“Le talent du chef fait des étincelles”
Avis sur La Carambole

La Carambole
Réservez avec
La Carambole n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 20 sur 89 Restaurants à Schiltigheim
Cuisines : Moderne
Options : Réservations
Description : Le restaurant La Carambole vous accueille au 3ème étage du "14", bâtiment à l'allure de paquebot, dans un cadre moderne et confortable et vous propose une cuisine fraîche, légère et raffinée. Services + : Parking privatif - terrasse - menu du marché (tous les midis) - soirées gastronomiques - vue panoramique sur la forêt noire et les institutions européennes. Ouverture du lundi au vendredi midi et soir.
Avis publié : 18 juillet 2013

Les progrès sont constants et le chef Frédéric Lefèvre nous a encore éblouis hier soir pour notre 5è dîner de l'année.Il a, de toute évidence, encore franchi une étape dans l'accomplissement de son art. Les assiettes ne se contentent pas d'être de purs chefs œuvres, ils sont culinairement parfaitement aboutis.
Le carpaccio de langoustines est une prouesse technique qui m'épate et les saveurs épicées sont du Mozart. Le tartare de daurade sauvage, chair ferme et parfumée, divinement assaisonné, un pur régal.
L'agneau d'Alsace - carré bien rosé, tendre et goûteux, l'épaule confite - onctueuse et puissante, avec une compression de tomates parfumées et soyeuses. Le rouget étant épuisé, il a été remplacé par des gambas - 8 pièces, excusez du peu ! accompagnés d'une grosse fleur de courgette farcie de girolles : à tomber du siège.
En dessert, l'abricot - un peu faible en goût, mais existe-t-il encore des abricots parfumés comme du temps de mon enfance ? - sur un canapé de Sacher, crème brûlée à l'amande d'abricot et compression d'abricot et un Chocolat/Framboise avec, pour le coup, des framboises au goût puissant sur un gâteau chocolat fleur de sel et une délicieuse quenelle de vanille.
Service aimable et souriant de la charmante Elisabeth toute de rouge vêtue et qui a eu l'élégance de nous proposer de prendre le dessert sur la terrasse balayée par un agréable petit vent. Les vins au verre qui ont accompagnés ce festin : Riesling bien minéral de chez Loew, Meursault du château de Meursault et Grès de Montpellier mas de Novi 2009 que Jérôme, jeune et talentueux sommelier a eu l'intelligence de servir légèrement frais.
Bref, grand coup de chapeau à Frédéric qui s'est mis à bousculer sa carte et qui fait, à chaque création, preuve de rigueur dans ses compositions et d'une grande maîtrise de ses préparations.
Il faut savoir se faire plaisir !

Avis publié : 2 juillet 2013

sans doute trop vanté,je n'ai pas été emballée en ayant malgré tout apprécié la qualité des mets , mais le rapport qualité prix est largement optimisable . certes une surprise d'ouvrir une bonne table dans un lieu si peu engageant( bord de route, bâtiment administratif) , l'ensemble paraît un peu impersonnel ( on pourrait être dans n'importe quelle ville), tout a été bien étudié, bon marketing mais manque ce petit supplément d'âme qui fait les grandes tables . Intéressant si on est et reste à Schilitgheim, pour un repas d'affaires ( c'est certainement le concept recherché)

Avis publié : 12 juin 2013

Extérieurs surprenants mais on se laisse volontiers envoûter par cette table inventive. Un vrai plaisir !

Avis publié : 6 mai 2013

Pour nos noces de Satin, nous avons diné à La Carambole. D'abord un parking fermé est mis à la disposition des clients, l'acceuil est cordial, puis on découvre un cadre bien décoré chaleureux avec assez d'espace entre les tables. Nous avons adoré tous les plats tant en visuel qu'au goût, tout est présenté avec soin et en quantité appréciable. En entrée nous avons gouté le tartatre de Gambas, le foie gras de canard et le tourteau, sublime ! En plat la Sole, le St Pierre et l'agneau et sans surprise c'était excellent . Pour le dessert une petite tuerie de saison avec un mille feuille de rhubarbe. Que dire de plus, si ce n'est allez y c'est une très belle table et un service à la hauteur

Avis publié : 5 mai 2013

Belle constance pour ce restaurant qui ne basse jamais le pied sur la qualité et la créativité des menus. Des accords parfaits entre les aliments utilisé mais également entre les vins et les plats proposés.
C'est un pur plaisir à chaque assiette ! Pas un seul détail ne nous a déplu. Nous sommes pourtant amateurs de restaurants gastronomiques et nous avons été subjugué !
La qualité de ce restaurant remet clairement en question la légitimité de certains "étoilés" !

Les voyageurs ayant consulté La Carambole ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez La Carambole ?