“hotel ravissant sur une ile magique”

Hotel - Residence Al Belvedere Salina
N° 1 sur 1 Hôtels à Leni
Avis publié : 11 mai 2014

Nous avons passé quelques jours délicieux dans ce bel hôtel qui a la particularité de comporter des appartements équipés d'une vraie cuisine
Où peut donc se faire à manger et l'on se sent complètement chez soi,,en plus cela représente une évidente économie
Tout est très propre et la décoration est simple mais belle, il y a même les objets en bois d'olivier de Salvatore qui sont à mon avis des oeuvres d'art
On est au calme au milieu des fleurs, dans une île dont les paysages, les ciels, les nuages, et la lumière sont d'une beauté extraordinaire
En plus Francesca et sa famille qui nous reçoivent sont adorables et les petits déjeuners, délicieux,sont servis sur une terrasse qui bénéficie d'une vue fabuleuse et permet, le soir,d'admirer des couchers de soleil magnifiques sur les iles Alicudi et Filicudi d'une beauté envoutante
Le bonheur, la beauté, la sérénité, quel endroit merveilleux ! j'en rêverai encore longtemps

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 24 mars 2014

Salina est déjà une île magnifique... mais l'endroit est rendu magique grâce à la générosité de Francesca qui arrive à vous faire sentir chez vous tout en vous faisant découvrir avec passion les spécialités (très gustatives et naturelles) de son îles. La localisation de la Résidence Al Belvedere offre sur la terrasse en hauteur un splendide panoramique sur les autres îles et par là même des couchés de soleil merveilleux. Il est proche du port de Rinella et des commodités du village de Leni tout en donnant l'impression d'être au milieu de nul part. Les amoureux de la nature trouveront aisément leur compte avec un départ (à moins de 5min) d'un sentier pédestre qui longe la mer d'un côté et la montagne de l'autre côté.
Un havre de paix ressourçant...
Nous ne pouvons que vivement recommander cet établissement !
Bon futur séjour :)
Coralie

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
BBSALINA, Direttore de Hotel - Residence Al Belvedere Salina, a répondu à cet avisA répondu 9 avril 2014

Chers invités,
Merci pour votre avis, votre point de vue est important pour nous de toujours être en mesure d'améliorer votre service.
Je suis très heureux que votre séjour a été agréable et relaxant.
J'espère avoir le plaisir de riabbracciarvi comme «bientôt.
Salutations de Salina et sa musique du silence!
Francesca Cincotta

Avis publié : 21 juillet 2013

Nous avons passés 3 nuits en juin 2013, cet endroit est sublime, reposant,une vue splendide, propre. Francesca est au petits soins pour ses hotes, elle fait tout pour rendre le sejour inoubliable.
Les petits déjeuners sont excellents, ses marmelades délicieuses et ses gateaux fait maison.
Pour parcourir l île, deux solutions le bus, l arret est a côté où le scooter, le loueur est a côté aussi.
Si vous avez envie d un séjour authentique, allez y les yeux fermés.
Encore merci Francesca.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2012

Après avoir passé une semaine au sein de la Résidence Al Belvedere, je ne peux que chaleureusement vous recommander ce lieu unique de l'Ile.
Comme le disaient certains précédemment sur Trip Advisor, le site est magnifique, d'une TRES grande propreté, décoré avec gout avec le style éolien, c'est un complexe familial où toute la famille de Francesca a sa place : elle-même au service des clients, son papa qui veille à la logistique technique du lieu, sa maman qui l'aide en cuisine.
Francesca est un réel amour, une femme dévouée, d'une grande douceur et d'une très grande disponibilité. Elle concocte des apéros-dinatoirs sous formes de "tapas" italiens où vous retrouverez toutes les saveurs de l'Italie : parmesan, courgettes, aubergines tomates, poulpe grillé, anchois frais (au top, rien a voir avec les anchois secs que l'on connait sur la pizza!), câpres, vin blanc local de l'ile qui est plutôt très bon, etc... le tout sur sa superbe terrasse en face du coucher de soleil...magique.
Les petits déjeuners sont fantastiques, servis par la jeune Alessia qui est adorable, confitures faites maison, gâteaux faits également maison qui sont encore tièdes, des figues fraiches du jardin, etc.. Bref ce lieu est un véritable havre de paix où l'on écoute le silence:-) Le domaine surplombe les hauteurs de Léni (avec un point de vue depuis la petite rue qui passe devant le complexe ou vous pourrez avoir + de 180° de vue sur la mer), petit village de charme de l'ile ou l'on y trouve tout ce dont on a besoin: petits commerces, petite plage de sable (l'une des rares de l'ile, port, café/restaurant, centre de plongée tenu par Cosetta et dont le moniteur Diégo est un gars adorable et capable de parler un anglais très correct.
Niveau déplacement, le scooter de chez Enza (a 50 mètres de chez Francesca) vous permettra de vous balader sans risque sur l'Ile, les gens conduisant doucement contrairement à ce que l'on pourrait penser.
Les quelques chambres sont en réalité des appartements. J'ai personnellement bénéficier de EOLE, qui offre l'une des plus grandes terrasses avec vue sur mer.

En bref, si vous souhaitez passer des vacances au calme, en couple et dépaysantes, ce lieu est la clé de vos soucis quotidiens.

Greg / Genève (SUISSE)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juin 2012

Nous étions chanceux: les seuls hôtes au Belvedere, nous avons pu profiter du calme merveilleux de Salina, de la terrasse superbe, de l'ombre dans la chaleur écrasante du milieu de journée et des petits déjeuners succulents dans un calme total.
Nous avons aimé: les abricots frais à ramasser sur l'arbre, le caroussel de confitures maisons très peu sucrées chaque matin (Nous avons préféré le citron, citron-rose, l'orange! Hmmmm, mais il y avait aussi : raison, figue, canelle, abricot vanille) et les gateaux moelleux de Francesca ( je suis repartie avec les recettes!).
Salina est un endroit superbe: plages volcaniques, montagne, et calme!
Juste à coté de la maison, Enza loue des voitures, pour un prix très raisonnable, ou des scooters. Un moyen de transport est un peu incontournable. La maison est dans un petit village perché sur les contrefort des anciens volcans, la plage ( à 5 min en voiture) est en contrebas et la route du retour en pente raide dans une chaleur intense ( même en juin, le soir). Et puis un moyend de transport vous permettra de découvrir les beautés et l'autre côté de l'île comme la plage Pollara ou le petit village de Lingua ( avec des Pane Cunzado délicieux et copieux!)

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 25 juin 2012

Chères Clients,
merci beaucoup pour avoir choisit Al Belvedere Salina pour vos vacances sur l'ile. Merci beaucopu pour votre superbe remarque, nous espérons de vous montrer une autre saison à Salina, la perle verte des Eoliens.
Salutation
Francesca

Avis publié : 18 juin 2012

très bel emplacement avec vue panoramique sur les îles proches; un accueil chaleureux et authentique par Francescha et sa famille, une chambre spacieuse et confortable, un petit déjeuner fabuleux avec des confitures, des gâteaux maison, des fruits frais et la possibilité offerte d'un dîner composé et cuisiné à partir des produits locaux et de saison,servi avec beaucoup de gentillesse.Notre hôtesse souhaite qu'on se sente "un peu comme à la maison" et c'est parfaitement réussi.Allez vite découvrir ce B&B et l'île de Salina tranquille et verdoyante.Puissé-je y revenir bientôt?

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
BBSALINA, Direttore de Hotel - Residence Al Belvedere Salina, a répondu à cet avisA répondu 31 janvier 2013

Chères Clients,
merci beaucoup pour avoir choisit Al Belvedere Salina pour vos vacances sur l'ile. Merci beaucopu pour votre superbe remarque, nous espérons de vous montrer une autre saison à Salina.

Salutation

Francesca

Avis publié : 11 mai 2011

Nous avons passé 3 nuits au B&B al Bevedere. Quel plaisir !
Emplacement de rêve (vue sur Alicudi et Filicudi, jardin fleuri, terrasse vue mer...), chambres très propres et équipées d'une kitchenette et petit-déjeuners excellents !!!

Vraiment un très bon choix sur une île superbe.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Leni ou ses environs
Therasia Resort
N° 6 sur 6 à Malfa
Punta Barone
Punta Barone
N° 2 sur 7 à Santa Marina Salina

Vous connaissez Hotel - Residence Al Belvedere Salina ?

Informations supplémentaires concernant Hotel - Residence Al Belvedere Salina

Adresse: Via Santa Lucia 11, 98050 Leni, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Îles de Sicile > Îles Éoliennes > Isola di Salina > Leni
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Leni
Catégorie de prix : 54€ - 141€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel - Residence Al Belvedere Salina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel - Residence Al Belvedere Salina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel - Residence Al Belvedere Salina Isola Di Salina/Leni, Italie