“Suite artistique Jaguar originale !”

Swiss Chalet Lodge
Avis publié : 22 juin 2014

CHAMBRE 276 (Suite Jaguar)
On ouvre la porte et on se trouve devant une superbe Jaguar qui fait office de lit. Confortable pour deux personnes mais il ne faut pas être grand pour le côté où il y a le volant (160 cm max). Nous avons essayé tous le boutons, les phares etc ;). Pour regarder la TV (écran plat mural), il faut se positionner entre les portières, mais pas de difficulté majeure.
A côté de la Jaguar, le double jacuzzi est rond, grand, avec des buses et un miroir lumineux au plafond; très agréable.
Belle salle de bain moderne avec douche; Miroir lumineux agrandissant, sèche cheveux et produits (douche, shampoing, lait corps, shower cap, nécessaire de couture).
Dans la chambre, on trouve un bureau, un divan et un coin lecture avec deux fauteuils et une table ronde, une armoire avec une grande penderie et une armoire avec coffre-fort et minibar.
La chambre est grande, propre et silencieuse.
Petit désagrément (largement compensé par le reste) : une odeur désagréable provenant de la voiture (mais ils sont en train de résoudre le problème).
Belle vue sur le lac depuis la chambre, mais pas de balcon (dommage); à côté de la chambre, il y a un grande terrasse (avis aux fumeurs) donnant sur le parc et les alentours.

COMPLEXE HÔTELIER
Le complexe comporte plusieurs bâtiments espacés les un des autres dans le village. Les suites artistiques se trouvent au Schloss-Hotel. Le bâtiment est comme un petit château, avec une décoration moyenâgeuse (mobilier, hallebardes, armures, tableaux etc), un salon confortable et spacieux. Le restaurant pour le petit déjeuner se trouve de l'autre côté de la route, au Swiss-Chalet.
Le parking est grand et gratuit.
L'accueil est correct; toutes les indications sont données avec courtoisie. Notre hôtesse parlait allemand et anglais mais pas français.

PARC DU SCHLOSS_HOTEL
Vue magnifique sur le lac des 4 cantons et joli espace de détente. Des chaises longues, tables et salons de jardin et pédalo sont à disposition des hôtes. On peut commander des boissons et à manger par un téléphone installé dans le parc. Malheureusement, juste à côté se trouve une petite plage publique et ce soir-là le mondial de football était diffusé...

REPAS
Les repas se prennent au Swiss-Chalet, de l'autre côté de la route (parapluies à disposition à la réception du Schloss-Hotel).
Les trois endroits pour manger sont le petit restaurant de style traditionnel suisse (rez), le restaurant romantique cuisine française (chef Werner Meier) au premier étage et la grande terrasse abritée.
Nous avons mangé sur la plaisante terrasse pour le petit déjeuner et le souper. Le service est fait en costume traditionnel, agréable et rapide malgré le nombre de personnes.
Le buffet du petit déjeuner comporte des plats de charcuterie, fromages, œufs, pains divers, confitures, viennoiseries, fruits, céréales et yogourts. Le lieu du buffet est restreint et le croisement mal aisé.
Pour le souper, nous avons choisi le menu romantique avec en introduction un délicieux potage au Riesling et crème, en entrée des filets d'omble chevalier fumés avec une mousse étonnante aux raisinets et raifort, en plat deux petits filets de veau et de boeuf avec sauce aux champignons, bouquetière de légumes et pomme dauphine (le tout accompagné d'un bon Malbec argentin), en dessert des fraises au coulis de cassis avec un sorbet aux fraises des bois (miam !) et crème.
Très bon repas de bonne qualité, petites quantités mais bien suffisant dans l'ensemble. Voici le lien pour les cartes de saison : http://www.schloss-hotel.ch/fr/restaurant/getraenke.html

Ayants reçu un bon-cadeau pour la chambre et le repas (coffret Smatbox "Rêves et délices" Pour CHF 429.-/2 personnes), nous pouvons dire que nous avons étés ravis de notre séjour et nous recommandons cette chambre atypique.

Astuce pour la chambre : Chambre 276 (suite artistique Jaguar) tranquille mais probablement un peu chaude en plein été. Parc...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 8 septembre 2013

Une nuit du 6 au 7 septembre 2013. Une chambre à CHF 149.- sauf erreur. Une déco chalet Suisse tout en bois. Une salle de bain correcte, mais qui mériterait d'être refaite.
Une plage privée avec chaises longues et tables ... un joli coin pour se reposer. Juste à côté une plage public très sympa également.
Côté resto : bonne cuisine pour la Suisse allemande. Attention les vins sont chers, mais on trouve une bouteille d'entrée de gamme à CHF 49.- et qui est correcte. A j'allais oublier ... un magnifique buffet pour le petit déjeuner.
Une nuit agréable et proche du centre de Lucerne.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2013 par mobile

J'ai trouvé l'hôtel très bien situé dans un coin tranquille avec une magnifique vue sur le lac, possibilité pour les clients de faire du pédalo gratuitement, joli bar avec cocktail délicieux. Les chambres étaient spacieuses et confortables. Petit déjeuner complet avec fruits etc très bon accueil de la part du personnel. Décoration de l'hôtel très originale

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 20 mai 2013

Logées dans le pavillon classique en bois, nous avons été ravies, mon amie et moi de l'accueil.Le propriétaire vous accueille en personne, le personnel est trés poli et aimable, les serveuses en costumes folkloriques (dirdnl) trés stylées!!Le petit déjeuner dans le bâtiment traditionnnel , est tout simplement... époustouflant:une profusion de gâteaux, pains spéciaux, fruits frais, charcuteries, ...;;à profusion, ceci dans un décor trés soigné, salles en bois, et décorations trés typiques!!Les chambres à l'étage, sont, soit peu insonorisées , mais les chambres en bois restent trés authentiques et d'aspect rural!
La proximité du lac , la plage privée, les salons de détente dans le gazon avec vue sur les montagnes enneigées , tout cela est simplement sublime!Dans le grand bâtiment , la piscine et le sauna sont ..;surprenant , de belles qualités!Le piano -bar est également trés accueillant , et la musique agréable:le seul bémol est le fait que le tabac soit encore autorisé à l'intérieur!mais la décoration, les nombreux tableaux, la richesse de la décoration, font un peu oublier ce défaut!!
Je dirais pour résumer que c'est une immersion parfaite dans le monde suisse, authentique et chaleureux ; et le trés charmant propriétaire des lieux sait accueillir ses hôtes avec classe et perfection!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 février 2013

Nous nous étions renseigner par téléphone sur les services disponibles et les chambres pour ensuite faire notre choix. Nous avions opter pour une suite. À notre arrivée, la suite n était pas disponible pour les deux jours que nous avions réservé! Le personnel nous a alors proposé une autre chambre,moins cher. Ce que nous avons accepté contre une réduction. MAIS !! Au moment de payé,le prix était le même ! Nous avons du discuter et élever la voix afin qu ils respectent leur engagement. Nous sommes vraiment déçu de cet hôtel et le déconseillons. De plus, le restaurant et la salle du déjeuner sont exigus(l espace buffet est minuscule) et peu accueillants.

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 31 janvier 2013

Je ne peux que recommander cet hôtel au pied du lac. Accueil sympa et très pro. Grande chambre un peu vieillote mais avec une belle vue sur le lac et les montages. Litterie moyenne. Très bon restau - avec des prix très corrects. Bref, vous pouvez reserver les yeux fermés.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 septembre 2012

hôtel et restaurant top 1ère classe. Gentil, prévenant et extrêmement professionnel, le personnel était dans le haut du panier. Bien situé au bord du lac et très calme. Mérite ses 4 étoiles. Dispose de quelques "art-suite", dont la chambre Jaguar juste phénoménal. La voiture entière est dans la chambre. On se glisse dans le jacuzzi en admirant notre futur lit !

• Séjour en : septembre 2012
Voir également ces hébergements à Merlischachen ou ses environs
Schloss-Hotel
N° 7 sur 16 à Weggis
Hotel Rigi Kaltbad
Hotel Rigi Kaltbad
N° 1 sur 3 à Rigi Kaltbad

Vous connaissez Swiss Chalet Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Swiss Chalet Lodge

Adresse: Luzernerstrasse 204, Merlischachen 6402, Suisse (Anciennement Schloss-Hotel Swiss-Chalet)
Location : Suisse > Canton de Schwytz > Merlischachen
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 2 sur 3 Hôtels à Merlischachen
Catégorie de prix : 60€ - 129€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Swiss Chalet Lodge 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Swiss Chalet Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Schloss Hotel Swiss Chalet
Schloss Hotel Merlischachen