“très bon hôtel de charme à Salina”

Hotel Mamma Santina
Neuilly-sur-Seine, France
“très bon hôtel de charme à Salina”
Avis écrit le 21 août 2013

Joli petit hôtel, bien situé sur les hauteurs du port principal de l'île de Salina (à Santa Marina).
Nous avions 2 chambres: 1 "supérieure" avec balcon vue mer: la vue était effectivement magnifique sur l'île de Panaréa et sur Stromboli. L'autre "standard" était en rez-de jardin et n'avait pas de vue, mais elle avait une jolie petite terrasse avec un hamac pour la sieste (mais la chambre elle-même est très sombre du coup).
Les chambres sont spacieuses et bien décorées. Belle salle de bains. Propreté impeccable.
Le service est super également: plusieurs personnes parlent français.
Le resto de l'hôtel est très bon, avec une très jolie terrasse (belle vue), très animée le soir.
Un bémol cependant : le prix (280 euros la chambre double et 240 euros la chambre single), c'est un peu trop cher (plus du double de ce que nous avons payé à Lipari). D'une façon générale, Salina est beaucoup plus chère que LIpari (idem pour les restos). Mais il faut quand même séjourner à Salina dans le cadre d'un voyage dans les îles éoliennes, car Salina a une ambiance et un charme qui lui sont propres.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel de Salina : Alessio et Silvio nous ont accueilli très chaleureusement et en français ! L'hôtel est agréable. Sa localisation en hauteur de la ville de Santa Marina est sympathique et nous a bien fait transpirer sous la chaleur estivale sicilienne. Une navette gratuite est disponible à la demande, entre l'hôtel et le port, à l'arrivée et au départ...ce qui est bien appréciable.
La chambre est grande et calme. Par contre, la salle de bain est un peu sommaire (douche à pommeau fixe) malgré la présence d'un petit nécessaire de toilette offert.
La piscine est jolie, très propre et agréable.
Le restaurant est excellent, avec un grand choix de plats typiques. La décoration est originale avec des lustres en tomates cerises...
Le petit déjeuner est copieux et bon (confitures maison à la mandarine et au citron).
Les endroits de l'île à visiter nous ont été présentés longuement et avec enthousiasme : nous avons donc pu goûter le fameux Pane Cunzato de chez Alfredo !!
En conclusion : un gentil et sympathique hôtel à l'accueil chaleureux que nous recommandons sans réserve.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 5 août 2013

Cet hôtel a été réalisé avec beaucoup de goût (faïences, carrelages, couleurs). La salle à manger-terrasse est spacieuse et agréablement aérée avec une magnifique vue sur les îles de Panarea et de Stromboli. On y déguste des plats variés et savoureux.
Les chambres et leurs terrasses sont formidables: fraîcheur, fonctionnalité, simplicité.
Le personnel est compétent et très aimable.
Nous y retournerons prochainement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 21 juillet 2013

Hôtel bien situé, calme avec vue sur la mer et le Stromboli.
Lorsque vous arrivez, demander le service gratuit de la navette car l’établissement peut-être difficile à trouver.
La piscine est agréable et le petit-déjeuner bien servi

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 26 juin 2013

après 3 jours sur Stromboli,nous avons découvert Salina et , dès l'arrivée au port,la sympathie, le professionnalisme,la convivialité dans la discrétion, la disponibilité du personnel . Sylvio le roumain, Francesca,le gérant qui parle très bien le français et l'anglais et toute l'équipe sont formidables.
Batiments bien intégrés dans l'environnement, chambres spacieuses et très éclairées, avec une vue superbe sur Panarea et le Stromboli.Belle piscine.
Bons repas avec classique cuisine eolienne.
Dommage, le bruit du système de ventilation la nuit(nous occupions une double chambre au dernier étage).Nos jumeaux de 6 ans s'y sont sentis comme à la maison, c'est tout dire!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Colmar, France
Avis écrit le 10 mai 2013

excellent accueil, personnel prévenant et chaleureux, chambres superbes dans le style du pays, avec une superbe terrasse privée donnant sur la mer et les iles, cuisine délicieuse et portions généreuses, rapport qualité/prix exceptionnel !
on a vraiment envie d'y revenir

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
nantes
Avis écrit le 19 novembre 2012

nous avons été charmé, mon épouse et moi même par l'acceuil chaleureux de cet établissement. Les deux chambres que nous avons occupées au cours de nos deux séjours etaient très agréables, la piscine superbe avec un personnel toujours attentif. Le restaurant est aussi à recommandé.
Anita et michel

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
gullo67, Responsabile reception de Hotel Mamma Santina, a répondu à cet avis, 4 mai 2013
Gentiles clients,

je vous remercie pour le comentaire que vous avez laissé sur notre petit hotel.
Nous sommes trés contents d'avoir lu que vous avez passé un bon sejour chez nous et nous éspèrons de vous rencontrer bientot pour nous donner la possibilité de vous proposer encore notre accueil.
Jusqu'a notre prochain rendez vous nous vous salutons cordialment
Alessio et tout le staff de Mamma Santina
N° 2 sur 6 à Malfa
Hotel Principe di Salina
Hotel Principe di Salina
N° 5 sur 6 à Malfa

Vous connaissez Hotel Mamma Santina ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Mamma Santina

Établissement : Hotel Mamma Santina
Adresse: Via Sanita' 40, 98050 Santa Marina Salina, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Îles de Sicile > Îles Éoliennes > Isola di Salina > Santa Marina Salina
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 7 Hôtels à Santa Marina Salina
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Mamma Santina 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mamma Santina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mamma Santina Isola Di Salina/Santa Marina Salina
Mamma Santina Hotel