“Perdus dans la forêt”

Dantica Cloud Forest Lodge
Avis publié : 20 avril 2014

Nous avons passé 2 nuits à Dantica, la deuxième nuit nous étions les seuls clients. Notre bungalow se trouvait à plus de dix minutes de l'acceuil et du restaurant ; la vue est unique sur la forêt . Dommage qu'il fasse si froid malgré les cheminées à éthanol qui ne chauffent pas beaucoup. Il semble que ces lieux soient un peu vieillissants et manquent d'entretien. Heureusement nous avons pu admirer des quetzals avec un guide (prix prohibitif)

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 18 février 2014

Nous avons passé une nuit au Dantica début février pour terminer notre périple au Costa Rica.Nous venions de Parrita (côte Pacifique) et avant de rentrer sur San José (une route très riche en paysages magnifiques), nous souhaitions essayer d'apercevoir le fameux queztal... Endroit à conseiller même si il est vrai qu'il faut marcher avant de rejoindre le bungalow, c'est cela qui fait le charme et qui permet des rencontres étonnantes (écureuils, tocro tachetés, ...), à reconnaître aussi l'aide et l'accueil des patrons et du personnel, le bungalow très bien équipé avec une vue super sur la nature (juste un petit bémol au niveau de la salle de bains qui pourrait être rafraîchie). Il y fait froid, c'est vrai, surtout lorque l'on vient de la côte mais il y a de quoi se réchauffer et il ne faut pas oublier que l'on se trouve à + de 2500 m d'altitude. Le point négatif mais qui n'a rien à voir avec le lodge est le tour proposé aux touristes pour voir le queztal où se retrouve une quarantaine d'individus, pour certains non respectueux des consignes donnés par le guide (comme de ne pas utiliser le flash...) et de ce fait et pour ma part n'ayant aucun respect de la nature. Ces groupes devrait être réduits afin de confirmer l'aspect écologique que suit le Costa Rica.
Conseil : 2 nuits sur place

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 janvier 2014

Un vrai sentiment de plénitude... Etant arrivés dans le noir, quel bonheur de découvrir la vue au petit matin... C'est splendide... Oui il fait froid, mais cela fait partie de la réalité de l'altitude. On se lève pour recharger en éthanol ? Oui, et cela ajoute au charme écologique de l'endroit. Nous n'y avons passé qu'une seule nuit, c'est bien trop court. Nous conseillerions un min de 3 nuits, afin d'avoir le temps de parcourir les sentiers du domaine, les cascades et les alentours tout en ayant le temps de profiter de la magnifique vue depuis la chambre. Cette baie vitrée est un vrai régal, tout comme le restaurant. Très belle déco, colorée et élégante. Une seule remarque pour le restaurant : n'hésitez pas à demander d'alléger la dose de sel sur la viande. Nous avons très bien mangé, la carte est digne d'intérêt, plusieurs propositions alléchantes au menu... Le patron est vraiment accueillant et les membres du personnel vraiment serviables. Les bijoux de la galerie sont vraiment beaux, et proposés à un prix tout à fait correct en plus. Petit conseil : prévoyez un sac de voyage plutôt q'une valise car il n'y a pas de chemin praticable pour les valises à roulettes et il faut marcher un certain temps pour atteindre les chambres les plus éloignées. Mais c'est une petite promenade très agréable et vous aurez sans doute la chance de croiser des écureuils au passage... Nous enfants ainsi que nous même avons beaucoup aimé cet endroit et le recommandons vivement. Bon séjour !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 mai 2013

En choisissant de passer 3 nuits en altitude, nous savions que la température ne serait pas pareille qu’au Corcovado. Dantica et sa gérante très sympathique et courtoise nous a permis de passer un séjour agréable au niveau nature. Les randonnées vers San Gerardo, ses colibris et autres pics multicolores ainsi que le splendide quetzal nous ont permis de passer des moments agréables. Dommage que les jeunes filles locales du Dantica manquent totalement de professionnalisme; un petit sourire doit être possible, même sans connaître un anglais élémentaire. Notre cabane, la plus éloignée de toutes, se trouvait à 12-15 minutes de marche et beaucoup d'escaliers de la réception. Pas tous n’apprécient cette longue distance, le chemin et les escaliers qui y mènent. Le bois, dont nous avions absolument besoin pour se réchauffer, était assez minable et en trop petite quantités et ne suffisait guère pour se chauffer pendant plusieurs heures. Le four à éthanol peut plaire pour sa couleur des flammes, pas pour la chaleur qu’il émet. Un jour, nous n'avions pas droit à ce que notre cabane soit nettoyée, sans connaître les raisons.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2013

Un 2eme séjour dans cet endroit superbe, 4 ans plus tard. Encore mieux que lors de notre dernier séjour.
Cette fois-ci, des chauffages à l’éthanol ont été installés dans les chambres, et c’est un atout non négligeable lorsque la nuit tombe. Les soirées sont vraiment fraîches à cette altitude.
De plus, il y a maintenant un délicieux restaurant, agrémentant le séjour.
Nous étions dans le bungalow supérieur pour 4 personnes. Il s’agit de 2 chambres séparées par un grand living room avec kitchenette. Chacune des chambres à une salle de douche individuelle.
L’énorme avantage : ce bungalow est à 20 mètres de la réception et du restaurant, et pourtant extrêmement calme. La plupart des autres bungalows sont à plusieurs centaines de mètres dans la foret, ce qui peut être magique, ou un handicap selon le profil des clients.
Un conseil : lorsque vous réservez une excursion, vérifiez votre inscription la veille auprès de la réception. Il y a eu un loupé lors de notre séjour.
Quetzal de nouveaux visibles au petit matin le long de la route, dans la vallée de San Gerardo Dota.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 mars 2013

En quittant la route pour une piste abyssale, on a la suprise de découvrir un lieu design dont la mission est de séduire et l'objectif a été réussi ; que ce soit notre jolie chambre baignée de lumière par son mur tout en vitre plongeant sur la superbe forêt, à la salle à manger comme enchassée dans un écrin de verdure ou cohabitent les couleurs de la faune et de la flore, en passant par l'originale galerie qui suggère l'achat sans l'imposer Quant je vous aurais dit que le diner fut à la hauteur et que notre tour ornithologique fut couronné de succés par la découverte du fabuleux quetzal, vous aurez compris que nous recommandons fortement l'endroit.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 février 2013 par mobile

Le personnel de cet hôtel est vraiment très serviable et accueillant, autant le jeune homme qui aide avec les valises, que le couple de patrons, que le guide et toutes les autres personnes qu'on ne fait que croiser.
La grande force de cet hôtel est son emplacement au coeur de la forêt. C'est incroyable de s'endormir en regardant au travers d'une baie vitrée qui donne directement sur la forêt. Le seul défaut serait le froid qu'il fait dû à une isolation presque inexistante.
Les différentes randonnées possibles sont vraiment bien et le guide est un passionné d'oiseaux qui vous fait vivre sa passion.
Hôtel chaudement recommandé pour tout arrêt dans la région.

• Séjour en : février 2013
Voir également ces hébergements à San Gerardo de Dota ou ses environs
À 3,8 km
Savegre Hotel, Natural Reserve & Spa
Savegre Hotel, Natural Reserve &...
N° 2 sur 4 à San Gerardo de Dota
À 0,8 km
Trogon Lodge San Gerardo de Dota
Trogon Lodge San Gerardo de Dota
N° 1 sur 4 à San Gerardo de Dota
À 4,5 km
Hotel de Montana y Restaurante Suria
Hotel de Montana y Restaurante S...
N° 4 sur 4 à San Gerardo de Dota
À 27,4 km
Rio Magnolia Nature Lodge
Rio Magnolia Nature Lodge
N° 1 sur 1 à Alto de San Juan

Vous connaissez Dantica Cloud Forest Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Dantica Cloud Forest Lodge

Adresse: 4 Km south of the entrance to San Gerardo de Dota, San Gerardo de Dota, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de San Jose > San Gerardo de Dota
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 3 sur 4 Hôtels à San Gerardo de Dota
Catégorie de prix : 126€ - 260€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Dantica Cloud Forest Lodge 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, HostelWorld, Voyages SNCF, Ebookers, Expedia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dantica Cloud Forest Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dantica Cloud Forest Lodge Costa Rica/San Gerardo De Dota
Dantica Cloud Forest Lodge And Gallery Hotel San Gerardo De Dota