“Une plongée dans l'histoire”
Avis sur Cafe Gondree

Cafe Gondree
Classé n° 5 sur 5 Restaurants à Benouville
Cuisines : Française, Café, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Boissons, Déjeuner, Petit déjeuner, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool
Bordeaux, France
“Une plongée dans l'histoire”
Avis écrit le 29 août 2012

Boire un café dans un musée c'est ce que vous propose ce café resté dans son jus depuis le DDay. Sans faire dans le racolage, ce lieu unique vous propose une vision sincère et respectueuse du sacrifice des soldats britanniques qui ont pris Pegasus bridge dans la nuit du 5 au 6 juin. En plus, vous boirez un café sur des nappes vichy d'époque tout en contemplant ce fameux pont (le nouveau) à 2 pas du musée (avec le vrai).

Visité en juillet 2012

• Tchèque en 1er
Beuzeville, France
“DU VOL MANIFESTE”
Avis écrit le 17 août 2012

Je n'ai jamais payé de l'eau aussi cher: 7,50€ les trois bouteilles de 33cl de vittel ! un record! alors que la bouteille de pinard est affichée à 6,50€... le "musée" est un amas d'objets entassés, il y en a tellement qu'on ne voit rien, et les souvenirs doivent dater de la guerre.
Au moins la patronne a l'air de maitriser parfaitement l'anglais...
Maison à éviter arrêtez vous uniquement pour la photo et la mémoire..

• Visité en août 2012
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Incontournable”
Avis écrit le 29 avril 2012 par mobile

Il y a 20 ans , nous avons découvert cet endroit et depuis nous y retournons régulièrement plusieurs fois par an : seuls ,en famille, ou avec des amis ! Nous sommes à chaque fois particulièrement bien reçu par Mme Arlette Gondrée toujours désireuse de nous faire partager son amour pour ce lieu si cher à son cœur ! Non seulement elle nous relate des histoires de l'Histoire, mais en plus elle nous sert avec beaucoup de distinction des plats simples, authentiques à base de produits frais (salade de pomme de terre, omelettes, assiette anglaise, saumon fumé, tartes aux fruits frais....) . Ici tout est VRAI , simplement ! Ne venez pas y chercher un lieu commercial et artificiel ! A bientot , nous nous y croiserons sans doute !

PESSAC
“Famille et amis ont adoré, ils veulent y retourner”
Avis écrit le 28 avril 2012 par mobile

Lieu chargé d'histoire , ce café est resté dans son "jus" , il est à découvrir avec respect . Ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les visiteurs qui arrivent souvent en terrain conquis ! La maîtresse de maison se bat ,hélas, souvent à faire respecter ce lieu et les trésors qu'il renferme ! Ce café est devenu un musée un peu "confidentiel" , ce n 'est pas un bistrot ! On y vient pour découvrir le site historique et pour goûter aux merveilleuses omelettes confectionnées dans les poêles de Mme Gondrée mère , des soupes déliceuses, un merveilleux baba au rhum : TOUT est fait MAISON ! Nous sommes fans depuis des années !

Colombier, Neuchatel, Switzerland
“Antipathique”
Avis écrit le 22 mars 2012

Je suis resté 20 bonnes minutes sur la terrasse, pensant pouvoir boire un verre tranquillement dans ce lieu historique... j'attends toujours d'être servi. Allez voir le site mythique, mais inutile de vous arrêter dans cet attrape-gogos antipathique à souhait ! En plus, terrasse au bord de la route, bric-à-brac invraisemblable à l'intérieur et gadgets bas de gamme... Même Lord Lovat n'avait pas voulu y boire un verre à l'époque de la libération du pont... il sentait les choses, cet homme...

• Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Cafe Gondree ont aussi consulté

Benouville, Calvados

Vous connaissez Cafe Gondree ?