“Au calme”

Hotel des Grottes du Pech Merle
N° 1 sur 2 Hôtels à Cabrerets
Avis publié : 10 octobre 2013

Il est vrai que cet hôtel paraît un peu vieillot, mais il mérite qu'on s'y arrête.
L'accueil est sympathique; un jeune couple qu'il faut encourager.
Chambre moyenne, à la déco qui date un peu; bonne literie.
Très bon repas du soir servi sur la terrasse; petit déjeuner copieux avec d'excellentes viennoiseries.
Tout est fait pour qu'on s'y sente bien.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 6 septembre 2013

Un petit périple de 3 jours dans le Lot : choisissons un hôtel charmant. Notre recherche s'est arrêtée sur les photos de cet hôtel : effectivement, le cadre est parfait. Nous avons été accueillis chaleureusement et simplement (cela compte avec des enfants !). Nous avons beaucoup aimé le côté familial de l'établissement et comme indiqué dans un autre commentaire, nous avons nous aussi apprécié le fait que le propriétaire nous explique son histoire...
La restauration est bonne, les petits déjeuners sont un peu à l'ancienne (une bouilloire pour l'eau chaude...) mais permettent de se sentir comme à la maison (on ne manque de rien : miel, confitures maison/industrielles, pain de campagne excellent, viennoiseries...)
La partie chambre n'a pas d'intérêt car "vieillotte" MAIS c'est très propre. Une rénovation permettra de gagner en confort et en modernité.
Bref, nous avons été ravis de notre séjour et nous souhaitons une belle route aux jeunes propriétaires (vous avez de belles perspectives d'amélioration !).

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2013 par mobile

Nous avons passé 2 nuits dans cet hotel sympathique. Les chambres sont tres simples mais d'une proprete irreprochable. Au calme, donnant sur la riviere, super cadre et accueil sympathique.
Bonnes adresses et conseils du patron sur la region. Cuisine raffinée et de qualité (ne ratez pas la tarte a noix).

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 21 août 2013

On aimerait tant que cet hôtel soit un paradis ... il y fait pas grand chose : un cadre très agréable, le long du Lot, dont les terrasses du restaurant et les abords de la piscine ont une vue plongeante. L'accueil est parfait, aux petits soins pour le moindre détail. Une ambiance familiale qui correspond bien au cadre, au type de séjour voulu. Le restaurant est particulièrement bon (une bonne surprise même), les serveurs sont de bons conseils et la gastronomie est fine et savoureuse.
Voila ce qui fait le charme de cet hôtel.
Pour le reste c'est à dire la chambre, c'est plus que moyen.
Je passe la décoration et le mobilier plus que sommaire et dépassé (très dépassé même). La propreté est douteuse, la salle de bain ridicule, les toilettes sur le palier. Le gros point faible : l'insonorisation entre les chambres, on entend tout d'une chambre à l'autre (par exemple : le rasage de Monsieur le voisin le matin, une porte qui claque en pleine nuit ...).
Le fait que les WC soient sur le palier (pour notre chambre, toutes les chambres ne sont pas comme ça) aurait pu être précisé lors de la réservation (l'hôtel n'y ait pour rien mais Booking aurait pu le signaler). Autre point faible : le petit dej : aucun produit régional, quelques viennoiseries réchauffées, des confitures industrielles individuelles ... dommage !
Du très bon et du très mauvais en somme. Donc un séjour moyen. Mais des perspectives d'amélioration !

Astuce pour la chambre : la 6 n'a pas de WC dans la chambre
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
hoteldesgrottes, Gérant de Hotel des Grottes du Pech Merle, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2013

Merci de votre commentaire qui souligne tres justement les faiblesses de notre vieil établissement.
Pour ce qui est de l'insonorisation, nous y travaillerons cet hiver en meme temps que la remise à neuf des salles de bain. 2 chambres ont en effet les toilettes sur le palier ce ne sera plus le cas l'année prochaine, mais en attendant cela est déjà indiqué sur booking dans la description des chambres "éco". Nous avons, suite à vos remarques, demandé à la centrale de réservation de l'indiquer encore plus clairement.
Nous servons avec le petit déjeuner tous les matins au moins 2 confitures maison, en plus des confitures industrielles individuelles. Ce matin : Coing, mure et figues. Les fruits proviennent de verger familiaux ! Vous n'avez pas du les voir sur le buffet.
Notre formule n'offre pas de charcuterie et fromage de pays car nous ne souhaitons pas dépasser le tarif de 7€ pour le petit déjeuner, en revanche nous proposons pâtisseries régionales maisons, charcuteries et fromages artisanaux lors des buffets Brunchs les samedis et dimanches matins.
Nous sommes ravis que votre sejour se soit bien déroulé et que vous ayez apprécié notre accueil, notre disponibilité et notre cuisine. Pour le reste nous y travaillons petit à petit...
Bonne continuation.

Avis publié : 20 août 2013

Super accueil, très bon service (le proprio à pris le temps de discuter avec nous et nous raconter l'histoire du restaurant) bonne présentation des plats, produits frais et originaux On a adoré le cadre et le prix des menus est excellent niveau rapport qualité prix on recommande!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2013

Que demander de plus que de pouvoir siroter un verre en face d'une rivière paisible, pouvoir faire quelques brasses dans une grande piscine ou descendre à la rivière à 5 min à pied, manger des plats savoureux du coin et bien garnis, et tout ça en vacances?
Tout ce qu'on demande en partant en vacances pour un court séjour.
Merci de nous avoir si bien accueillis c'etait vraiment calme et reposant.

Avis publié : 19 août 2013

Excellent séjour dans cet hôtel de charme idéalement placé… Le cadre est idyllique : vue imprenable sur une petite rivière et décor à la fois minéral et verdoyant en panoramique.

On se sent comme à la maison dans cet hôtel familial où l'accueil est chaleureux et le silence environnant reposant. Quel plaisir de prendre ses repas sur la terrasse ombragée après une baignade dans la piscine de l'hôtel !

De nombreuses balades aux alentours, canoë ou encore visite de villages charmants (ne pas rater St Cirq la Popie !)...

Nous y avons passés quelques jours en amis pour le pont du 15 août et avons eu la chance d'assister à la fête du village. Un vrai moment de plaisir !

Excellente note pour l'hôtel des Grottes. Nous y reviendrons avec grand plaisir !

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres donnant côté rivière... L'ouverture des rideaux en sera encore plus agréab...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Cabrerets ou ses environs
À 4,2 km
À 4,6 km
Hôtel Les Gabarres
Hôtel Les Gabarres
N° 2 sur 2 à Tour-de-Faure

Vous connaissez Hotel des Grottes du Pech Merle ?

Informations supplémentaires concernant Hotel des Grottes du Pech Merle

Adresse: Lieu Dit le Bourg, 46330 Cabrerets, France
Location : France > Occitanie > Lot > Cabrerets
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Cabrerets
Catégorie de prix : 59€ - 78€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel des Grottes du Pech Merle 2*
Maison familiale depuis près d’un siècle, notre petit hotel** aux allures de maison d'hôtes accueille touristes, randonneurs et pèlerins. Avec vue sur les falaises, le château, la piscine ou la rivière, nos petites chambres vous recevront dans un cadre simple et authentique. Le matin, profitez sur les terrasses d'un petit-déjeuner composé de produits locaux, bio et fermiers sélectionnés par nos soins. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Grottes du Pech Merle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Grottes Du Pech Merle Cabrerets, Lot