“Alors aimable ou pas ?!” 3 5 étoiles

Cafe Gondree
Classé n° 5 sur 5 Restaurants à Benouville
Cuisines : Française, Café, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Boissons, Brunch, Petit-déjeuner, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool
Sélestat, France
“Alors aimable ou pas ?!”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Je n'ai pas consommé là bas, juste un "petit" avis sur l'amabilité de la propriétaire puisque c'est ce qui divise la communauté de ce site ;)

Alors pour ma part, je pense être à peu près éduquée... puisque j'y suis entrée en disant bonjour, j'étais habillée normalement (même pas avec un maillot qui dépasse!), bon je suis entrée avec une poussette aussi... peut être que ça a gêné? mais j'ai bien fait attention à rien toucher...

J'ai regardé les divers souvenirs au mur, et en partant j'ai lancé à tout hasard un "au revoir" (oui oui AU et pas Arvoir' !) et j'ai cru, je dis bien cru avoir entendu au revoir en retour !

Bref mon avis: La propriétaire devrait embaucher un(e) serveur(se) afin de pouvoir prendre sa retraite, enfin du moins en partie, parce qu'elle a quand même bien bossé !

• Visité en juillet 2014

Rennes, France
“allez en face !”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

prenez en photo la façade et allez boire un verre ou déjeuner en face, aux 3 planeurs où l'accueil veut encore dire quelque chose.
Sommes restés 2 mn , juste le temps de voir le caractère de la propriétaire agressif envers un touriste. Seuls les Anglais trouveront grâce à ses yeux .
Peut être est il temps de prendre une retraite méritée ?...

• Visité en juin 2014
Carnac, France
“MYTHIQUE”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Madame Gondrée vous y reçoit très bien quand vous avez un minimum d'éducation. Lieu mythique et incontournable pour les passionnés du D DAY
C'est l'anti "D DAYLAND"

Visité en juin 2014
Fontainebleau, France
“C'est un lieu de légende, mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Evidemment qu'après avoir traversé le pont, il faut s'arrêter un instant dans ce petit café qui contient un intéressant petit musée.
Cependant attention les consommations y sont très chères. Dommage...
Personnel tout juste aimable.

• Visité en mai 2014
La Ferté-sous-Jouarre, France
“endroit et histoire fascinants”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

je suis d'accord avec le dernier avis, du même jour que ma dernière visite (30/05/2014). Si on s'adresse à Arlette Gondrée de façon courtoise et intéressée, elle prend même le temps de s'arrêter de servir les autres clients pour discuter. Nous y sommes allés y il a 2 ans avec nos 2 filles adolescentes, mon mari (britannique) lui a raconté sa 1ère visite en voyage scolaire lors de laquelle il a rencontré sa mère. Toute la famille, nos filles incluses, étaient passionnée par ses mémoires et elle a répondu à toutes nos questions. Il est vrai que nous échangions aussi bien en français qu'en anglais, qu'elle maîtrise parfaitement les 2 langues également et qu'elle vénère l'Angleterre (où elle vit 6 mois par an) et les anglais. Elle a même posé avec nous devant le café pour une photo familiale souvenir. Nous y sommes revenus 2 ans plus tard sans nos filles et quand je me suis adressée à elle en commandant au bar elle m'a dit "je me souviens très bien de vous". Incroyable mémoire. Notre intérêt lui faisait vraiment plaisir et ça se voyait, même ses yeux souriaient. Et quand elle voit la nouvelle génération intéressée, alors là, elle rayonne.
Que les gens soient plus indulgents, ce n'est pas un restaurant mais un café qui sert des collations ! Quant au service au comptoir, les gens manquent de culture pour s'en plaindre. En Angleterre, c'est partout comme ça, sauf dans les "vrais" restaurants.
Et puis pour le commentaire de janvier 2014, sachez que l'établissement est fermé de novembre à mars !

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Cafe Gondree ont aussi consulté

Benouville, Calvados

Vous connaissez Cafe Gondree ? Partagez vos expériences !