“Avec un petit effort ça serait vraiment mieux! :o)”
Avis sur Dellago

Dellago
N° 2 sur 4 Hôtels à Melide
Avis publié : 2 avril 2013

Petit hôtel original, les pieds dans l'eau, très bien situé par rapport à Lugano. On peut choisir sa chambre lors de la réservation sur internet (chaque chambre a un thème et une décoration différente). Propretté impeccable, surtout dans la salle de bain. Machine à café très appréciée dans la chambre. Le petit-déjeuner est varié et le personnel nous met à l'aise. On se souvient des délicieuses confitures et de toutes les sortes de pains qui sont proposées. Le bar et le balcon/terrasse sont très agréables; on se détend, on s'y sent en vacances: joli décors, mobilier confortable, vaste choix de boissons, ... La nourriture proposée au restaurant est excellente et bien présentée.

A améliorer: service du soir (au restaurant) pas à la hauteur des prétentions et des prix. Lorsque le prix des bouteilles de vin s'approche des CHF 70.- on s'attend à ce que le service ressemble à celui d'un sommelier! La serveuse se permet de porter un jugement personnel sur le choix du vin, essuie de la sauce sur le bord d'une assiette avec un torchon douteux et ceci à table, devant le client, attention aux portions parfois insuffisantes (p.ex. La brioche a la crème de burrata ou tagliatelles) par rapport au prix. Finalement, un petit regret par rapport au fait que le personnel s'adresse aux clients en allemand, par défaut, alors que la langue locale est l'italien. Encore plus déplaisant lorsque le personnel persiste à s'adresser à nous en allemand alors que nos conversations précédentes se sont faites en Italien. L'authenticité et le charme de la région sont ainsi malheureusement diminués.

En résumé, quelques efforts au niveau du personnel et un petit effort de la cuisine sur la quantité de certains plats permettront à l'Hotel Del Lago de s'améliorer considérablement.

Grazie

Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
renerenerene, Inhaber de Dellago, a répondu à cet avisA répondu 6 avril 2013

Buongiorno J W

Merci pour le feedback :-) Vous avez raison, ce soir au weekend du paques etais un peux chaotique et nos deux apprentices etaient un peux nerveus à la premier soirée avec le restaurant plain après un très, très long hiver quasi mort.

Le staff du restaurant est composé des personnes de l'Italie, du Tessin, de la Suisse allemande e de l'Allemagne, mais tous parlent l'Italien et l'Allemand, mème si niveaux diverses et a dependance de la langue maternelle ;-)

Normalement on adresse nos hôtes en Italien, mais nous changeons si ca semble plus compréhensible pour l'une ou l'autre. Si me souviens correctement, à votre table il'y a eu une personne qui parlait très bien le Suisse Allemend e je pense l'apprentice a juste choisi la langue pour elle plus facile e peut etre aussi parce que l'Italien n'etais moins fort que l'allemand entre vous.

C'est quand mème une critique assez amusante, parce que normalement e specialements des Suisses Allemandes nous n'adressent pas en allemand, mais dans leur dialectes incomprehensibles, expectant que tout le monde les compris: dans ce cas, nous ne parlons plus rien d'autres que l'Italien, aussi pour le respect de la culture locale, mème si nous essayons plustot de nous démarquer des clichées Tessinois pour offrir au clients locales - qui représentent a peux préts 70% des clients dans notre restaurant - une cuisine divers e cosmopolitain.

Les prix de la très grande majoritée des vins sur notre carte - à peux près 80 produits - se bougent entre 50.- e 60.- et je pense que nous ne sommes pas sur le niveau de devoir engager un sommelier, aussi parce que notre carte de vins indique pour chaque produit la composition des vignes. En plus, nous faisons des degustations internes et - peut ètre vous n'etes pas d'accord - le gout preféré de chaque personne est bien divers e subjective. Un pro' est bien capable de choisir son vin préferé sans aide, les non-pro's - selon nos experiences - prefèrent d'avoir une suggestion personelle, basé sur le gout de la serveuse: si elle aime un vin, il ne peut pas ètre mal ;-)

Anyway, merci encore pour votre commentaire et j'espère que vous me pardonnez le francais; c'est definitivement la langue plus difficiles pour nous tous, Je suis d'origine zurichois, je parle l'Allemand, l'Italien et l'Anglais assez bien, en Francais je me peux faire compris, plus ou moins... ;-D

Rene

Avis publié : 6 mai 2012

Nous sommes restés dans cet hôtel un soir uniquement dans la chambre une chambre vue lac très reposante. Les détails simples mais bien faits et originaux font de cet hôtel une étape pas luxueuse mais originale avec beaucoup d'attention portée dans les détails. Il faut impérativement rester dans le restaurant excellent avec une carte des vins très intéressante.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre coté lac pour éviter les nuisances de la route.
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 janvier 2012

Excellent hôtel, avec un service à la pointe, aimable et surtout une qualité et des décors extraordinaires. Vraiment un hôtel incontournable. et à expérimenter en amoureux ;) même si les prix restent élevés, ça vaut la peine d'y séjourner pour voir un autre aspect de l'hôtellerie. Musique d'ambiance super agréable et cuisine parfaite. À tendance asiatique.

• Séjour en : janvier 2012
Avis publié : 11 novembre 2010

Les chambres sur le lac sont calmes, mais celles donnant sur la rue sont extrêmement bruyantes. L'image d'un hôtel moderne ne convient pas à ce lieu. L'état du mobilier et des peintures est assez catastrophique. Nous avions 1 chambre basique et la suite avec jacuzzi. La propreté des lieux était limite. On a la désagréable impression que tout le mobilier a été récupéré et pas toujours en bon état. Les parquets ne sont pas en bois et s'écaillent à cause de l'humidité (Cet hôtel est au bord d'un lac et donc humide) Tout est à l'avenant. Il y a longtemps que je n'avais pas vu une télévision des années 80 avec une image verte. Seuls les sanitaires bénéficient de lavabos et de toilettes de grandes marques (Starck) mais mal montés. Il y a même une douche avec hammam dans la suite. On a l'impression que tout est bricolé...
Le restaurant, réputé pour le poisson, a un mobilier discutable.
Par contre, le petit déjeuner est d'excellente qualité avec notamment de très bonnes confitures.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille
renerenerene, Owner de Dellago, a répondu à cet avisA répondu 13 novembre 2010

nous sommes toujours reconnaisantes pour des critiques et nous acceptons la vue personelle, aussi dans les cas ou quelqu'un n'etais pas content e surtout si on nous montres le potential pour nous migliorer.

mais nous avons difficulte d'accepter des commentaires qui critiquent des faits nous declarons ouvertement sur notre site, comme le dellago n'est pas un hotel moderne, ni design, ni luxe, on dis clairement que nos espaces sont limites et que nous ne consiglions pas de venir avec des enfants. nous proclamons que le concept est base sur une structure agee et simple qui se change permanentement comme un stage d'un teatre. on declare explicitement que nos materiaux ne sont pas des grandes marques, qu'on bricole beaucoup avec nos mains propres et on detaille les materiaux e le meublier en toute sincerite pour chaque chambre, avec foto e les inconvenientes comme des baignoires super petits, ou position sur la route etc.

il n'est pas de bonne guerre de critiquer quelque chose qu'on pouvait savoir avant la reservation et puis de rejeter la faute sur nous...

rene probst, hotel dellago

Avis publié : 9 septembre 2009

Superbe petit Hotel très Design, ambiance Lounge, avec chaque chambre dans una ambiance diférente, tourné sur le lac avec un vue imprenable. Restaurant compet quasiment tous les soirs.
A voir absolument

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2009

Nous avons très bien été accueillis dans un hôtel magnifique. Le personnel est très sympa malgré la barrière de la langue (ils parlent peu français) mais avec un tout petit effort on se comprend très bien. La chambre que nous avions choisi était paradisiaque et correspondait en tous points avec le descriptif du site voir même mieux en réalité que sur photo (ce qui est très rare). Le restaurant sert une cuisine créative et succulente, la carte des vins est un tour du monde à elle seule et la terrasse est féérique. Le seul bémol est que la clientèle de langue française est un peu oubliée au niveau de la documentation mais si on parle un petit peu d'italien, d'allemand ou d'anglais on s'en sort très bien.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2008

Je me rappelerai toujours de cette soirée passée à l'hôtel Dellago. Après une rude journée de travail, je rentrais dans ma chambre résolument avant-gardiste, offrant des décors presque irréels, réglais ma télé, en fait une image projeté sur un mur blanc, puis dégustais un délicieux homard sur la terrasse, presque les pieds dans l'eau et avec sous les yeux une magnifique vue sur le lac. Un grand bonheur.

• Séjour en : juin 2007, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Melide ou ses environs
Hotel Campione
N° 2 sur 2 à Bissone
Hotel Garni Battello
Hotel Garni Battello
N° 4 sur 4 à Melide

Vous connaissez Dellago ?

Informations supplémentaires concernant Dellago

Adresse: Lungolago Motta 9, Melide 6815, Suisse (Anciennement Art Deco Hotel Dellago)
Location : Suisse > Alpes suisses > Tessin > Melide
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites
N° 2 sur 4 Hôtels à Melide
Catégorie de prix : 148€ - 210€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dellago en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dellago Lugano
Dellago Albergo