“Paradis du Quetzal”

Dantica Cloud Forest Lodge
Oise
“Paradis du Quetzal”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2009

Nous avons séjourné une nuit en provenance de San Jose.
L’hôtel est facile à trouver. Avant le Cerro de la Muerte, une route de terre quitte la panaméricaine pour descendre vers San Gerardo de Dota. L’hôtel se trouve en chemin.
L’accueil fut très sympathique. Joost, le propriétaire, nous a conduit à notre bungalow.
Très éloigné des parties communes (plusieurs centaines de mètres), mais c’était notre souhait.
Charmant, bien équipée, très propre, très belle salle de bain, une immense baie vitrée avec vue sur la forêt en contre bas. Très bon lit, un grand canapé convertible pour notre fille. Des couettes bien chaudes (indispensables compte tenu de l’altitude et du froid nocturne) et un chauffage d’appoint électrique.

Les parties communes sont petites mais très bien aménagées. Une pièce encadrée par 3 baies vitrées, permet de prendre un très bon petit déjeuner et un lunch léger à l’abri du vent tout en restant immergé dans la nature. Une autre salle renferme une petite galerie d’art.

La propriété s’étale à flanc de montagne, dans une forêt dense, jusqu’à atteindre une rivière en contre bas. Très belles ballades possibles, de quelques dizaines de minutes à au moins 2 heures, sur des sentiers remarquablement entretenus. Attention, la nuit tombe vite, et la remontée vers le Lodge est très dure. De nombreuses marches, et à cette altitude (2600 mètres), on a vite le souffle court. Malgré l’orientation du lodge vers la côte Ouest (donc saison sèche de ce côté en cette saison), de la bruine peut passer par-dessus les montagnes. Un KWay est vraiment le bienvenu.

Repas du soir pris chez Myriam, minuscule table d’hôte local situé à quelques centaines de mètres. Charmant accueil par la propriétaire, délicieuses truites accompagnées de légumes à profusion.
Si vous y allez à pied, couvrez vous, la nuit tombée, il fait vraiment très froid, surtout si le vent souffle, comme ce fut notre cas.

L’objectif majeur est bien entendu l’observation des Quetzals. Joost nous a réservé un guide le lendemain matin vers 6h00. A cette époque, les Quetzal sont plus bas dans la vallée. Nous avons pris notre véhicule, avec le guide, pour descendre de quelques centaines de mètres d’altitude. C’était parfait, car le climat était plus agréable, et plus ensoleillé.
Les Quetzals n’étaient pas au rendez vous ou l’ensemble des touristes attendent. Notre guide nous a emmené à l’écart, sur un autre versant. Et nous avons pu observé un couple de Quetzals à loisir, à 5 mètres de nous. Nous les avons suivis d’arbre en arbre. Magique.

Nous avons également effectué une ballade à cheval de 3 heures jusqu’aux chutes d’eau situées après San Gerardo, accompagné du fils du propriétaire des chevaux. Celui-ci ne parle pas un mot d’anglais, mais ce fut encore un très agréable moment.

Pour conclure, un endroit que je conseillerais sans hésiter, ou toute la famille retournerait avec un grand plaisir.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille

italie a paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2009

nous sommes arrivés en fin de journée au dantica et nous avons vraiment eu un coup de foudre pour cette hotel on est installé dans un bungalow avec une baie vitrée sur toute une paroi donnant sur des arbres centenaires un agencement très soigné un poêle à bois pour les nuits fraiches, le soir nous sommes allés souper dans un petit restaurant conseiller par le propriétaire simple mais bon et le lendemain matin promenade dans le parc (a conseiller à tous les amateurs de calme et de tranquillité) un vrai bonheur, on quitte ce lieu avec regrets

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
thonon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2009

emplacement de rêve, chambre déroré art déco, cpazcieuse avec une vue époustouflante. Dommage qu'il y est fait très froid : 10°C dans la chambre la nuit avec un minuscule chauffage d'appoint et cela semble normal pour le propriétaire....
Attention beaucoup de marche pour atteindre les chambres

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à San Gerardo de Dota ou ses environs
Savegre Hotel, Natural Reserve & Spa
Savegre Hotel, Natural Reserve &...
N° 2 sur 4 à San Gerardo de Dota
Trogon Lodge San Gerardo de Dota
Trogon Lodge San Gerardo de Dota
N° 1 sur 4 à San Gerardo de Dota
Hotel de Montana y Restaurante Suria
Hotel de Montana y Restaurante S...
N° 4 sur 4 à San Gerardo de Dota
N° 1 sur 3 à Orosi
Paraiso Quetzal Lodge
Paraiso Quetzal Lodge
N° 1 sur 11 à San Gerardo de Dota

Vous connaissez Dantica Cloud Forest Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Dantica Cloud Forest Lodge

Établissement : Dantica Cloud Forest Lodge
Adresse: 4 Km south of the entrance to San Gerardo de Dota, San Gerardo de Dota, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de San Jose > San Gerardo de Dota
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 3 sur 4 Hôtels à San Gerardo de Dota
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Dantica Cloud Forest Lodge 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA, Agoda, HostelWorld, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dantica Cloud Forest Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dantica Cloud Forest Lodge Costa Rica/San Gerardo De Dota
Dantica Cloud Forest Lodge And Gallery Hotel San Gerardo De Dota