Ouvert aujourd'hui : 09:00 - 19:00
Points forts des avis
Un superbe endroit

Cette église romane a un charme fou. Elle est superbement décorée à l'occasion du marché de Noël... lire la suite

Avis publié : Il y a 1 semaine
PutYourLipstickOn
Alsace, France
Visite de l'Eglise d'Ottmarsheim

Une halte avant d'aller déjeuner dans le Sungau. Nous avons visité l'abbatiale St Pierre et St Paul... lire la suite

Avis écrit le 30 octobre 2018
Isis33_67
Strasbourg, France
Lisez les 27 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 6 août 2016 par mobile

Tres bel édifice de style romain.
Pour les amateurs d architcture et de vieilles pierres à visiter absolument

Date de l'expérience : août 2016
Avis écrit le 6 juin 2016 par mobile

Dame Cunégonde vient vous accueillir et vous Plongez au cœur du XIème siècle avec le Comte ou la Comtesse d'Altenbourg
"C'est en 1020 que nous avons commencé la construction de notre abbatiale. Rodolphe, mon époux, voulait absolument un octogone"
Est-ce la seule raison qui a poussé Rodolphe d'Altenbourg à bâtir son abbatiale ?
C'est en tenue d'époque que Cunégonde répondra à cette question en vous contant les trésors enfuis, les coulisses et les légendes de cet édifice insolite.
Voyagez dans le temps et partagez en sa compagnie une heure en l'an mille.
L'histoire de cette chapelle octogonale et des chiffres d'or vous tiendra en haleine et vous quitterez l'endroit avec des étoiles dans les yeux et une seule envie .... de retrouver la belle Princesse pour écouter encore d'autres histoires .... elle est 100 fois mieux que Clavier et Reno dans les Visiteurs.

Mais une chose est certaine.... La Chapelle en elle seule vaut le déplacement et la visite

Date de l'expérience : juin 2016
Avis écrit le 2 juin 2016

Une église à l'architecture franchement rare et originale.
L'ensemble est très bien entretenu.
Vaux le détour

Date de l'expérience : juillet 2015
Avis écrit le 25 août 2014 par mobile

Très bien restaurée et entretenue, fresques en excellent état du XII ème siecle. En plein milieu du petit village, À voir!

Avis écrit le 22 mars 2014

Dès l'entrée, on est saisi par la beauté de cette église romane comme il n'en reste que très peu en France. Celle-ci est parfaitement restaurée et entretenue. Aussi belle sans doute que lorsqu'elle a été construite il y a presque 1000 ans.

Date de l'expérience : mars 2014