“Une expérience unique”

Barcelo Monasterio de Boltana
N° 1 sur 1 Hôtels à Boltana
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 23 juin 2013

Le monastère est sublime avec ses pierres naturelles omniprésentes; le décor est minéral pour tous les lieux communs et les couloirs de chambre avaient d'une déco à tendance "ethnique" avec de tableaux et sculptures de qualité. On regrettera, au moins les tous premiers jours, le manque d'indications pour se retrouver dans le dédale de couloirs et le personnel, certes très correct, mais peu affable. Dommage que les extérieurs soient limités en surface et il n'y a qu'un endroit où prendre un apéritif à côté du restaurant. De très belles salles et patios pour méditer ou simplement se reposer. Attention, le séjour peu devenir "monacal" assez vite une fois la ressource du spa ou de la piscine épuisée. Prévoyez des activités à l'extérieur si vous rechercher fantaisie et découverte.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 3 avril 2013

Hotel de qualité. Restauration moyenne qui se veut affichée de qualité. C'est bien mais tellement sans vie, sans piment, sans anarchie. bref c'est un bel endroit, de beaux bâtiments mais sans âmes et avec un service digne des 3xhuits à l'usine.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 16 octobre 2012

Je suis restée 15 jours dans cet hôtel et j'ai donc eu le temps de me faire ma petite idée...

Les points positifs :
- le lieux !!! certainement ! très proche de Boltana la ville et pas loin de Ainsa, superbe village médiévale. A proximité également des parcs naturels de la Guarra et pas trop loin de celui d'Odessa (1h max)
-Les 13 itinéraires VTT qui parcourent le secteur dont certains partent de l'hotel
-Des VTT mis à disposition !!
-Des chemins de randonnée
-L'intérieur de l'hotel, agréable avec des coins salons pour se poser bouquiner ou surfer sur internet grâce à l'accès wifi (gratuit évidemment à 5étoiles...)
-Le billard et le bar
-Des coins où se poser également à l'extérieur
- Certains serveurs très agréables (mention spéciale à Patricia qui a toujours le sourire et à toujours été d'une excellent humeur !!)
-Le restaurant qui est pas mal
-La clim dans la chambre qui se règle très bien

Les moins:
-pas de wifi dans les chambres, nécessite un cable ethernet et de préférence long si on veut surfer dans le lit
-les vues sur les parking
-l'odeur de lisier qui régne dans la région
-le spa que nous n'avons pu réserver la deuxième semaine car trop de monde
-les serviettes de bain (qui n'ont été changé qu'une fois par semaine !!)
-la piscine ouverte que les 2 mois d'été :-((

En résumé :
Hotel agréable pour un séjour revigorant mais ne pas s'attendre à un véritable luxe !! Je pourrai y revenir volontiers mais pas en pleine saison car les espaces sont un peu petits dès qu'il y a du monde.
A voir les prix car je n'y ai rien payé, étant en séjour professionel....

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 septembre 2012

A moins de 10 mn d'Ainsa, le complexe hôtelier de Boltaña, géré par la chaîne Barceló, constitue une étape de premier choix. La gamme des prix peut s'avérer particulièrement attractive : nous avons obtenu une chambre double pour 70€ un 30 août, tarif intéressant pour un 5 étoiles.
Il s'agit d'un ancien monastère luxueusement restauré (la chapelle fait partie de l'hôtel), piscine extérieure et spa thermal en sus. Chambres très confortables et plutôt bien insonorisées (rare en Espagne...). Décoration asiatique-chic, discutable en Aragon certes, mais semblant correspondre aux goûts d'une clientèle venue pour les soins. Buffet petit-déjeuner somptueux, salle en revanche un peu petite vu le nombre d'hôtes présents dans l'hôtel. Parking très sûr.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

Vous rêvez d'un beau monastère perdu des les Pyrénées, en harmonie avec la nature et l'histoire de la belle bâtisse? Passez vite votre chemin, vous avez tout faux!
Cet hôtel cumule les aberrations en terme d'architecture et de décoration.
Cet hôtel est avant tout un énorme parking, où que vous soyez, vous avez la vue des nombreux parking. Tel un motel, vous garez votre voiture devant votre chambre familiale, qui est elle-même cernée par une route goudronnée devant et derrière. Les autres vues sont des terrains vagues, des citernes à gaz, des bâtisses industrielles et enfin les montagnes!!
La piscine est collée à la route et au parking!
La belle église du Monastère donne directement sur l'aire de jeux des enfants!
La décoration intérieure est asiatique, avec des bouddhas à droite et à gauche! (super pour un monastère!)
La salle du petit déjeuner est en sous-sol!
La terrasse du bar donne sur...le parking!
Pourtant tout avait un super potentiel mais un architecte et un décorateur peu inspirés sont passés par là. Quel gâchis.
Les chambres sont d'un goût épouvantable - couleurs atroces, croutes sur tous les murs. Mais tous les goûts sont dans la nature.
La propreté des lieux est très limite. Mobilier abîmé, poussière, traces d'humidité sous les fenêtres...
Nous sommes restés 3 nuits en famille. Heureusement il y a plein de choses magnifiques à faire dans la région et qui vous emmènent loin de l'hôtel pour la journée.
Petite anecdote supplémentaire, mais bravo au Directeur de l'hôtel qui s'est mis en quatre pour rattraper le démarrage de notre séjour: en arrivant dans notre chambre - villa famille, nous avons trouvé un vieux bout de pizza sur la table, des poils de barbe dans le lavabo, du dentifrice sur la brosse à dent!! Pour s'excuser, le Directeur nous a installé dans un grand appartement avec 2 chambres et nous a fait livrer une bouteille de mousseux local et des bonbons pour les enfants.
En synthèse, une fois de plus ne jamais se fier à la dénomination 5 étoiles. Nous avons fait d'autres hôtels dans les Pyrénées sans autant d'étoiles mais véritablement sublimes par leur déco, environnement et service.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2012

Chambre de 30M2, salle de bain spacieuse (mais une douche marocaine aurait été plus agréable qu'une baignoire d'hydrothérapie somme toute médiocre), spa agréable avec un personnel prévenant et compétent, restaurant de bonne qualité...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2011

Une batisse originale avec des oeuvres d'art magnifiques. La chambre est belle mais petite et les cloisons peu épaisses(ronflements des voisins). Pas beaucoup d'aide de la part de la réception, accueil impersonnel. Un service un peu gauche. Un bon hôtel de passage mais pas pour y séjourner.

• Séjour en : juillet 2011
Voir également ces hébergements à Boltana ou ses environs
Hotel & SPA Pena Montanesa
N° 3 sur 9 à Ainsa
Hotel El Mirador
Hotel El Mirador
N° 1 sur 3 à Broto

Vous connaissez Barcelo Monasterio de Boltana ?

Informations supplémentaires concernant Barcelo Monasterio de Boltana

Adresse: Diseminado Afueras s/n, 22340 Boltana, Espagne
Location : Espagne > Aragón > Province de Huesca > Boltana
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Boltana
Catégorie de prix : 72€ - 163€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Barcelo Monasterio de Boltana 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Barcelo, Prestigia, Booking.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Expedia, HotelQuickly, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Monasterio de Boltana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Monasterio De Boltana
Barcelo Hotel Huesca