“Belle abbatiale ”

Eglise Saint-Pierre-et-Saint-Paul
Détails de l'activité
Avis publié : 16 septembre 2016 par mobile

Lieu à visiter pour les amoureux des églises.
Belle abbatiale.
Rien d'autre aux environs à visiter dans ce village.

Filtrer

Avis publié : 6 août 2016 par mobile

Tres bel édifice de style romain.
Pour les amateurs d architcture et de vieilles pierres à visiter absolument

Avis publié : 6 juin 2016 par mobile

Dame Cunégonde vient vous accueillir et vous Plongez au cœur du XIème siècle avec le Comte ou la Comtesse d'Altenbourg
"C'est en 1020 que nous avons commencé la construction de notre abbatiale. Rodolphe, mon époux, voulait absolument un octogone"
Est-ce la seule raison qui a poussé Rodolphe d'Altenbourg à bâtir son abbatiale ?
C'est en tenue d'époque que Cunégonde répondra à cette question en vous contant les trésors enfuis, les coulisses et les légendes de cet édifice insolite.
Voyagez dans le temps et partagez en sa compagnie une heure en l'an mille.
L'histoire de cette chapelle octogonale et des chiffres d'or vous tiendra en haleine et vous quitterez l'endroit avec des étoiles dans les yeux et une seule envie .... de retrouver la belle Princesse pour écouter encore d'autres histoires .... elle est 100 fois mieux que Clavier et Reno dans les Visiteurs.

Mais une chose est certaine.... La Chapelle en elle seule vaut le déplacement et la visite

Avis publié : 2 juin 2016

Une église à l'architecture franchement rare et originale.
L'ensemble est très bien entretenu.
Vaux le détour

Avis publié : 25 août 2014 par mobile

Très bien restaurée et entretenue, fresques en excellent état du XII ème siecle. En plein milieu du petit village, À voir!

Les voyageurs ayant consulté Eglise Saint-Pierre-et-Saint-Paul ont aussi consulté

Neuenburg am Rhein, Bade-Wurtemberg
Badenweiler, Bade-Wurtemberg

Vous connaissez Eglise Saint-Pierre-et-Saint-Paul ?