“Belle découverte”

Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 13 juillet 2014

28/6 retour de copains qui ont fait un grand tour en bateau. Après un apéro amélioré, ils décident de diner dans ce restaurant. Ce n'était pas prévu mais je suis.
Agréable surprise, les plats sont bons, par contre, il faut y aller quand vous avez très faim parce que les quantités sont énormes.
Voilà une adresse que je vais garder.
Très beau choix de vins.
De plus, on nous a installé dans le caveau donc nous pouvions parler fort puisqu'en groupe sans gêner personne.

Avis publié : 8 juillet 2014

Oui partagée, car je suis rentrée au 4 vents très enthousiasmée. Bien sûr, on ne m'en avait dit que du bien. Et la première impression, celle du cadre, a été top. Alors là, déjà partagée car j'ai compris depuis quelques décennies de fréquentation de restaurant, que le cadre c'est bien mais ça ne fait pas tout. Donc on passe à la suite. Je l'avoue, dire que l'accueil de la fille de la patronne a été sympa serait un doux euphémisme. Et là, partagée de nouveau, cet accueil si spontané m'est rendu incompréhensible par le tutoiement fort et franc de cette dame si chaleureuse, dans la forme et dans ses formes.. Le fait qu'il n'y ait pas de carte ne me perturbe pas, y'a plein d'autres restaurants qui ont opté pour ce principe et d'ailleurs ça fonctionne. Mais par contre, à la question "mais vous tutoyez tous les clients, même ceux que vous ne connaissez pas", la réponse "mais bien sûr, et plus je tutoie et plus ils en demandent" ne m'a pas rassurée. Bon d'accord, on va dire que je suis "vieille France", ringarde, tout ce que vous voulez, mais quand même ça fait bizarre surtout après le tutoiement de mon oncle qui a 78 ans.. Bon, je dis que je passe... Vivement de voir l'assiette ! Partagée, encore partagée, oui partagée entre le côté hyper copieux et hyper gras ... J'ai soulevé mon endive braisée du plat, et la régularité du filet de beurre fondu qui s'est étiré de l'endive à l'assiette m'a fait frissonné.. Partagée, parce que les pommes de terres sautées pouvaient être super bonnes, avec autant d'adjonction de cette substance alimentaire grasse obtenue du lait de nos vaches ....
Partagée oui, mais personnellement, je préfère moins en quantité et moins gras ... Maintenant, je suis consciente qu'il en faut pour tous les goûts !
Alors bon appétit

Avis publié : 8 juillet 2014

Accueillant : Dès votre arrivée, vous ressentez cette ambiance familiale.
Excellent : Le repas est gouteux à un prix correspondant largement au service.
Généreux : L'on ressent la complicité entre la mère, en salle et la fille, en cuisine, dans une cuisine servi très largement.
Copieux : Lorsque vous vous y rendrez, ayez faim, les plats succulent sont servis avec la générosité de l'établissement.
A découvrir : Rien à dire de plus.

Avis publié : 7 juillet 2014

Accueil souriant et très convivial pour ce restaurant de quartier, qui propose une carte variée avec de nombreuses spécialités alsaciennes. En été, l'absence de terrasse est à signaler.
La Maman est en cuisine et prépare les mets frais au fil des commandes, d'où parfois un peu d'attente. Mais ô combien récompensée par l'arrivée des plats ! Une féérie de couleurs et de goûts ! Un choix de salades pourrait être un plus pour la saison estivale. Excellent rapport qualité/prix.

Avis publié : 6 juillet 2014

En recherche d'un restaurant de proximité, nous avons tenté notre chance dans cet établissement, sans aucun regret et hâte d'y retourner ! Accueil chaleureux, authentique et familial. Cuisine : produits frais, quantité pantagruélique, savoir-faire indiscutable. Un conseil : allez-y, vous ne pourrez pas le regretter !

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Aux Quatre Vents ont aussi consulté

Schiltigheim, Strasbourg

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Restaurant Aux Quatre Vents ?