“Une bonne surprise !”

16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Une bonne surprise !”
Avis écrit le 16 mai 2014

Je ne suis pas fan des activités organisées autour des animaux car je les préfère en liberté plutôt que dans des cages. J'y suis allée pour faire plaisir à ma fille de 5 ans qui a adoré et j'avoue que moi aussi ! Nous avons débuté la visite par le safari en voiture. Nous avons vu tous les animaux de très près, ils ont beaucoup d'espace et avaient l'air en bonne forme. Seul le parc des ours m'a semblé petit et triste. Ensuite nous avons fait le safari à pied et nous y avons passé la journée. Le parc est très grand mais aussi très bien fait, si bien que l'on marche toute la journée sans vraiment sans rendre compte. Ma fille n'aime habituellement pas du tout marcher, je ne l'ai pourtant pas entendu se plaindre une seule fois dans la journée. L'étang avec les flamants roses est superbe. En revanche j'ai trouvé que le parc des girafes était petit et que les éléphants faisaient un peu peine à voir.
Au sujet du prix des billets, il est certain que c'est un vrai budget pour une famille. Cependant j'aime à penser que cet argent est employé au bien-être des animaux et à l'amélioration constante de leur habitat. Puis il est possible d'y passer toute la journée sans difficulté et sans sensation d'ennui, il y a des aires pour déjeuner et se reposer, des points de restauration (non testés) et des toilettes un peu partout.
Voilà, à mon sens c'est donc une belle activité à faire en famille qui contentera les petits et les grands.

Visité en mai 2014

Ceyrat, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“desolant”
Avis écrit le 11 mai 2014

nous sommes allés le 8 mai à la reserve à l'ouverture à 9 heures nous avons payé 31 euros par personne soit 62 euros. Nous n'avons vu que quelques herbivores, des autruches quelques zèbres et avons du faire un 2è tour pour voir quelques lions à la sortie de leur enclos. Mais pas de tigres, pas de panthères, pas d'éléphants, pas de hyènes. Parc avec trop de végétation. Pour les personnes qui se déplacent difficilement pas possible de faire la deuxième partie à pied. Rien à voir avec planète sauvage près de Nantes . ou l'on circule en voiture et l'entrée bien moins chère.

Visité en mai 2014
Clermont-Ferrand, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“pelerinage de vacances !”
Avis écrit le 10 mai 2014

j'ai découvert cette réserve grâce à ma compagne en 2006. et depuis chaque année, nous effectuons notre pèlerinage annuel avec note ment, nos deux enfants qui en profitent pleinement. la réserve en voiture est super à faire mais préconiser plutôt un jour où le temps n'est pas trop chaud. comme nous venons en été, nous effectuons le nécessaire pour venir sur un jour qui soit pas trop au soleil et avec des températures pas caniculaires ; sinon, nous ne voyons pas trop les animaux. le passage chez les ours et les lions est obligatoire. 1 bonne heure pour le faire. après passage dans le parc à pieds. beaucoup de diversités d'animaux dans de grands espaces. les observatoires à oiseaux sont sympas à faire (mais attention à bien baisser la tête aux entrées sinon ; aie la bosse !!). il y a pas mal de points boissons et divers mais aussi des points d'eau où nous pouvons remplir nos bouteilles ; ca c'est très bien !
nous aimons bien passé dans le vivarium, voir les éléphants, les fauves et aussi la grande étendue d'oiseaux.
seul petit regret : les chimpanzés que nous ne pouvons distinguer ; ils sont trop loin.
peut être que pour certaines personnes, le tarif s'avère un peu cher mais il faut dire que c'est une réserve et non un zoo. il s'étend tout de même sur 80 ha.
conclusion : c'est une réserve à faire absolument ! chaque année que nous venons, les photos ne sont jamais les mêmes. il y a toujours des variantes d'une année sur l'autre.
nous le trouvons top !!!! d'ailleurs, nous y retournons dans environ 2 mois !!!!
a très vite Sigean.

Visité en août 2013
Tarbes, France
75 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Dommage”
Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Un peu déçu les animaux etes tous cachés. Le parc est grand est les animaux ont de la place mais du coup on les voit vraiment mal. On s attendait a mieux.

Cahors, France
“a voir”
Avis écrit le 6 mai 2014

L'entrée est certes un peu chère; mais cela vaut le coup de voir le parcours en voiture est tres intéressant surtout de voir les lions aussi près de votre voiture; le parcours a pieds est aussi très intéressant. Les animaux ont de grands parcs et ne font pas malheureux à voir. Les boutiques sont bien achalandées.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Reserve Africaine de Sigean ont aussi consulté

Portel-des-Corbières, Aude

Duilhac-sous-Peyrepertuse, Aude

Vous connaissez Reserve Africaine de Sigean ?