“Un hotel de charme et de classe qui ne décoit pas!”
Avis sur Calamidoro Hotel

Calamidoro Hotel
N° 1 sur 2 Hôtels à Calcinaia
Dourdan, France
“Un hotel de charme et de classe qui ne décoit pas!”
Avis écrit le 24 août 2012

L’accueil est charmant, très professionnel et souriant!
Les chambres sont superbes, très bien équipées, et spacieuse.
Air climatisé très apprécié, mini bar, les prestations sont vraiment de qualité.
Les petits déjeuners sont excellent et variés (fruits frais, jus de fruit, charcuteries italiennes, pains divers, etc.) et même des petites bouteilles d'eau à disposition pour les touristes qui partent en visite pour la journée!
Petite piscine dans l’hôtel et grande piscine avec toboggan et plongeoirs, bassin enfant, transats, bar...juste devant l’hôtel (accès libre inclus). Le restaurant de la piscine est excellent!
Localisation centrale idéale pour visiter la Toscane de Pise à Florence, de Lucca à San Gimigiano, etc...
Nous avons été séduits en tous points, à recommander chaudement !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
Avis écrit le 19 août 2009

Après un séjour de 10 jours en Italie, ou l'on a fait 6 hotels différents, celui-ci était le plus épouvantable et de très, très loin. Pour le prix payé (98€/ nuit), je n'ai jamais croisé hôtel si mauvais. Plusieurs points sans appel (le plus important en dernier).

* La situation géographique
Sans une voiture (de location pour nous), n'essayez même pas. L'hotel se trouve à Bientina à 35 minutes de Pise (un peu plus de 40km) dans une zone industrialo-commerciale très moche (pour faire court). En fait, si vous êtes intéressés par les magasins de meubles, les stations essence et les parkings, le site peut vous intéresser. Nous, ca n'a pas été le cas.

* Le complexe hotelier
Il ne s'agit pas d'un hotel, mais d'une espèce de grand complexe comprenant une grande piscine à toboggan type piscine communale (non strictement réservée aux résidents de l'hôtel), deux restaurants (sur lesquels je reviendrais), une boîte de nuit et une vingtaine de chambres (dans un même bâtiment donnant sur un parking) et enfin, un resort hotelier (type appartements/bungalows) fermé par une enceinte comprenant une piscine, un champ de tir à l'arc et un green de golf. Notons tout de suite, que le resort hotelier assez sympa (et surprenant vu l'endroit!) ne comprend pas le complexe boite de nuit / chambres - même s'il est possible d'y accéder, car c'est là qu'on y prend ses petits dejeuner (pas du tout pratique de faire 15 minutes de marche pour aller prendre son café). Vous l'aurez compris, nous avons dormi au-dessus de la fameuse boîte de nuit, avec chambre donnant sur parking et rue industrielle (c'est là que se trouve les chambres "standard" à 98€).

* Le rapport qualité/prix
La chambre était propre. Aucun souci là-dessus, quoique la moquette n'était plus rose mais grise. Par contre l'équipement était vieillot, le design (un grand mot ici) m'a fait penser à la série Zoro des années 60s et pourtant tout était en béton (comme quoi on peut faire du moche avec du neuf). L'équipement de la chambre était correct, avec une TV assez grande mais mal placée pour la regarder et une clim bruyante (dont la puissance n'était pas réglable).
Les restaurants étaient de qualité décevante (vraiment) et pourtant chers pour l'Italie ! On sent clairement que les restaurants n'ont que les clients de l'hôtel, prisonniers du lieu excentré -c'est la zone autour, je rappelle-, comme clients et qu'ils en profitent pour tirer les prix. Je n'avais jamais mangé de jambon aussi grossierement découpé (on aurait dit découpé au couteau suisse vu la largeur des tranches). Le petit déjeuner était de qualité médiocre même si on peut reconnaitre qu'il y avait du choix. Mais bon, quand c'est pas bon...

* La prestation de service
Tout d'abord je tiens à préciser que la fameuse boite de nuit n'était pas ouverte lors de notre séjour (qu'est-ce que c'aurait été sinon...). Cependant, lors de notre séjour un client, probablement saoul, s'est mis à crier à ses amis vers 3h du matin, à raison d'un cri tout les quart d'heures et de portes qui claquent toutes les 5 mn. Le lendemain, lorsque nous partons et que nous nous plaignons poliment du bruit ("we would like to complain about the noise..."), le concierge nous sourit (si si) et nous déclare très sérieux que nous aurions du aller en boite de nuit (!!!). On lui explique que ce n'était pas la boite de nuit (fermée) mais les voisins. Comprenant que sa phrase (sans doute éclusée des dizaines de fois) n'était pas à propos, il nous déclare alors, tout souriant dans son costume de concierge 4 étoiles (si si), -tenez vous bien-, que nous aurions du faire boite de nuit dans notre chambre (confondant des cris de gens saouls et l'atmosphère d'une discothèque) !! Zero excuse !! Sidérant !!! Bref, FUYEZ cet hotel !!!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 juillet 2009

Tout est trés joli, typique toscan,
suite trés bien décorée et trés agréable avec jolie vue sur les collines,
seuls petits hics, manque un restaurant (il était fermé on dirait) et le bruit de la boite (trés cool d'ailleurs!) qui peut être génant dans certaines parties de l'hotel (mais pas dans là où nous étions)
C'est un super endroit calme et trés joli, bien situé pour visiter les villes de toscane sans être non-stop dans le bruit et l'agitation des villes.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Calcinaia ou ses environs
Airone Pisa Park Hotel
4.0 sur 5 bulles 2 408 avis
Resort Casale Le Torri
Resort Casale Le Torri
N° 1 sur 2 à Ponsacco

Vous connaissez Calamidoro Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Calamidoro Hotel

Établissement : Calamidoro Hotel
Adresse: Via del Tiglio 143, 56012 Calcinaia, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Pisa > Calcinaia
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 2 Hôtels à Calcinaia
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Calamidoro Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Weekend Desk, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Booking.com, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Calamidoro Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Calamidoro Calcinaia
Calamidoro Hotel Calcinaia, Italie - Toscane