“Il ne manque plus que l'étoile”
Avis sur Les Semailles

Les Semailles
Réservez avec
Les Semailles n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 sur 13 Restaurants à La Wantzenau
Cuisines : Moderne
Options : Réservations
Options : Réservations
Saint-Paul-et-Valmalle, France
“Il ne manque plus que l'étoile”
Avis écrit le 9 août 2014

Déjeuner partagé à trois, nous avons opté pour la formule du jour. La prise de commande est rapide, les produits proposés de saison et les tarifs raisonnables. La présentation est très travaillée. L'entrée était proposée sur un trio de petites assiettes. Le plat principale (thon snacké) était cuit de manière remarquable, tout comme la viande demandée saignante et à point. Les quantité sont très généreuses et les vins proposés en accompagnement de qualité. L'ambiance sonore est très feutrée. Comptez deux heures pour le repas de midi.

• Visité en août 2014

Strasbourg, France
“Repas en Amoureux des plus réussis !”
Avis écrit le 7 août 2014

J'ai eu de nombreuses éloges sur le Restaurant " Les Semailles " J ' ai donc décidé avec mon épouse d' aller y faire un tour pour voir si les éloges étaient digne de ce que l'on m'avait prétendu , et je n' ai était absolument pas déçu , Ce restaurant nous a bluffé, moi et mon épouse , tous se marié a merveille , aucune faute de goût n'était présente , et pour accompagner ces somptueux mets (Le Tronçon de Homard au céleri et sa crème légère au yuzu , oeuf de hareng et pomme granny smith en entrée , Le Boeuf de Simmenthal et la Tatin de carotte à la Queue de boeuf , en plat et La délicatesse d'Agrumes et mousse de citron givré , en dessert ) nous avions pris une bouteille de Gigondas qui était tous bonnement divine . Durant le repas nous avons été servi pas une équipe de serveuses des plus dynamiques et des plus accueillantes.
Bref un restaurant qui vaut absolument le détour et qui mériterait d'après moi l' Étoile , Il est clair que Le Chef (Jean-Michel Loessel ) et sa brigade savent travailler leurs produits avec finesse et style .

Nous reviendrons bientôt refaire escale dans ce petit village bucolique pour y revivre une nouvelle expérience culinaire inoubliable .

• Visité en juillet 2014
“Eloge de la simplicité!”
Avis écrit le 3 août 2014

Un repas qui nous a déçus. Nous sommes retournés aux Semailles. Le service est toujours aussi aimable, le cadre confortable. Mais la carte, dès sa présentation nous a surpris cette fois et plus particulièrement les poissons. Certes, nous sommes toujours dans le subjectif en gastronomie. Mais je ne suis pas certain que l'alliance du filet de bar et du chorizo soit heureuse. J'ai commandé un "filet de turbo et ragoût de coquillages". J'ai peu apprécié ce mélange d'un filet assez quelconque et de moules. Quant au carré de veau, l'excès d'oignons fait oublier une viande de qualité. Au nom d'une cuisine inventive ou originale, on déroge à la simplicité. Simple, ce qui ne veut pas dire simpliste. Inutile de reprendre des citations de critiques gastronomiques bien connues . Quant au vin, on aurait souhaité un Chablis plus frais et de meilleure qualité. Dommage! Mais le titre de cet avis subjectif plaide en faveur d'un retour vers une cuisine plus authentique, celle que nous avons connue.
Guy ROBILLART Strasbourg

• Visité en août 2014
Jean-Michel L, Propriétaire de Les Semailles, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Bravo, magnifique, quelle belle plume !!!!!!!!

Cela fait quelques jours que je me penche sur le brouillon de ma réponse.
Finalement je vais être très bref, car en répondant à votre avis, j'y donne bien plus d'importance qu'à tout les autres, où, malheureusement, je ne me prend pas le temps d'y répondre.
Mais surtout je préfère retourner en cuisine, fileter mes turbots quelconques, marier mes bars malheureux, accommoder mes girolles, cuisiner mes coques, palourdes, moules et autres coquillages........Bref, faire ma cuisine AUTHENTIQUE entouré de gens passionnés, continuer à respecter le produit, clients, collaborateurs et fournisseurs.
La grande question que je me pose depuis mes débuts dans ce beau métier est de savoir où commence et où s’arrête la gastronomie.
Difficile d'y répondre objectivement. Il en va de même avec la simplicité et l'authenticité d'une cuisine.
Il est certain que chacun d'entre nous en aura une perception bien différente.

Je vous souhaite, Monsieur ROBILLART, encore pleins de moments gourmands, gourmets, authentiques et gastronomiques.

Jean-Michel Loessel.
Cuisinier passionné et heureux.
La Wantzenau, France
“A deux doigts de l'étoile”
Avis écrit le 28 juillet 2014

Pour un diner romantique, nous avons passé une soirée aux Semailles. Le cadre est très beau, très actuel avec des couleurs très agéables et raffinées.
L'accueil est, comme on l'attend dans ce genre de restaurant, souriant, courtois, aux petits soins, parfait.
Les plats sont d'une fraicheur et d'une qualité digne d'un étoilé, pas de doute, c'est un plaisir.
Un petit bémol toutefois, le manque d'espace entre les tables, qui n'a pas permis de faire venir à nous le chariot de fromage par exemple, dommage, c'est toujours sympa de voir arriver un chariot à une table (ce serait un plus, y compris pour le restaurant je pense).
Toujours est-il que vous pouvez reserver les yeux fermés, vous ne serez pas deçus. C'est un régal pour les yeux et les papilles!

• Visité en avril 2014
Strasbourg
“Un de nos restaurant favori...”
Avis écrit le 27 juillet 2014 par mobile

Retour, et avec grand plaisir, dans ce restaurant que nous apprécions énormément.
Nous avons dîné à l'intérieur, la météo n'étant pas de la partie.
La salle est très agréable, avec des toiles de différents artistes exposées, ce qui apporte des touches de couleur à l'ensemble.
La terrasse est superbe, enfouie sous la glycine, c'est un plaisir que d'y dîner.
Je crois que les propriétaires de ce restaurant ont tout compris.
La cuisine est excellente, la carte très souvent renouvelée, un grand choix de vins y compris au verre, ce que nous trouvons très agréable, nous ne sommes pas de grands buveurs, de belles portions artistement présentées,un service agréable et efficace...
Et surtout, bien sur, une addition plutôt douce eut égard à la qualité.
Pour moi ce sont la les ingrédients du succès.
Voilà pourquoi nous venons et y revenons, toujours avec le même plaisir.

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Semailles ont aussi consulté

La Wantzenau, Strasbourg

Vous connaissez Les Semailles ?