“Le quetzal oui, mais le reste?”

Dantica Cloud Forest Lodge
Avis publié : 25 mai 2013

En choisissant de passer 3 nuits en altitude, nous savions que la température ne serait pas pareille qu’au Corcovado. Dantica et sa gérante très sympathique et courtoise nous a permis de passer un séjour agréable au niveau nature. Les randonnées vers San Gerardo, ses colibris et autres pics multicolores ainsi que le splendide quetzal nous ont permis de passer des moments agréables. Dommage que les jeunes filles locales du Dantica manquent totalement de professionnalisme; un petit sourire doit être possible, même sans connaître un anglais élémentaire. Notre cabane, la plus éloignée de toutes, se trouvait à 12-15 minutes de marche et beaucoup d'escaliers de la réception. Pas tous n’apprécient cette longue distance, le chemin et les escaliers qui y mènent. Le bois, dont nous avions absolument besoin pour se réchauffer, était assez minable et en trop petite quantités et ne suffisait guère pour se chauffer pendant plusieurs heures. Le four à éthanol peut plaire pour sa couleur des flammes, pas pour la chaleur qu’il émet. Un jour, nous n'avions pas droit à ce que notre cabane soit nettoyée, sans connaître les raisons.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 21 avril 2013

Un 2eme séjour dans cet endroit superbe, 4 ans plus tard. Encore mieux que lors de notre dernier séjour.
Cette fois-ci, des chauffages à l’éthanol ont été installés dans les chambres, et c’est un atout non négligeable lorsque la nuit tombe. Les soirées sont vraiment fraîches à cette altitude.
De plus, il y a maintenant un délicieux restaurant, agrémentant le séjour.
Nous étions dans le bungalow supérieur pour 4 personnes. Il s’agit de 2 chambres séparées par un grand living room avec kitchenette. Chacune des chambres à une salle de douche individuelle.
L’énorme avantage : ce bungalow est à 20 mètres de la réception et du restaurant, et pourtant extrêmement calme. La plupart des autres bungalows sont à plusieurs centaines de mètres dans la foret, ce qui peut être magique, ou un handicap selon le profil des clients.
Un conseil : lorsque vous réservez une excursion, vérifiez votre inscription la veille auprès de la réception. Il y a eu un loupé lors de notre séjour.
Quetzal de nouveaux visibles au petit matin le long de la route, dans la vallée de San Gerardo Dota.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 mars 2013

En quittant la route pour une piste abyssale, on a la suprise de découvrir un lieu design dont la mission est de séduire et l'objectif a été réussi ; que ce soit notre jolie chambre baignée de lumière par son mur tout en vitre plongeant sur la superbe forêt, à la salle à manger comme enchassée dans un écrin de verdure ou cohabitent les couleurs de la faune et de la flore, en passant par l'originale galerie qui suggère l'achat sans l'imposer Quant je vous aurais dit que le diner fut à la hauteur et que notre tour ornithologique fut couronné de succés par la découverte du fabuleux quetzal, vous aurez compris que nous recommandons fortement l'endroit.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 février 2013 par mobile

Le personnel de cet hôtel est vraiment très serviable et accueillant, autant le jeune homme qui aide avec les valises, que le couple de patrons, que le guide et toutes les autres personnes qu'on ne fait que croiser.
La grande force de cet hôtel est son emplacement au coeur de la forêt. C'est incroyable de s'endormir en regardant au travers d'une baie vitrée qui donne directement sur la forêt. Le seul défaut serait le froid qu'il fait dû à une isolation presque inexistante.
Les différentes randonnées possibles sont vraiment bien et le guide est un passionné d'oiseaux qui vous fait vivre sa passion.
Hôtel chaudement recommandé pour tout arrêt dans la région.

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 26 avril 2009

Nous avons séjourné une nuit en provenance de San Jose.
L’hôtel est facile à trouver. Avant le Cerro de la Muerte, une route de terre quitte la panaméricaine pour descendre vers San Gerardo de Dota. L’hôtel se trouve en chemin.
L’accueil fut très sympathique. Joost, le propriétaire, nous a conduit à notre bungalow.
Très éloigné des parties communes (plusieurs centaines de mètres), mais c’était notre souhait.
Charmant, bien équipée, très propre, très belle salle de bain, une immense baie vitrée avec vue sur la forêt en contre bas. Très bon lit, un grand canapé convertible pour notre fille. Des couettes bien chaudes (indispensables compte tenu de l’altitude et du froid nocturne) et un chauffage d’appoint électrique.

Les parties communes sont petites mais très bien aménagées. Une pièce encadrée par 3 baies vitrées, permet de prendre un très bon petit déjeuner et un lunch léger à l’abri du vent tout en restant immergé dans la nature. Une autre salle renferme une petite galerie d’art.

La propriété s’étale à flanc de montagne, dans une forêt dense, jusqu’à atteindre une rivière en contre bas. Très belles ballades possibles, de quelques dizaines de minutes à au moins 2 heures, sur des sentiers remarquablement entretenus. Attention, la nuit tombe vite, et la remontée vers le Lodge est très dure. De nombreuses marches, et à cette altitude (2600 mètres), on a vite le souffle court. Malgré l’orientation du lodge vers la côte Ouest (donc saison sèche de ce côté en cette saison), de la bruine peut passer par-dessus les montagnes. Un KWay est vraiment le bienvenu.

Repas du soir pris chez Myriam, minuscule table d’hôte local situé à quelques centaines de mètres. Charmant accueil par la propriétaire, délicieuses truites accompagnées de légumes à profusion.
Si vous y allez à pied, couvrez vous, la nuit tombée, il fait vraiment très froid, surtout si le vent souffle, comme ce fut notre cas.

L’objectif majeur est bien entendu l’observation des Quetzals. Joost nous a réservé un guide le lendemain matin vers 6h00. A cette époque, les Quetzal sont plus bas dans la vallée. Nous avons pris notre véhicule, avec le guide, pour descendre de quelques centaines de mètres d’altitude. C’était parfait, car le climat était plus agréable, et plus ensoleillé.
Les Quetzals n’étaient pas au rendez vous ou l’ensemble des touristes attendent. Notre guide nous a emmené à l’écart, sur un autre versant. Et nous avons pu observé un couple de Quetzals à loisir, à 5 mètres de nous. Nous les avons suivis d’arbre en arbre. Magique.

Nous avons également effectué une ballade à cheval de 3 heures jusqu’aux chutes d’eau situées après San Gerardo, accompagné du fils du propriétaire des chevaux. Celui-ci ne parle pas un mot d’anglais, mais ce fut encore un très agréable moment.

Pour conclure, un endroit que je conseillerais sans hésiter, ou toute la famille retournerait avec un grand plaisir.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 22 avril 2009

nous sommes arrivés en fin de journée au dantica et nous avons vraiment eu un coup de foudre pour cette hotel on est installé dans un bungalow avec une baie vitrée sur toute une paroi donnant sur des arbres centenaires un agencement très soigné un poêle à bois pour les nuits fraiches, le soir nous sommes allés souper dans un petit restaurant conseiller par le propriétaire simple mais bon et le lendemain matin promenade dans le parc (a conseiller à tous les amateurs de calme et de tranquillité) un vrai bonheur, on quitte ce lieu avec regrets

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 21 février 2009

emplacement de rêve, chambre déroré art déco, cpazcieuse avec une vue époustouflante. Dommage qu'il y est fait très froid : 10°C dans la chambre la nuit avec un minuscule chauffage d'appoint et cela semble normal pour le propriétaire....
Attention beaucoup de marche pour atteindre les chambres

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à San Gerardo de Dota ou ses environs
Savegre Hotel, Natural Reserve & Spa
Savegre Hotel, Natural Reserve &...
N° 2 sur 4 à San Gerardo de Dota
Trogon Lodge San Gerardo de Dota
Trogon Lodge San Gerardo de Dota
N° 1 sur 4 à San Gerardo de Dota
Hotel de Montana y Restaurante Suria
Hotel de Montana y Restaurante S...
N° 4 sur 4 à San Gerardo de Dota
N° 1 sur 5 à Cartago
Paraiso Quetzal Lodge
Paraiso Quetzal Lodge
N° 1 sur 11 à San Gerardo de Dota

Vous connaissez Dantica Cloud Forest Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Dantica Cloud Forest Lodge

Adresse: 4 Km south of the entrance to San Gerardo de Dota, San Gerardo de Dota, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de San Jose > San Gerardo de Dota
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 3 sur 4 Hôtels à San Gerardo de Dota
Catégorie de prix : 83€ - 270€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Dantica Cloud Forest Lodge 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Ebookers, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, HostelWorld, 5viajes2012 S.L., Agoda et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dantica Cloud Forest Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dantica Cloud Forest Lodge Costa Rica/San Gerardo De Dota
Dantica Cloud Forest Lodge And Gallery Hotel San Gerardo De Dota