“Une réserve qui ne réserve pas de surprises”

Réserve Africaine de Sigean
Classé n° 1 sur 7 choses à voir/à faire à Sigean
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour enfants, Toilettes, Accès handicapés, Activités pour jeunes, Possibilité de repas
Avis publié : 23 mai 2014

Une réserve ou après avoir payé un prix relativement élevé (62 euros pour 2), le circuit voiture permet de voir quelques lions somnolents et ours bruns... Autruches et zèbres en nombre
Ensuite le circuit pédestre est mal balisé
2 éléphants dans un espace restreint, île au chimpanzés trop lointaine permettant de deviner une famille, pas de tigre ou d'animaux moins fréquents
Quand on a visité le zoo de Beauval celui ci en est très loin en qualité et en espace pour les animaux (plaine africaine avec des girafes, des rhinocéros,.... Enclos pour les éléphants de 3ha.... Et les pandas qui ont un espace de vie adapté)
En conclusion rapport qualité/prix mediocre

Écrire un avisAvis (2 056)
Filtrer

1 4081 412 avis sur 2 056

Avis publié : 22 mai 2014

Nous sommes allés à la réserve CE JOUR 22 MAI..nous avons beaucoup aimé - avons vu beaucoup d'animaux - tout nous a plu - parc propre - animaux bien installés, arbres et fleurs - restaurant-snack bien et prix très corrects - une bonne journée, une bonne surprise - vraiment bien - certes le prix .. mais c'est compréhensible -il faut prendre son temps, - et ne pas tout faire au pas de courses comme nous avons vu certains - arrivés 9 H 30 - repartis 16 H 30 ...

Avis publié : 19 mai 2014

un beau zoo où l'on peut dans un premier se balader en voiture au milieu de la réserve. Attention aux rétros, les autruches ne les aiment pas bien !! nous sommes repartis avec quelques rayures...

le coté zoo est très sympa avec des crocodiles, de grands espaces pour les animaux.

seul bémol, le prix par personne et un peu excessif !

Avis publié : 16 mai 2014

Je ne suis pas fan des activités organisées autour des animaux car je les préfère en liberté plutôt que dans des cages. J'y suis allée pour faire plaisir à ma fille de 5 ans qui a adoré et j'avoue que moi aussi ! Nous avons débuté la visite par le safari en voiture. Nous avons vu tous les animaux de très près, ils ont beaucoup d'espace et avaient l'air en bonne forme. Seul le parc des ours m'a semblé petit et triste. Ensuite nous avons fait le safari à pied et nous y avons passé la journée. Le parc est très grand mais aussi très bien fait, si bien que l'on marche toute la journée sans vraiment sans rendre compte. Ma fille n'aime habituellement pas du tout marcher, je ne l'ai pourtant pas entendu se plaindre une seule fois dans la journée. L'étang avec les flamants roses est superbe. En revanche j'ai trouvé que le parc des girafes était petit et que les éléphants faisaient un peu peine à voir.
Au sujet du prix des billets, il est certain que c'est un vrai budget pour une famille. Cependant j'aime à penser que cet argent est employé au bien-être des animaux et à l'amélioration constante de leur habitat. Puis il est possible d'y passer toute la journée sans difficulté et sans sensation d'ennui, il y a des aires pour déjeuner et se reposer, des points de restauration (non testés) et des toilettes un peu partout.
Voilà, à mon sens c'est donc une belle activité à faire en famille qui contentera les petits et les grands.

Avis publié : 11 mai 2014

nous sommes allés le 8 mai à la reserve à l'ouverture à 9 heures nous avons payé 31 euros par personne soit 62 euros. Nous n'avons vu que quelques herbivores, des autruches quelques zèbres et avons du faire un 2è tour pour voir quelques lions à la sortie de leur enclos. Mais pas de tigres, pas de panthères, pas d'éléphants, pas de hyènes. Parc avec trop de végétation. Pour les personnes qui se déplacent difficilement pas possible de faire la deuxième partie à pied. Rien à voir avec planète sauvage près de Nantes . ou l'on circule en voiture et l'entrée bien moins chère.

Les voyageurs ayant consulté Réserve Africaine de Sigean ont aussi consulté

Portel-des-Corbières, Aude

Duilhac-sous-Peyrepertuse, Aude

Vous connaissez Réserve Africaine de Sigean ?