“le petit paradis d'El Castillo”

Essence Arenal Boutique Hostel
Avis publié : 18 septembre 2011

Même si la route pour venir jusqu'à l'Essence Arenal est plutôt difficile (4x4 obligatoire), la prestation vaut largement le détour. Piscine avec vue sur le Volcan, des chambres propres et spacieuses, le soir, Kelly se met aux fourneaux avec tous les hôtes, pour préparer le repas qui sera partagés par tous. Chacun apporte sa contribution, dans une ambiance familiale et chaleureuse. Le tout à un prix plus que raisonnable (nuit 13$/personne / repas 12$)
A recommander sans hésitation

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 30 août 2011

un accueil parfait: présentation de l'hotel,des environs, bons tuyaux sur les thermes gratuits et comment profiter au mieux du parc du volcan.
Cours de cuisine le soir au moment du repas et convivialité avec les autres voyageurs: beaucoup de bons moments passés dans cet hotel.
Les chambres sont simples mais propres; il manquerait juste une couverture supplémentaire pour les frileux

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 avril 2011

Nous avons passé un séjour exceptionnel dans ce petit havre de paix surplombant le lac et volcan Arenal (Vue imprenable sur la région). L'ambiance est des plus conviviale, et les hôtes peuvent se retrouver le soir autour de la cuisine pour préparer le repas... tico bien sûr! Le personnel est très sympathique, et la piscine est un must parfait (vue sur le volcan lors de la baignade s'il vous plait!). Assez difficile d'accès (4x4 quasi nécessaire), mais le jeu en vaut la chandelle!!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 avril 2011

C'est tout simplement TOP !
Aucun intérêt à se loger à La Fortuna, foncez en direction d'El Castillo !!!
Une piste pour y aller, certes, mais ça va, y'a pire !
Mais quel magie lorsque vous arrivez à l'Essence Arenal !!!
Vue magnifique sur la lagune et le volcan (peu d'hôtel offre cette vue aux alentours).
Tous les soirs, vous pouvez, si vous le voulez, participer à la préparation des repas avec un chef qui cuisine sous vos yeux. On y mange très bien (copieux et super bien présenté).
Les 2 gérants et le personnel sont vraiment sympa.
Chambres propres.
Petit "parc" derrière l'hôtel où l'on peut faire une balade d'1/2h, et où il y a quelques singes qui habitent par là.

nb : Pour les tyroliennes, ils conseillent de passer avec l'hôtel Los Lagos (puis vous pouvez profiter de l'hôtel et de ses piscines de sources chaudes toute la journée), je ne sais pas si ce sont vraiment les meilleures tyroliennes, passer avec Sky Trek à mon avis.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2010

c'était nos premières nuits au Costa Rica et nous avons été émerveillés.
Le chemin pour y arriver est un peu long. Mais il ne faut surtout pas perdre patience et continuer sur la route 4x4 jusqu'au village El Castillo. Cet établissement en vaut vraiment le détour.
rapport qualité prix excellent: seulement 14 USD pour une chambre avec une vue imprenable sur le volcan. On peut y admirer les coulées de laves le soir
un service excellent: un accueil très convivial et chaleureux. On vous conseil de vous arrêter pour quelques jours et déguster les bons plats des cuisiniers (petits-déjeuné et diners)
Et demandez au gérant de vous indiquer les sources chaudes gratuites

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 avril 2010

Un petit hôtel sans prétentions particulière, et qui se mérite car l'accès est sportifs au vue de l'état de la route :-)
Par contre une fois qu'on y est c'est vraiment chouette! Une vue incroyable sur le volcan Arenal avec si vous avez de la chance avec la météo, la possibilité de voir les coulées de lave une fois la nuit tombée.
En ce qui concerne l'hôtel, nous avons testé deux chambre: une avec salle de bain partagée et une avec salle de bain privée. La première était vraiment petite mais propre et vraiment pas chère. La deuxième était super top, plus grande, avec terrasse privée avec vue sur le volcan.
L'accueil est très sympa et familial. Un cuistot organise chaque midi et soir un repas unique pour ceux qui sont intéressés, prix en commun et chacun participe au repas. En ce qui nous concerne nous avons mangé des sushis fait par nos soins sous la supervision du cuistot, c'était sympa.
L'ambiance est super, très du type auberge de jeunesse. Nous avons la connaissance de gens vraiment sympa.
Un beau jardon avec piscine devant le volcan et des chaises longues est à disposition.
La région est incroyable avec tellement de chose à faire que nous avons déjà prévu d'y retourner.
Un hôtel à ne pas manquer si vous ne chercher pas le grand luxe.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mars 2010

Ce fut vraiment un plaisir d'y être, le concept du chef est très inféressant et le site est vraiment magnifique. Les gens étaient également très sympatiques.

Vraiment un coup de coeur

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
N° 9 sur 59 à La Fortuna de San Carlos
Casa Luna Hotel & Spa
Casa Luna Hotel & Spa
N° 11 sur 59 à La Fortuna de San Carlos

Vous connaissez Essence Arenal Boutique Hostel ?

Informations supplémentaires concernant Essence Arenal Boutique Hostel

Adresse: 1 km al sur de El Castillo | junto a la Granja de Mariposas, El Castillo, Parc national du Volcan Arenal 1230, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Alajuela > Parc national du Volcan Arenal > El Castillo
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à El Castillo
Catégorie de prix : 28€ - 48€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Essence Arenal Boutique Hostel 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, HostelWorld et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Essence Arenal Boutique Hostel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Essence Arenal Boutique Hotel El Castillo
Essence Arenal Boutique Auberge