Contrôle des avis
Avis écrit le 16 mai 2015 par mobile

Bien simple et chic mais le seul gros bémols le services des boissons est lents ... Et très aléatoire... Sinon la piscine le spa la salle de sport et le buffet de repas sont bon et complets.
L'hôtel est excentré de la ville et est donc très reposant .

Séjour en : mai 2015, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 24 avril 2014

Nous avons séjourné en groupe pour le weekend de Pâques au Best Western Sonnenbuehl.
Mon avis : Très belle chambre avec une bonne literie, Wifi également correct.
Piscine et sauna très bien aussi.
Les repas pris en demi pension et les midis en suppléments, rien d'exceptionnel (plutôt cantine) le repas du dimanche de Pâques servi dans une grande salle derrière la réception, poisson filet de panga et légumes sortis d'une grande conserve et mis sur réchaud. Pour le service à table, le vin commandé arrive pratiquement à la fin du repas et si vous désirez une 2ème bouteille (la même) on vous répond plus en stock. A 10 personnes à table, 3 bouteilles de vin rouge toutes différentes (chercher l'erreur). Pour les desserts, 2 grands récipients de mousse chimique.
Pour le bar, passer commande, 15 à 20 minutes plus tard, on vous amène votre bière, le dernier servi, les premiers pouvez passer à table...... (nous étions 18 personnes)
Pour les excursions, à 1 heure de route vous avez le musée MERCEDES à STUTTGART vraiment très très bien.
Conclusion : hôtel d'une classe moyenne, je n'y retournerai pas à cause des repas.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 8 janvier 2014

Nous avons séjourné 4 jours dans cet hôtel pour les fêtes de Noël 2013. Nous avons été déçus par l'atmosphère froide (personnel tout juste aimable), et par l'architecture déconcertante des bâtiments. En effet, monter des escaliers avec les valises, ça ne fait jamais plaisir.
A l'occasion de Noël, un dîner "de gala" était servi dans le cadre de la demi-pension. Bof, rien d'exceptionnel.
Le restaurant prenait souvent des allures de cantine, avec des bus entiers de touristes bruyants envahissant le buffet.
Les tables sont dressées très sommairement, avec des serviettes en papier, ce qui n'est pas digne d'un 4 étoiles.
La piscine est basique mais correcte. Par contre, devoir mettre un euro dans le casier et avoir à attendre qu'une des 3 cabines (seulement !) de change se libère, pareil, ce n'est pas ce qu'on attend d'un 4 étoiles !
Grosse déception au niveau de la salle de sport : elle est interdite aux enfants de moins de 14 ans ! Notre fils de 10 ans qui a toujours pu nous accompagner dans ce type d'activité a été déçu.
La chambre (junior suite) était grande, bien aménagée, avec une vue sympa sur la campagne. Par contre, la route est bruyante...
Aux alentours, nous avons été extrêmement déçus du manque d'activité : pour une semaine de Noël, la plupart des rues étaient désertes, pas d'animations, pas de marchés de Noël.
Et de surcroît, pas de neige. Conclusion, nous nous sommes ennuyés !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis écrit le 14 novembre 2013

Chaine d'hôtel/restaurant agréable. Service de qualité.
L'hotel est situé dans un tout petit village en bordure d'une grande forêt (pour les amoureux des balades), proches de très jolies bourgades telles que Altensteig dont l'implantation est très atypique ( Château + marché de Noël en hiver vallent le détour) ou Nagold ( avec des infrastructures pour les jeunes de très grande qualité : jardins avec parc de jeux immense, complexe nautique, centre ville très joli et chateau/ruine à visiter).
L'hôtel ne paie pas de mine de l'extérieur mais est très bien équipé à l'intérieur ( piscine, saunas, possiblités de soins et massages, salle de sport, de jeux avec billard et baby-foot...etc)
Les petits-dej sont copieux et diversifiés comme souvent en Allemagne/Autriche/Angleterre avec sucré/salé, les repas d'honnête qualité.
Les chambres sont également correctes mais les salles de bain mériteraient un peu plus d'entretien( jointures silicone noires et finitions jamais faites...). Moquette dans les couloirs mériteraient également d'être changées.
Bref à conseiller pour se 'mettre au vert' et profiter de la quiétude des alentours.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre double communiquante pour les couples avec enfants afin d'avoir plus d'intimité. Mais du coup prix X2...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 26 mai 2013

Cadre bucolique à l'écart de tout, au calme dans la campagne de la Foret noir. Enorme hôtel proposant des chambres dans différents bâtiments, ainsi que des locations longue-durées. Côté chambres, certaines ont été refaites, d'autres pas, certaines sont vastes, d'autres moins. Nous n'avons pas eu la chance d'en obtenir une récente et vaste. Notre évaluation aurait probablement été différente dans ce cas. Pour le reste pas grand chose à dire sur cet établissement plus propice au séminaires de travail et aux cars déversants ses touristes dans une piscine rapidement trop petite, que pour une sortie en amoureux, ou en famille.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires