“A éviter jour d'affluence”

Le Patio Portugais
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
Le Patio Portugais n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 12 sur 89 Restaurants à Schiltigheim
Cuisines : Portugaise
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Laissez-vous guider par bonnes odeurs de viandes et de poissons grillés et vous trouverez le Patio Portugais. Vous serez d'abord surpris par la convivialité des propriétaires. Mais ce n'est qu'après avoir goûté aux spécialités de la maison que vous succomberez totalement. Une cuisine haute en couleur, avec une assiette généreuse, faite avec tout l'amour de la cuisine familiale et typique de Lisbonne.
Avis publié : 26 mai 2013

2 entrées commandées. ...une servie...au bout de 15 mn plats principaux. ..deuxième entrée soit disant en rupture..et puisque les plats sont déjà là. .pas de remplacement de proposé. ...plats bons...vin arrivé quand les assiettes sont presque vide....puis commande de dessert. ..aucun dessert à la carte de disponible. ..mousse chocolat.caramel.framboise..et glaces...que du très portugais
.mdr...bref le café commandé en meme temps que le dessert n.est jamais arrivé c.etait la fête des mères. ...mais si on ne peut assurer on se limite à moins de clients....déçu. .

Avis publié : 24 mai 2013

Les coups de cœur, cela n'arrive pas tous les jours alors il faut en parler! Je suis tombée sur ce resto portugais que je qualifierai d'authentique.

Gentillesse du patron, passion du pays de la patronne (qui est aux fourneaux mais vient régulièrement en salle), ils nous font vivre leur pays en toute simplicité et c'est vraiment touchant.
J'ai retrouvé cette sensation en y retournant en famille et toute la table a été touchée également. Les habitués sont d'ailleurs pour certains Portugais donc ne doutez pas de la cuisine car elle est simple, goûteuse et copieuse. La patronne vous fera d'ailleurs un petit Tupperware si vous calez un peu trop tôt! Mais c'est une vraie découverte de plats.
Le lieu est plutôt simple, pas de fioritures, mais le "voyage" vous fera oublier cela. Et quand j'ai dit au début que je suis tombée dessus c'est parce qu'effectivement, bémol pour ce restaurant, il est dans une rue à sens unique pas très passante malheureusement. Il est pourtant situé tout au début de Schillik, proche de Strasbourg et accessible.
Donc faites la démarche, allez au Portugal.

Avis publié : 21 mai 2013

Je sors du Patio Portugais, un peu déçu, non des plats, mais du manque de notabilité de ce restaurant.
Globalement, je suis enchanté des prestations offertes dans ce restaurant.
Perdu dans une rue de Schiltigheim, au look un peu pauvre (hormis le superbe poêle en faïence qui trône dans le restaurant), la qualité et les quantités servies de cette cuisine, totalement familiale doit vous enchanter. Une découverte de la cuisine Portugaise, vraiment plaisante.
Je m'abstiendrai de commentaires sur l'un ou l'autre des plats, vous laissant le plaisir de découvrir.
Toutefois, n'hésitez pas à entamer une discussion avec la patronne, amoureuse de son pays, et dont un des objectifs favoris est de vous parler de son pays, ses produits et de sa cuisine.
Les vins portugais sont à bon prix, tout comme l'addition finale.
Allez-y, laissez vous tentez et vive le Portugal.

Avis publié : 5 avril 2013

vraiment, une soirée au Portugal ! la cuisine est totalement traditionnelle, les saveurs celles du pays, on ferme les yeux et on y est.
et bien sur, la legendaire gentillesse et le sens de l'accueil unique des portugais, vraiment une table excellente et typique.

Avis publié : 15 février 2013

Petite soirée avec une belle découverte... Vraiment à découvrir, très sympa !!

au coin de la rue St Hélène... une dizaine de mètre de l'intersection, un peu caché dans Schiltigheim, mais à vite découvrir.

Un lieu très convivial où la patronne, accueillante et volubile, vous fait goûter la cuisine de son pays, le Portugal... Son mari quand à lui est plutôt discret mais aime son pays et le notre aussi. Si vous discutez un peu avec lui ou elle vous apprenez qu'ils sont ici depuis trois ans, et je vous laisse découvrir...

Cuisine familiale (tout est quasiment fait "in tempo"), copieuse et délicieuse.

Alors le repas, c'est une tuerie... les beignets (de la bombe) les cataplanas... rien à dire et le dessert !!!

Lieu charmant, prix très raisonnable pour les plats et les petits de vins de pays.

On ne vous met pas à la porte si vous prolongez un peu votre soirée, surtout en discutant avec la patronne.

Moi, j'ai beaucoup aimé et vous aussi, si vous passez par là.

Les voyageurs ayant consulté Le Patio Portugais ont aussi consulté

Schiltigheim, Strasbourg
Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Le Patio Portugais ?