“Une expérience décevante”

N° 1 sur 1 Hôtels à Maubec
Toulouse, France
“Une expérience décevante”
Avis écrit le 16 août 2014

Nous avons découvert cet hôtel via Groupon* et sa formule 1 nuit + 2 pdj + 2 dîners en we chambre standard "quiétude" à 199€ (vous économisez le prix des repas à 30€ l'un).
Durant notre séjour nous sommes au regret d'avoir eu à constater certaines négligences ou autres désagréments et manquements et ce malgré un premier contact (téléphonique) sympathique.
Nous passerons sur l'épisode anecdotique de l'erreur d'attribution de chambre sinon des remarques peu commerciales "vous auriez pu le dire", "vous avez bien vu que ce n'était pas vôtre chambre"... à croire que c'était de notre faute ! Effectivement cet hôtel propose une chambre au concept "Margarita Bonita" que nous ne connaissions pas (sans regret) et qui nous a été attribué par erreur.
Nous reviendrons plus tard sur le sens commercial discutable de notre hôte.

Installation faite, nous décidons de rejoindre la piscine et de profiter du jacuzzi ; nous cherchons quelqu'un pour allumer ce dernier et nous entendons CRIER la gérante du haut de l'escalier à demander si nous avions besoin de quelque chose. Pour la discrétion et le respect du calme et du repos de chacun on a vu mieux.
Retour à la chambre avec la surprise d'y trouver une belle flaque d'eau sous le climatisation ; nous prévenons et sommes informés que l'appareil fuit et qu'il ne faut pas s'en servir sans excuse ni proposition d'une autre chambre (l'hôtel n'affichait pas complet). Nous avions une chambre (109) côté route et résidences voisines et même si ce n'était pas un grand axe, laisser la fenêtre ouverte n'était pas forcément agréable d'autant plus avec la "lourdeur atmosphérique" d'une météo orageuse.

Concernant la propreté des lieux et des hôtes, nous avons retrouvé dans notre salle de bain une lentille de contact au sol et les joints de propreté du raccord faïence/bac de douche présentaient plusieurs points de moisissures plus ou moins gros. Que dire des photos de paysages locaux bleuies par le soleil sur la vitrine de l'accueil ; on pourrait penser qu'elles sont scotchées là depuis les années 90.
Dans la salle de restauration le miroir était tâché d'une espèce de projection de type "éternuement" qui ne pouvait qu'attirer l’œil. Le serveur quant à lui - et malgré sa sympathie - avait plus l'air de sortir d'un chantier de peinture que d'une cuisine. Et la gérante portez les mêmes vêtements tâchés depuis notre arrivée. Le repas n'avait rien d'exceptionnel sans présentation ni recherche, un taboulé moulé au ramequin, du veau (certes très bon) mais nageant dans sa sauce aigre douce sur-dosée en sucre, deux noix de fromage et un dessert aux allures industrielles très décevant.

Le lendemain matin au moment du départ et du paiement des extras, nous aurions pensé que le problème de climatisation aurait été excusé par un geste commercial (apéritif ou verre de vin prit durant le repas), il n'en est rien ; nous avons bien compris que le tarif Groupon était d'une remise tellement "exceptionnelle" que nous devions faire une croix sur le service.

Bref je ne recommande pas, sinon peut-être pour le cadre et l'originalité des cabanes dans les arbres.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 13 août 2014

Nous avons séjourné à La Bastide du bois Bréant mon conjoint et moi, très beau contexte, un personnel aimable et accueillant mais un rapport qualité prix affligeant, notre chambre était très jolie, mais très bruyante le soir et la nuit, la literie trop dur, nous avons très mal dormi, l'eau du jacuzzi d'une saleté innommable.
La piscine et le jardin sont très jolie et agréable, mais ne soyez pas trop regardant sur la propreté de cette même piscine, ou vous serez vite refroidi de vous y trempé.
La nourriture parlons en, au prix ou l'on paye, je m’attend à quelque chose de plus élaboré que de hachis parmentier...
Bref, Déçu dans l'ensemble, l'Auberge est bien situé si l'on ce déplace en voiture.
Tous ce qui est en extra, jacuzzi, sauna, vin est EXTRÊMEMENT cher attention à bien vous renseigner sur les prix si vous avez un budget.

Astuce pour la chambre : La wifi gratuite ne fonctionne pas, il vous faudra vous acquitter d'un supplément payant pour es...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

Nous avons passé un magnifique séjour avec une nuit en cabane, piscine et jacuzzi au top petit bémol pour ces installations qui mériterait un peu plus de nettoyage. Mais ça n'a rien gâcher à cet endroit. Accueil très agréable.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Malmedy, Belgique
Avis écrit le 8 août 2014

Nous avions réservé depuis une année et nous réjouissions de nos vacances.
De mobilité réduite, je m'étais renseignée comme à mon habitude sur l'équipement de la chambre réservée et la direction m'avait assuré qu'elle convenait aux besoins d'une PMR, le fils de la maison étant lui-même handicapé les besoins d'un hôte de ce type étaient connus; donc, pas de souci pour moi l'endroit devait convenir.
a notre arrivée, très bon accueil mais accès PMR à l'arrière du bâtiment place de parking peu ou pas adaptée à une personne en fauteuil roulant ( terre battue et herbe), l'on nous conduit à notre chambre en rez-de-jardin, très grande, avec grande salle de douche à l'italienne, mais pas vraiment adaptée puisque pas de barres de maintiens ni de véritable siège dans celle-ci (le siège proposé étant d'une stabilité toute relative). la barre de maintiens près des toilettes (barre porte essuie) d'un diamètre trop faible pour être réellement efficace et un arrêt de porte positionné juste devant le WC ce qui ajoutait encore à la difficulté d'une personne invalide. Arrêt retiré volontier lorsqu'on en fit la demande. a notre arrivée, la chambre n'était pas nette, mon époux du faire un peu de ménage pour ranger notre linge dans les armoires, et beaucoup de poussière et de brindilles traînaient au sol, les rideaux et tentures auraient pu être plus fraîches... Nos vacances mis à part ces quelques remarques se sont malgré tout assez bien passées, la cuisine y étant convenable, la direction et le personnel d'une grande gentillesse et toujours prêts à régler les problèmes rencontrés. le jardin et la piscine agréables ainsi que le calme environnant faisant oublier les quelques imperfections rencontrées. L'atout de cette maison est sans conteste la gentillesse de Sandrine et son personnel. même si ces vacances ne correspondaient pas à nos attente, nous en garderons malgré tout un bon souvenir.

Astuce pour la chambre : Peu conseillé pour une PMR
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 juillet 2014 par mobile

Sincèrement la chambre qu on avait était côté route donc a ne pas conseiller (moto !!jeune qui crie a 4h du mat!! )je pense qu il faut vraiment prendre cabane ou roulotte pour être au calme mais pas de clim je crois il faut se renseigner ...et petit conseil demander toujours le menu du repas du soir a l avance pour ne pas être déçu !! Quoi qu il en soit c est un peu cher pour la prestation repas ...petit déjeuner correct ...vous êtes averti ....sinon accueil très sympa et attentionné envers ses clients !!

Séjour du juillet 2014
Salon-de-Provence, France
Avis écrit le 20 juillet 2014

Hotel ravissant! Notre cabane était magique, le personnel est trés conviviale, on se croirait en famille et une pensée particulière pour le cuisinier qui fait un boulot formidable, ça vaut le détour!!!

Astuce pour la chambre : les cabanes sont isolées et tranquilles, la nature nous berce.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 juillet 2014 par mobile

Séjour dans la roulotte vraiment splendide , on est accueilli chaleureusement . Le cadre est vraiment calme et très beau . La roulotte est agréable dans la nature . Le personnel est très acceuillant . La piscine ainsi que le jacuzi sont un plus .

Séjour du juillet 2014
Voir également ces hébergements à Maubec ou ses environs
Hôtel la Clé des Champs
N° 1 sur 25 à Gordes
Mas de la Senancole
Mas de la Senancole
N° 11 sur 25 à Gordes

Vous connaissez Hotel La Bastide du Bois Breant ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Bastide du Bois Breant

Établissement : Hotel La Bastide du Bois Breant
Adresse: 501 Chemin du Puits de Grandaou, 84660 Maubec, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Maubec
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Maubec
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Bastide du Bois Breant 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Bastide du Bois Breant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bastide Du Bois Breant
Hotel Maubec