'à 20h30... Vous passez les dernières heures sur l'île à faire la queue... dommage)
- Les souvenirs. Il y a peu de choix, soit des perles, soit de l'alcool (au moins je n'ai pas beaucoup dépensé !)
- Le personnel de l'hôtel ne parle que l'espagnol (très peu comprennent l'anglais)

Voilà notre point de vue sur le voyage, 1 semaine, c'était bien, 2 semaines auraient été trop !

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
SARRY
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2010

Personnel de service sympathique et dévoué
Chambre très propre
Hôtel situé à 500 mêtres de la plage (navette)
Petite piscine permettant de prendre un petit cocktail le soir les pieds dans l'eau !
Petits reproches : manque de variétés quant à la nourriture , manque de produits laitiers et plats chauds souvent tièdes ...
Bonne ambiance familiale

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2009

Ma fille de 21 ans et moi-même avons passé deux semaines et demi à cet hotel ( nous y allons tous les ans depuis 2004 ) en octobre 2009 et, comme à chaque fois , nous attendons avec impatience le prochain départ !! c'est un petit hôtel familial où le personnel est très chaleureux , hotel très bien entretenu , propreté dans les chambres etc .. cependant les activités à l'hôtel s'arrêtent à 23 h mais après vous pouvez sortir en taxi ! un seul reproche peut-être ( si vous aimez la bonne cuisine variée !!! ) le buffet est souvent identique et les jus de fruits naturels ne sont plus au menu de cet hôtel , et très peu de fruits également !! donc pour moi très bon rapport qualité/prix malgré cela !!

• Séjour du octobre 2009
montreal
2 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2009

Je recommande cet hotel seulement pour les gens qui ont peu d'exigence. Les chambres sont tres propres, mais la qualité du service laisse a désirer... Ex : on doit attendre en ligne pour se servir au buffet, il manque parfois de vaisselles et d'ustensils, peu de variété de fruits , les drinks sont ordinaires, le snak d'apres-midi est tres décevant et pas dutout appétisant ( pizza ou sandwichs ). Par contre la nourriture en générale est bonne. La plage est normale et elle se trouve a 7 minutes de marche et il n'y a rien pour manger sauf des drinks inclus dans le forfait.

Pour notre part , nous n'avons pas apprécié notre semaine d'autant plus qu'il a fait seulement 2 jours de beau temps et le reste de la pluie. Séjour médiocre et hotel non recommandée .

En passant, il faut actuellement attendre 3 heures a l'Aéroport de Margarita pour le retour, car les autorités fouillent les valises de tous les touristes. Horrible !!! Également important a savoir, il ne faut pas changer votre argent a l Aéroport à votre arrivée car vous allez perdre beaucoup d'argent avec un taux de change de 2.5 bolivares comparativement à 4 et + bolivares sur le marché ''informel''. Bon séjour !

• a aimé — Propreté
  • n'a pas aimé — Qualité du service
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Longueuil
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2008

Bon Voyage

Ma semaine de vacance a L'ile de Margarita du 23 au 31 mars 2008.

Température :Toujours beau entre 27 & 39 degrés.
Quelques gouttes de pluie dans une semaine ne fait pas mourir son Québecois. (a 2 reprises)

Un Avantage certain la langue espagnol
Un cour facile espagnolfacile.com

Au point de ré-écrire un plus value que 2 étoiles et demie pour l'hotel.
Emplacement: Hotel très propre & très bien situé chambre très propre bien éclairée portes patio sur les jardins emplacement pour les gens qui ne font pas seulement de l'hotel,
Le personnel pas très souriant.(Sauf Gustavio serveur le midi au buffet de l'hotel & Daniel serveur au buffet & au bar de la piscine)

A 500 mètres a droite de la sortie de l'hotel un beau petit beach bar sur la plage (Attention au serveur très taquin & aime jouer des tours)

Plusieurs petites boutiques & restaurants sur la rue du beach bar, très bel endroit pour marcher (environ 4 KM)

Dépanneur ou Bodegon Johnny sur la route a environ 600 mètres de la sortie de l'hotel,
a gauche & au bout tourner a gauche sur la petite route.

Nourriture: Comme les tous inclus de 2 a 4 étoiles dans les iles
buffet un peu repetitif, poulet, porc, un peu de boeuf (très dur) saucisses, pates, pas beaucoup de poissons (pourtant nous sommes dans les Caraibes).
Les fruits & légumes très frais mais a variétée réduite (Ananas, bananes, melon d'eau).
Pas toujours de produits laitier donc pour les amateurs de café
avec lait apporté un peu de lait en poudre peut dépanner, pas de 7up ou liqueur blanche, coke & orangeade pas de problème.

Pour changer votre argent voir Pépé (Photo)au beach Bar du PalmBeach 3.4 & 3.5 bolivards pour $1 américain (il préfère les coupures de $100.vous aurez un peu plus)
Les bureau de change lors de ma visite donnait 2.1 bolibards fuerté pour $1 américain.

L'Activitée a faire sur l'ile le tour de Jeep 4X4 avec Linda $40 us tous inclus (Photo) très belle Allemande de 5' 9" plantureuse référé par Pépé, journée complète sur l'ile, visite de la plus vielle église, visite de la maison d'un général, tour de bateau a la Restinga dans la lagune d'eau salé(aigle a tete blanche, cheval de mer, étoile de mer), vue de la région désertique (cactus) diner & repos a la playa Punta Arena, retour par Juan Griego (ou nous avons passé une autre journée avec des amis Claudette & Charles rencontrés a l'hotel qui étaient déja allé) superbe journée a ne pas manqué sous aucun prétexte.

Cadeaux a rapporter.
Chocolat El Rey de 41 a 70% de cacao, café Madrid (Vénézuela) ou le El Penon (Colombie) & pour le rum le Santa Teresa gran reserva, "un must" la canella avec glace un mélange d'alcool et de cannelle tous ceci que vous pouvez acheter chez Johnny, ne pas oublier les perles il y en a partout.

Ne pas oublier la taxe de sortie du pays qui était de 157 bolivards fuerés par personne.

Le seul point négatif
UNE SEMAINE C'EST BEAUCOUP TROP COURT.

Loco Jako

• a aimé — La propretée
  • n'a pas aimé — Le Sourire
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Longueuil, Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2008

Nous étions au Palm Beach du 10 au 17 février 2008. Nous sommes très satisfaits de notre choix d’hôtel. L’hôtel est propre et bien maintenu, de la végétation en abondance.
Pour tous ceux qui recherchent un hôtel moyen, vous faites un bon choix.

À titre d’information, il n’y a pas de poste internet à l’hôtel, par contre sur la plage ou sont tous les commerces, restos, bars, boutiques souvenirs, banque, il y aussi un endroit pour les communications soit téléphoniques (.58 bolivars par min. au Canada) ou internet, parait-il pas cher du tout. Pour ma part, je ne l’ai pas utilisé, j’en ai juste entendu parler. Pour ceux qui le désirent, quand nous sommes en face de la plage, si vous marchez vers la droite en direction de tous les commerces complètement au bout de la rue, il y a un petit marché aux puces, environ 40 kiosques qui vendent des T-shirts, serviettes de plage, maillots de bain, etc…. Ce qui peut être pratique quand on n’a pas le goût d’aller à la ville de Porlamar pour les souvenirs.

Les employés sont accueillants, sympathiques, efficaces et généralement souriants. Contrairement à d’autres iles des Caraïbes, vous donnez un pourboire en guise de remerciement pour le bon service reçu, et non pas donné un pourboire pour avoir un bon service. N’oubliez pas que les employés font minimum 12 heures de travail par jour. C’est certain que de recevoir un pourboire fait plaisir, mais il n’est pas systématiquement obligatoire. Un jour on en donne à certains et d’autres jours à d’autres. Nous avons toujours reçu un bon service avec ou sans pourboire.

Les chambres sont propres et bien entretenues. L’air climatisé fonctionne très bien, un petit frigo est à notre disposition dans la chambre, un petit pichet qu’on peut remplir avec l’eau de source qui se trouve au buffet. Pour notre part, une seule ombre au tableau, durant notre semaine, nous n’avons pas eu d’eau chaude (ou plutôt les 2 premières minutes de douche un peu d’eau tiède) ils sont venu à 3 reprises dans notre chambre essayer de réparer le petit réservoir d’eau de 27 litres, mais en vain… Nous n’étions pas les seuls avec ce problème. Pas grave, cela fait aussi parti des souvenirs de vacances !

Pour ce qui est de la nourriture, nous avons très bien mangé, le matin, il y toujours, le grill pour les œufs, et au moins 4 autres choix, le pain est très bon. À tous les jours, il y a un bar à salade avec au moins 4 choix, il y a du poulet, poisson, bœuf ou porc et des pates, du riz et choix de légumes, le tout bien relevé. Il faut dire que le chef y fait pour beaucoup, le notre était excellent. Matin, midi et soir au moins 4 sortes de fruits, melon d’eau, cantaloup, papaye, ananas. Pour les desserts, un gâteau format genre ‘’Costco’’ un à la fois, quand il est terminé, ils en sortent un autre. Donc, pas de gaspillage, ce qui est très bien à mon avis et ils sont tous très bons. Pour le souper, pas besoin de tenues vestimentaires élaborées.

Comme plusieurs l’ont déjà mentionné, la plage est à 5 min. de marche de l’hôtel, il y a la navette qui passe aux 20 min. si elle est là, on embarque sinon on marche, ce n’est vraiment pas loin. Les vagues sont très grosses et constantes, il faut être très prudent dans l’eau. C’est vrai que sur le chemin, à 2 endroits il y a de mauvaises odeurs, ne pas oublier que nous sommes dans les iles, pour ceux qui y sont déjà allé cette odeur n’est pas très agréable, mais pas étrangère non plus. À 40 degré sous le soleil les vidanges sentent toutes la même chose. Certains on fait une plainte à la représentante de l’hôtel, celle-ci à répondu que plusieurs l’avait déjà mentionné, mais au Vénézuela c’est n’est pas les touristes la priorité mais plutôt le pétrole. Dommage, car l’ile est tellement belle que ça gâche un peu le décor. En prenant une marche vous verrez qu’un peu partout il y a des matières recyclables et les vidanges qui trainent sur le sol, on le remarque surement plus car ici nous sommes très conscientisés par tout ce qui concerne notre environnement.

Pour l’échange d’’argent, apportez des $$$ U.S. Surtout pas de chèques de voyage, des gens à notre hôtel ont eu beaucoup de difficulté avec les chèques de voyage, presque impossible à échanger. Si vous changez votre argent dans une banque vous aurez environ 2.15 bolivars pour 1$ U.S. Notre représentante à hôtel nous a offert 4 bolivars pour 1 $ U.S. (ils appellent ça le marché parallèle). Sur la plage tel que mentionné encore une fois par plusieurs membres de Trip Advisor, il y a un dénommé Pépé qui offre un peu plus, soit environ 4.3 bolivars pour 1$ U.S. en fonction du taux du jour, si vous voulez en avoir beaucoup plus pour votre argent. Vous pouvez avoir entière confiance en Pépé, nous avons fait affaire avec lui à plusieurs reprises. Il est très connu et est toujours au Beach Club du Palm Beach.

Pour notre part, nous avons fait l’excursion du Jeep Safari, super belle journée, paysages magnifiques et bonne bouffe sur une belle plage et boisson à volonté, $50.00 U.S. par personne avec la représentante de l’hôtel. Cette excursion vaut vraiment le prix et même plus encore !!!

Pour notre part nous choisissons généralement des hôtels 3* pour la simplicité, l’ambiance, le confort sans flafla!! Et faire aussi de belles rencontres, c’est ce que nous avons retrouvé au Palm Beach.

Tel que recommandé, soyez prudents, restez sur le site de l’hôtel après la tombée de la nuit ou sinon prenez un taxi. Durant le jour, il n’y aucun problème, nous nous sommes baladé partout en toute sécurité, sans afficher nos biens. Comme partout dans les iles, garder dans votre coffre de sécurité de votre chambre pour 2$ par jour, vos biens précieux, bijoux, argent, passeport etc…

En conclusion, on ne peut jamais satisfaire tout le monde, les voyages nous font voir d’autres cultures et d’autres habitudes de vie. Si on veut retrouver ce que nous avons chez nous, pourquoi dépenser des $$$. Je trouve important de le mentionner car certains on fait des commentaires négatifs. Je pense sincèrement qu’il faut être très difficile pour ne pas apprécier cet hôtel. Pour terminer, ce fut une semaine très agréable, paysage entre mer et montagne avec beaucoup de cactus, WOW !!!

Bon voyage !

Martine

• a aimé — La plage et les paysages
  • n'a pas aimé — Pas d'eau chaude à la chambre
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Playa el Agua ou ses environs
LIDOTEL Agua Dorada Beach Hotel
N° 1 sur 12 à El Yaque
IKIN Margarita Hotel & Spa
IKIN Margarita Hotel & Spa
N° 9 sur 90 à Île de Margarita

Vous connaissez Palm Beach Caribbean Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Palm Beach Caribbean Hotel

Adresse: Calle Pelican, Playa el Agua, Île de Margarita, Venezuela
Location : Venezuela > Région insulaire > Îles littorales > Île de Margarita > Playa el Agua
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
N°3 des hôtels familiaux à Playa el Agua
N°3 des hôtels en bord de mer à Playa el Agua
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Palm Beach Caribbean Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palm Beach Caribbean Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Palm Beach Caribbean Playa El Agua
Hotel Palm Beach Margarita