“Idee d'escapade pour amoureux ou retrouver on âme d'enfant”

Hotel La Bastide du Bois Breant
N° 1 sur 1 Hôtels à Maubec
Avis publié : 3 septembre 2014

Mon épouse m'avait fait la surprise et j'ai été charmé par le lieu.
Sandrine a l'accueil est très sympathique, elle peut choqué des personnes un peu pincées.
La demi pension était très agréable. avec des produits locaux.
Et la roulotte était un simple enchantement bien protégés par le bois de chênes, nous avons passé une nuit agréable. Mon épouse a trouvé le lit un peu dur. Nous étions en pleine forme pour découvrir les villages du Luberon.

Astuce pour la chambre : La roulotte est sympa et les cabanes vont ravir ceux qui ont garder leurs rêves d'enfant

Avis publié : 1 septembre 2014

Une bastide située dans un cadre magnifique et verdoyant, une chambre confortable et à la décoration soignée. Une piscine au style baroque équipée de transats spacieux.
Un emplacement idéal pour aller visiter les plus beaux sites du petit Lubéron.
Mais...
Avec mes amis, nous nous attendions à un niveau supérieur en matière de prestations et d'accueil.
La patronne est très très décontractée, un peu trop pour un endroit comme celui-ci : un langage très familier et des tenues vestimentaires tout juste bonnes pour aller à la plage...
Le site web et les prospectus nous promettent des repas avec des produits régionaux et frais, il n'en est rien ! On nous a servi une tartiflette (?) avec des pommes de terre pas assez cuites, du saumon en sauce avec des gnocchis industriels (sic).
En demi-pension, nous n'avons pas du tout apprécié les dîners. Heureusement, les petits déjeuners sont corrects.

• Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 août 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel suite à une promotion groupon pour 2 nuits avec petits déjeuner et dîner. Dès l'arrivée nous avons été agréablement surpris, nous avions prévenu de notre petit retard pour le restaurant et au moment de l'arrivée notre table nous attendais, on nous a servit un repas delicieux dans une petite cours entourée d'arbres et nous avons même eu la possibilité de faire un petit plouf dans la piscine de nuit le tout en observant le ciel étoilé.
La chambre que nous avons eu était tout simplement magnifique, la literie est trés confortable. Coup de coeur pour la salle de bain à l'ancienne avec baignoire sur pied et mobilier d'époque. Rien à redire sur le petit déjeuner sauf peut-etre une petit peu plus de salé mais rien d'important.
Je travaille à la reception d'un hotel et forcement j'ai éplucher les commentaires de tripadvisor, beaucoup de personnes se plaignent de la propreté des locaux, effectivement nous avons remarquer des petites choses mais il ne faut pas oublier que c'est un parc de 2 hectars et que forcement c'est difficile d'etre irreprochable la dessus.

Je recommande donc cet hôtel à tout les amoureux de la nature et des petits plaisirs de la vie, les epicurien et aux amoureux en recherche d'une petite escapade dans le lubéron.

Merci et bravo à Sandrine et à toute son équipe.

Avis publié : 27 août 2014

Bel emplacement à 2 pas du petit village adorable de Maubec.
Vaste et belle chambre à l'étage, au calme sur la cour intérieure charmante. Belle piscine aux allures de bassin de château - pas chauffée et un peu fraîche pour un mois d'Aout - pelouse ombragée accueillante et calme. Grands arbres nobles partout autour avec les vieilles pierres de la bastide correctement aménagée: l'endroit semble enchanteur. Il l'est ! Mais quelques détails tuent: la literie est trop dure et bruyante (une alèse en plastique dans un lit king size !), le petit déjeuner presque limite: il faut réclamer sans cesse pour avoir le minimum, le jacuzzi est crasseux (l'eau grise et opaque !), et la patronne très gentille, quoiqu'un peu "brut de décoffrage"... C'est dommage, à l'arrivée, car trop cher pour les prestations annoncées non tenues.
Nous n'avons pas dîné à l'hôtel, mais "La Bergerie" à proximité est épatante.
Cette bastide reste un endroit fort agréable !

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres qui donnent sur la rue. Il y a des cabanes et une roulotte dans le parc de chêne...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Sandybelle84, Gérant de Hotel La Bastide du Bois Breant, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2014

Si je me rappelle bien de vous, vous êtes arrivés à 4 avec des coupons groupons pour 2 nuités.(1/2 Pension + nuité payé 159€/ couple )
Nous sommes hôtel de charme 3* et nous faisons des repas le soir pour nos clients qui le veulent.
Nous ne sommes en aucun cas restaurant et encore moins étoilé. Notre cuisine est copieuse, familiale et faite avec des produits frais, sans chichi.
Si vous vous attendiez à manger des ortolans, c'est sûr c'est raté !! C'est sûr que les gnocchis, nous ne les faisons pas nous même, par contre toute notre cuisine est faite maison même les desserts.....
Vous n'essayez pas d'échanger les rôles quand vous me dites que c'est moi qui avait un langage familier alors que c'est vous qui n'avez pas arrêté de faire des blagues graveleuses pendant tout le long de votre séjour????? Même les clients de la table d'à côté m' ont fait la réflexion concernant votre vulgarité.....
Si parfois quelques mots s'échappent, c'est que nous essayons de nous mettre au niveau de certains de nos clients......
Concernant ma tenue vestimentaire, qui ne vous convient pas, je ne pense pas que ce soit vraiment un critère très important pour notre clientèle qui attachera plus d'importance à notre accueil chaleureux et à notre disponibilité.

Avis publié : 25 août 2014

La bastide est magnifique bien que celle-ci n'est pas du tout entretenue, étant ancienne dans le métier tout m'a choqué, la responsable,gérante ou je ne sais quoi, n'a pas sa place dans cette endroit, aucune classe, elle est joviale et comme je l'ai vu sur un des commentaires sa discrétion ne fait pas parti de son répertoire !! dommage, l'endroit est très joli mais il faut qu'elle revoie les vrais valeurs du sens commercial et du savoir vivre, côté repas ce fut du vrai foutage de g..... tomates présentées avec du fromage frais, coupées en dés dans une petite verrine pas plus grosse qu'un verre de 20cl, ça c'est l'entrée, déposé à même la table même pas présentée sous une petite assiette !! ensuite un hachis parmentier !!! et le dessert un vulgaire moelleux au chocolat que l'on retrouve dans tous les Métro du coin ! me déplacer pour passer un bon week-end pour manger cela je préfère rester chez moi, c'est la honte, seulement si cela avait suffit, le lendemain au petit déjeuner même genre que la veille, tranches de pain déjà coupée de 2cm de large, facile pour se faire des tartines !! bien sure pain blanc uniquement !!! du jambon de bas de gamme, des confitures maison auxquelles il faut deviner les noms puisqu'ils n'apparaissent pas!! nous étions descendu pour 9h il n'y restaient presque plus rien je vous raconte pas ceux qui arrivaient après nous, ils n'avaient rien de plus !! personnes ne refait le pleins, j'ai trouvé cela grave et honteux de prendre les clients pour des idiots, je pense que cela relève plus de l'ignorance que du reste donc je ne lui en veux même pas !!!! mais s'il vous plait apprenez à vous vestimenter parce que la robe rose bonbon presque fushia de bon matin j'en ai pris mal à la tête !!! attention à tous ceux qui savent sortir !!!!

Avis publié : 22 août 2014

Situé dans un écrin boisé, au milieu de vieux villages du 12ème siècle à découvrir à tout prix…et cerné de vignes aux caves offrant de multiples dégustations, la bastide nous a séduit, ma femme et moi, par :
- la qualité de l'accueil, très sympathique, du couple de gérants
- les espaces généreux de chambres et Salles d'eau, tant en surface qu'en hauteur de plafonds
- le calme de la terrasse, de son Parc, comme de sa grande piscine…
En tant qu'Architecte, j'ai apprécié ce bel endroit à découvrir en amoureux...comme en famille (outre les chambres : cabanes dans les arbres atypiques & roulottes surprenantes) !

Astuce pour la chambre : Chambres supérieures très bien pour à peine plus cher
Avis publié : 16 août 2014

Nous avons découvert cet hôtel via Groupon* et sa formule 1 nuit + 2 pdj + 2 dîners en we chambre standard "quiétude" à 199€ (vous économisez le prix des repas à 30€ l'un).
Durant notre séjour nous sommes au regret d'avoir eu à constater certaines négligences ou autres désagréments et manquements et ce malgré un premier contact (téléphonique) sympathique.
Nous passerons sur l'épisode anecdotique de l'erreur d'attribution de chambre sinon des remarques peu commerciales "vous auriez pu le dire", "vous avez bien vu que ce n'était pas vôtre chambre"... à croire que c'était de notre faute ! Effectivement cet hôtel propose une chambre au concept "Margarita Bonita" que nous ne connaissions pas (sans regret) et qui nous a été attribué par erreur.
Nous reviendrons plus tard sur le sens commercial discutable de notre hôte.

Installation faite, nous décidons de rejoindre la piscine et de profiter du jacuzzi ; nous cherchons quelqu'un pour allumer ce dernier et nous entendons CRIER la gérante du haut de l'escalier à demander si nous avions besoin de quelque chose. Pour la discrétion et le respect du calme et du repos de chacun on a vu mieux.
Retour à la chambre avec la surprise d'y trouver une belle flaque d'eau sous le climatisation ; nous prévenons et sommes informés que l'appareil fuit et qu'il ne faut pas s'en servir sans excuse ni proposition d'une autre chambre (l'hôtel n'affichait pas complet). Nous avions une chambre (109) côté route et résidences voisines et même si ce n'était pas un grand axe, laisser la fenêtre ouverte n'était pas forcément agréable d'autant plus avec la "lourdeur atmosphérique" d'une météo orageuse.

Concernant la propreté des lieux et des hôtes, nous avons retrouvé dans notre salle de bain une lentille de contact au sol et les joints de propreté du raccord faïence/bac de douche présentaient plusieurs points de moisissures plus ou moins gros. Que dire des photos de paysages locaux bleuies par le soleil sur la vitrine de l'accueil ; on pourrait penser qu'elles sont scotchées là depuis les années 90.
Dans la salle de restauration le miroir était tâché d'une espèce de projection de type "éternuement" qui ne pouvait qu'attirer l’œil. Le serveur quant à lui - et malgré sa sympathie - avait plus l'air de sortir d'un chantier de peinture que d'une cuisine. Et la gérante portez les mêmes vêtements tâchés depuis notre arrivée. Le repas n'avait rien d'exceptionnel sans présentation ni recherche, un taboulé moulé au ramequin, du veau (certes très bon) mais nageant dans sa sauce aigre douce sur-dosée en sucre, deux noix de fromage et un dessert aux allures industrielles très décevant.

Le lendemain matin au moment du départ et du paiement des extras, nous aurions pensé que le problème de climatisation aurait été excusé par un geste commercial (apéritif ou verre de vin prit durant le repas), il n'en est rien ; nous avons bien compris que le tarif Groupon était d'une remise tellement "exceptionnelle" que nous devions faire une croix sur le service.

Bref je ne recommande pas, sinon peut-être pour le cadre et l'originalité des cabanes dans les arbres.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Maubec ou ses environs
Hôtel Le Mas des Herbes Blanches
N° 11 sur 24 à Gordes
Hotel Bastide de Lourmarin
Hotel Bastide de Lourmarin
N° 2 sur 3 à Lourmarin

Vous connaissez Hotel La Bastide du Bois Breant ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Bastide du Bois Breant

Adresse: 501 Chemin du Puits de Grandaou, 84660 Maubec, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Maubec
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Maubec
Catégorie de prix : 151€ - 230€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Bastide du Bois Breant 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Bastide du Bois Breant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bastide Du Bois Breant
Hotel Maubec