“Charmant hôtel à taille humaine”
Avis sur Tus'Hotel

Tus'Hotel
N° 1 sur 1 Hôtels à Tusa
Avis publié : 13 mai 2014

Humain semble être le meilleur qualificatif pour cet établissement. En effet, loin d'une grosse structure suréquipée et "all inclusive" (qui a par ailleurs aussi ses avantages), l'hôtel neuf-ouvert en 2011- ne propose que 26 chambres. Certaines ont vue mer (moyennant un supplément de 20€/nuit ou si vous avez la chance d'être surclassé), d'autres à l'arrière disposent de grandes terrasses. La vue mer sera de toute façon de la partie lorsque vous prendrez votre petit déjeuner, celui-ci étant servi au 4 ème et ultime étage. Et quelle vue !! Sans être le plus fabuleux que j'ai connu, le pdj est tout à fait convaincant, proposant de nombreux gâteaux, cakes et tartes, des fruits (merveilles d'oranges siciliennes !!!), des yaourts, des céréales, ainsi qu'un peu de salé (jambon, fromage entre autres). Les boissons chaudes sont bien, les jus un peu moins. Dommage d'avoir une machine à jus industriel quand on possède de si bonnes oranges...
Le repas du soir, si comme nous vous optez pour la demi-pension, est d'une très bonne qualité et vous permettra de découvrir les nombreuses spécialités culinaires sicilienne. Et les gros mangeurs ne seront pas décus tant les quantités sont là : chaque soir, un anti pasti (entrée), un premier plat (pasta ou risotto) puis un second (avec chaque soir un choix entre une viande ou un poisson et deux accompagnements) pour terminer avec un dessert (fruits, pour la plupart très goûteux et toujours joliment présentés ou pâtisseries diverses).
L'essentiel de la clientèle étant italienne ou française, la cuisine est vraiment typiquement locale et n'est pas de type "buffet international" (d'ailleurs le service se fait à table). Ce qui pour nous fut un grand plus de notre séjour.
D'autant que le personnel de service est vraiment dispo et gentil. D'ailleurs, l'ensemble du personnel, de la réception au service en passant par les femmes de ménages, est agréable et pour une bonne partie, francophone.
Les extérieurs de l'hôtel sont agréables mais en travaux actuellement; la piscine, avec partie jacuzzi, était trop fraiche en mai pour les adultes mais les enfants ont pu en profiter. Là encore, belle vue sur la mer depuis les jardins.
Le petit SPA est agréable et dispose d'un hammam, sauna et jacuzzi plus diverses douches.
Les massages sont très abordables et de bonne qualité.
Le village de Caste di Tusa mérite également une visite car trés charmant et à 5 mn à pied de l'hôtel.
Les point à améliorer : * proposer un jus d'orange pressé au pdj (les oranges siciliennes sont si gouteuses !)
* équiper les grandes terrasses d'un salon de jardin pour pouvoir mieux en profiter
* proposer un accès libre au SPA (au moins en hors saison) car le tarif est un peu élevé.

En résumé, si vous recherchez un hôtel calme, moderne, humain à moins de 2 h de pas mal de visites à faire en Sicile (Palerme, Agrigente, Cefalu, Taormina, îles Eoliennes), vous pourrez opter pour celui-ci. Si en revanche vous recherchez un hôtel animé, avec discothèque jusqu'au bout de la nuit et all inclusive, passez votre chemin, vous seriez déçus!

Astuce pour la chambre : le supplément vue mer est pour moi un peu cher (20€/nuit) mais vous pouvez être surclassé selon la p...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 9 mai 2014

L'hôtel est très propre, relativement neuf et bien entretenu. Le restaurant (en demi-pension) est très bon et assez copieux. Le personnel est vraiment très sympathique et très serviable.
C'est un petit hôtel (26 chambres en tout) alors ne vous attendez pas des animations le soir ou des activités pour les enfants.
Si vous le pouvez, demander une chambre au 3ème étage avec vue sur la mer.
En conclusion, c'est un très bon hôtel si vous voulez être au calme, avec un très bon rapport qualité/prix.

Astuce pour la chambre : Eviter le 2ème étage vue derrière l'hôtel
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 mai 2014

Nous avons séjourné a 3 familles durant une semaine. L hotel est très confortable, en bon état et le service de restauration est de qualité tout en étant très diversifié . Le personnel est très aimable et sympathique. L emplacement offre une vue splendide. Le Spa offre sauna hammam et jaccusi ainsi que des massages aux choix et tarifs corrects. Par contre pas de coin jeu ou autre pour les enfants . Le salon Tv est dans le hall avec une programmation italienne. Le lieu est calme. En résume : hôtel très bien et restauration au top.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 18 septembre 2013

Dommage que cet hôtel récent n'ait pas aménagé un jardin ou infrastructure pour déj ou dîner à l'extérieur .Spa moyen,restauration correcte,sans plus(poisson surgelé!),personnel aimable,mais directeur manquant de professionnalisme .Acceptable comme hôtel de passage

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2013

La restauration est sans aucun doute le point fort de cet hôtel (service et plats proposes).
L'hôtel en lui même, assez récent, disposé d'une piscine et est situé proche de la mer. En revanche nous n'avons pas eu l'opportunité de bénéficier de chambre avec vue sur mer (ce qui reste je pense un atout d'une chambre). Les chambre en elle même sont assez spacieuse avec une salle de bain moderne. Toutefois l'isolation est quasi inexistante et nous avons été réveille quasiment tous les matins par le bruit des canalisations lorsque les autres clients des autres chambres prenaient leur douche ...
Le Spa est relativement bien. Quelques finitions a revoir.
Le personnel est , pour les 3/4, très agréables et parlent français.
Dans l'ensemble : nous avons passes un bon séjour dans cet hôtel. Une voiture reste indispensable pour bouger, car Tusa est une ville assez isolée.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 17 août 2013

Dès notre arrivée nous avons étés frappés par l'architecture de l'hôtel : sans cachet et sans rapport avec les photos de leur site internet , puis l'accueil très correct et aimable , la chambre très petite , aux murs fissurés , nous avons eu une chambre sans vue , la vue mer était proposée avec un supplément de 20€ par jour , en fait de vue mer , c'est surtout une vue sur la route et la voie ferrée en contrebas

Le petit déjeuner est quelconque et le réapprovisionnement se fait au compte goutte , les laitages sont stockés sans réfrigération , par contre le café est très bon .
Les repas sont de qualité médiocre et de surcroît le même menu est imposé midi et soir , nous avons pu remarquer que certains clients étaient manifestement favorisés tant sur les choix que sur les quantités , je tiens que nous n.avons pas étés les seuls à le noter.
Les " fruits frais " proposés sont en fait des fruits trop jeunes , durs , conservés en chambre froide

La piscine était très trouble la première semaine puis acceptable la seconde semaine , les chaises longues sont en nombre suffisant mais sans matelas , quand la piscine privée de l'hôtel ne se transforme pas en piscine municipale , accueillant tout le quartier.

Et pour clôturer le tout le directeur a répondu à un client mécontent qu'il n'avait qu'à partir

Astuce pour la chambre : Ne pas y aller
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 janvier 2013

Très bel Hôtel au bord de la mer. Proche de Cefalu à 100 km de Palerme (Aéroport).
Il faut avoir une voiture pour bouger un peu et voir les villages alentour.
En été une navette vous amène sur la plage privé de l'hoteĺ à quelques distance de l'hôtel.
Nous avons réservé une chambre à la dernière minute pour 4 nuits incluant le repas du nouvel an 2013.
L'hôtel est en très bon état et très propre, il procède de très bon équipement et notamment un petit SPA hamam, sauna, massage et bain à remous, bien équipe.
Les chambres ne sont pas tous avec vue sur la Mer et grand balcon, ATTENTION à la réservation, car c'est vraiment un gros plus pour votre séjour (nous n'avons pas eu cette chance).
Le personnel dans son ensemble est vraiment super dispo et efficace, aussi bien à l'accueil que pour la restauration.
Pour la restauration, rien a dire une très bonne qualité et quantité, cuisine réalisée sur place et avec une grande variété, le petit déjeune et complet et varie.
Le service est rapide et professionnel, en été une terrasse sur la mer et ouverte.
La soirée du nouvel an à été bien organisée avec musique, boisons et cotillons, un repas de grande qualité.
En bref je recommande cet hôtel, mais sous réserve d'avoir une chambre vue mer.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Tusa ou ses environs
Hotel-Museum Atelier sul Mare
N° 1 sur 4 à Castelbuono
Hotel Baia del Capitano
Hotel Baia del Capitano
N° 13 sur 36 à Cefalu

Vous connaissez Tus'Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Tus'Hotel

Adresse: Contrada Lotarello SNC, 98079, Tusa, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Messina > Tusa
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Tusa
Catégorie de prix : 97€ - 199€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Tus'Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Voyages SNCF, Agoda, Expedia, Booking.com, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tus'Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tus'Hotel Sicile/Tusa