“Famille et amis ont adoré, ils veulent y retourner” 4 5 étoiles

Cafe Gondree
Classé n° 5 sur 5 Restaurants à Benouville
Cuisines : Française, Café, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Brunch, Petit-déjeuner, Boissons, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool
PESSAC
“Famille et amis ont adoré, ils veulent y retourner”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012 par mobile

Lieu chargé d'histoire , ce café est resté dans son "jus" , il est à découvrir avec respect . Ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les visiteurs qui arrivent souvent en terrain conquis ! La maîtresse de maison se bat ,hélas, souvent à faire respecter ce lieu et les trésors qu'il renferme ! Ce café est devenu un musée un peu "confidentiel" , ce n 'est pas un bistrot ! On y vient pour découvrir le site historique et pour goûter aux merveilleuses omelettes confectionnées dans les poêles de Mme Gondrée mère , des soupes déliceuses, un merveilleux baba au rhum : TOUT est fait MAISON ! Nous sommes fans depuis des années !

Colombier, Neuchatel, Switzerland
“Antipathique”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

Je suis resté 20 bonnes minutes sur la terrasse, pensant pouvoir boire un verre tranquillement dans ce lieu historique... j'attends toujours d'être servi. Allez voir le site mythique, mais inutile de vous arrêter dans cet attrape-gogos antipathique à souhait ! En plus, terrasse au bord de la route, bric-à-brac invraisemblable à l'intérieur et gadgets bas de gamme... Même Lord Lovat n'avait pas voulu y boire un verre à l'époque de la libération du pont... il sentait les choses, cet homme...

• Visité en octobre 2011
Caen, France
“Honteux / Shameful”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

Guide touristique pour l'Europe, j'ai eu le malheur d'aller avec mon groupe au Café Gondrée. Accueil glacial, méprisant de la propriétaire, pas de service à table (nous étions les seuls en terrasse), prix exhorbitants pour un café de mauvaise qualité. C'est vraiment la première et dernière fois que je m'arrête chez Gondrée!
Nous sommes du coup allés en face ou l'accueil a été bien meilleur!

Visité en septembre 2011
Hainaut, Belgique
“Historiquement intéressant mais cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

J'y suis allée plusieurs fois avec des groupes britanniques. Le Café Gondrée est un incontournable historique : premier café de France libéré par les Paras britanniques de la 6e Division aéroportée, situé sur le Canal de Caen, à proximité immédiate de Pegasus Bridge, le bâtiment a conservé son style d'antan. Petit, il peut accueillir en terrasse couverte (chapiteau). A l'intérieur, quantité de documents historiques. Vente de cartes postales et de livres liés au D-Day. Question cuisine : le sandwich fromage est systématiquement servi à l'emmenthal ! Dommage puisque l'on est en Normandie ... Les tarifs pratiqués sont onéreux. Le personnel n'est pas sympathique du tout : ce n'est plus Mme Gondrée qui sert. Les serveuses travaillent à la chaîne sans prêter attention aux clients ou à l'historicité des lieux. Fournir un renseignement doit les fatiguer (même quand il s'agit du prix d'un café !).

• Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Cafe Gondree ont aussi consulté

Ranville, Calvados
Luc-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez Cafe Gondree ? Partagez vos expériences !