“Attention à la cabanne non isolée par 40°! Racket, à fuir.”

Hotel La Bastide du Bois Breant
N° 1 sur 1 Hôtels à Maubec
Avis publié : 28 août 2012

1 chambre perchée pour la 1er nuit à 145€
1 seconde nuit en chambre quiétude pour 187€
Il fait 45° dans la chambre de la cabanne non isolée, température à risque pour nos 70 et 65 ans,cardiaques, et demandons une autre chambre dans l 'hôtel. Réponse " il n 'y en a pas de libre, ... ce n 'est pas notre faute s 'il y a canicule"!
Ce manque de professionnalisme nous incite à partir. Je demande l 'annulation de la deuxième nuit, indiquant laisser les arrhes de 145€ déja prélevés sur ma C.B., la cabanne étant inlouable par cette chaleur.
La propriétaire, absente, jointe par tel. m'informe avoir trouvé une chambre dans un autre hôtel à plusieurs km. et me demande de revenir le lendemain pour la 2em nuit.
Nous insistons pour partir, l 'accueil nous paraissant douteux, et la propriétaire nous menace de prélever sur notre C.B. la deuxième nuit en représaille!( ce qu 'elle fera )!
Nous partons plus décidés que jamais devant ce type de racket

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Sandrine G, Propriétaire de Hotel La Bastide du Bois Breant, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2012

Faut il le prendre avec Humour?

70 ans,cardiaque,en Provence, les jours les plus chauds de l'année, dans une cabane, dans un arbre au milieu d'un parc (38 °C dans le sous bois vers 16h), sommes nous responsable de la météo?

Cette réservation pour une nuit était elle sérieuse? La seule question posée lors de la Réservation concernait l'accès à la cabane: marche, escalier accéssible.
Une seconde nuit était retenue ferme également, dans une chambre climatisée.

Il est vrai qu'une fois le ménage fait, pour éviter la poussière, les cabanes (dont les louanges ont été faites dans Arts et Décoration de juin 2012) restent fermées jusqu'à l'arrivée des hôtes; puis ouvertes et la température, qui n'a jamais atteint les 45 °C dont ce Monsieur parle, descend...( le coucher des hôtes étant vers 23h) jusqu'à 20 ° C, jusqu'à nécessité la nuit, une couverture car la fraîcheur devient évidente dans le lubéron à cette époque de l'année.

Nous avons proposé à ce couple, vu leur crainte, de les loger à notre Mas personnel, dans une chambre d'hôtes à 3 km de l'hotel (Mas typiquement provençal datant de 1718) pour la 1ère nuit.

Nos cabane ont été louées toute la saison sans AUCUNE RECRIMINATION.

Effectivement, Le ton a monté lorsque j'ai expliqué à ces personnes, que vu le caractère saisonnier et purement touristique de nos établissements, et selon leur acceptation de leur confirmation de réservation nous ne remboursions pas les Aahres et débitions le solde comme s'ils étaient restés.
Ils étaient logés malgrè leur changement y compris le 2ème jour qu'ils avaient retenu.
Nous n'avons pas pu relouer.

Madame, Monsieur, ce que vous appelez du Racket de notre part est simplement le non respect d'une confirmation dont Vous n'avez pas respecté les termes!

Dommage que lors de l'arrivée de ces clients, nous étions chez le médecin pour notre fils et que les discussions se soient faites par téléphone, notre fille responsable en mon absence, n'étant pas prise au sérieux malgrè sa gentillesse déployée.

Madame, Monsieur, la prochaine fois que vous réserverez un séjour, préciser que vous refusez les endroits chauds, froids, nuageux, venteux et même neigeux...cela pourrait limiter sérieusement vos déceptions!!

A votre âge, et même cardiaque, il n'y a pas de contre indication à dormir la nuit dehors, dans une caravane, dans un mobil home, dans une roulotte ou encore dans une cabane en Provence contrairement à l'état d'excitation dans lequel vous étiez à votre arrivée.......

Pour finir, l'échange entre luxueuse suite et une cabane pour le même prix aurait plutôt mérité un remerciement.........

Avis publié : 26 août 2012

Les nouvelles clôtures et grillages de cette propriété sont juste horribles !
Quel faute de goût ! C est une honte de dénaturer ainsi une si belle propriété !
Les briques ne sont même pas crépis .
Pourquoi ne pas garder un peu de caractère et faire les choses avec goût et élégances !!reprenez vous rapidement svp !!

• Séjour en : août 2012

C'est sûr c'était beaucoup mieux avant!
Des clôtures , si on peut appeler ça comme cela, grillages tout troués avec poteaux en fer tout rouillé , tout entortillés par la végétation), datant de je ne sais quelle époque, tombant sur le trottoir ainsi que des arbres risquant à tout moment de tomber dans la rue et de blésser quelqu'un.....
Ca, par contre c'était élégant et fait avec goût..............
Du reste, s'il n'y a que nos clôtures qui vous ont dérangées, ce n'est pas si grave que cela!!
Nos clôtures sont placées à l'arrière de la propriété et sont désormais hermétiques, solides et le plus important : elles ne sont plus dangeureuses....

Avis publié : 16 août 2012

Nous avions séjourné dans cet hôtel l'an dernier et avions été ravis par la beauté des lieux, le calme qui y régnait et l'accueil et la gentillesse des propriétaires.
Nous y sommes donc retournés cette année.
Le cadre est toujours idyllique (bien que certaines choses soient un peu moins bien entretenues) mais les propriétaires ont changé il y a peu et l'accueil n'est plus à la hauteur de ce que nous avions connu! Accueil très "froid" et sommaire, peu de conseils, peu d'attentions... pas du tout à la hauteur du lieu! C'est dommage car c'est la seule ombre au tableau, mais quelle ombre! ça nous a bien refroidis...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Sandrine G, Propriétaire de Hotel La Bastide du Bois Breant, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2012

Nous sommes très surpris par votre avis. Vous nous avez écrit que vous étiez revenus pour les lieux et les anciens propriétaires. C'est normal que vous ayez été déçus car les anciens propriétaires ne sont plus là....
D'après les avis sur tripadvisor, l'accueil est chaleureux et il est tout sauf froid!
L'attention aux clients est toujours la même. On remarque vite si le client est demandeur ou non de conseils. Nous pensons que votre séjour a été très court (2 jours), vous n'avez pris aucun des repas à La Bastide, moment aussi particulier qui permet les échanges.
Nous vous avons renseigné sur les bonnes tables du secteur et ne pouvons pas répondre aux questions que vous ne nous posez pas.
Tout est mis en oeuvre pour que le client se sente bien: nous proposons même des formules déjeuners ( chose qui n'était pas proposées avant, des repas tous les soirs 7 jours sur 7 ).
concernant la propreté, rien n'a changé, tout est toujours nickel, Annie notre femme de chambre est toujours là pour y veiller. De plus, nous avons fait notre contrôle pour l'acquisition des 3 étoiles où tout est ok. Si l'établissement n'avait pas été à la hauteur au niveau propreté, extérieur, aménagement, et accueil nous n'aurions pas eu le renouvellement!
Depuis notre arrivée, nous avons fait pas mal de remise en état (clôture sur presque 80 m, nouveau moteur au portail , sauna jaccuzzi, entretient du jardin, nouveaux parasols que malheureusement les clients déplacent et cassent...),
Voilà pour les questions techniques...
Nous espérons avoir éclairci certaines choses en donnant un autre son de cloches........

Avis publié : 15 août 2012 par mobile

Maubec un très joli village de Provence
La bastide est un très bel endroit , les chambres sont spacieuses , propres , avec une bonne literie
L'ambiance générale est calme , la piscine est grande , le jardin très bien entretenu , le décor général est agréable
Le petit déjeuner servi dans le jardin fait partie de nos meilleurs dans le top10
L'accueil est chaleureux , simple comme ce lieu que nous recommandons chaudement

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 12 août 2012

Nous avons passé 5 jours avec notre fils de 9 mois et sommes repartis enchantés! La bastide est très belle, paisible et bien entretenue. La chambre (catégorie Quiétude) était bien décorée, propre et très agréable! Les nouveaux propriétaires (Sandrine & Jean-Marc depuis Avril 2012) sont charmants & très disponibles.
Petit bémol, les repas du soir sont un peu chers et les quantités un peu juste.
Nous garderons un trés beau souvenir de cette escapade et vous recommandons sans hésiter d'y séjourner!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2012

Une maison d'hôte vraiment agréable, avec une ambiance provinciale vraiment authentique. La literie est très confortable, les chambres spacieuses, propres et calme. Un prix abordable. Un jardin très beau, et une belle piscine.

Nous avons appréciés la gentillesse du personnels, le petit déjeuné, et l'ambiance reposante du lieu.

Ils acceptent les animaux (nous avions un chien avec nous), et sont eux mêmes des amoureux des chiens (ils ont deux chiens très gentils).

Bref RAS!

Astuce pour la chambre : Le petit déjeuné ayant lieu sur la terrasse, si vous prenez une chambre sur le rez-de-chaussé vous p...
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 juillet 2012

Très bon séjour ds cet hôtel de charme très bien tenu. Cadre agréable et environnement calme.
Nous nous sommes séjourné ds une cabane,très bien décorée . La chambre était propre ainsi que les sanitaire. Petit bémol : le repas avec plats uniques et à un prix exagéré vu les quantités servies. Et surtout 2 erreurs sur l addition! À surveiller!!!

très bon rapport qualité prix pour la partie hôtel!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Maubec ou ses environs
Hôtel Le Mas des Herbes Blanches
Hotel Bastide de Lourmarin
Hotel Bastide de Lourmarin
N° 2 sur 3 à Lourmarin
Hôtellerie Notre Dame de Lumières

Vous connaissez Hotel La Bastide du Bois Breant ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Bastide du Bois Breant

Adresse: 501 Chemin du Puits de Grandaou, 84660 Maubec, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Maubec
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Maubec
Catégorie de prix : 152€ - 157€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Bastide du Bois Breant 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Bastide du Bois Breant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bastide Du Bois Breant
Hotel Maubec