“Un cadre magnifique et authentique, un très bon accueil.”
4 sur 5 bulles Avis sur Chateau de Werde

Chateau de Werde
“Un cadre magnifique et authentique, un très bon accueil.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2013

Après la lecture de quelques avis négatifs, j avais un doute mais je suis bien heureux d'avoir réservé.
Nous avons passé un agréable séjour dans ce château très bien restaurer. La suite de la Marquise est superbe. Un accueil cordial et un petit déjeuner très agréable avec des hôtes aux petits soins tout en restant très discrets. Très bons conseils pour les restaurants environnants qui permettent de dîner à proximité. (Mention spéciale pour l'Aigle d'Or de Ousthouse ou l'accueil et la cuisine furent excellents).
Merci à vous pour ce magnifique séjour et idéalement situé entre Strasbourg et Colmar pour les marchés de Noël.

• Séjour du décembre 2013

4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2013

Ici, ne vous attendez pas à être aux petits soins et accueillis comme madame la comtesse (même si c'est le nom d'une des chambres) car ce n'est en fait pas le concept. Votre séjour ds ce chateau, niveau service, prendra plutôt l'allure d'un bed & breakfast. Une fois les clés en poche, vous viendrez et repartirez dans le chateau comme bon vous semble, à toute heure du jour et de la nuit. C'est à peine si vous échangerez avec le "personnel". Pas très bavard, mais pas désagréable pour autant. Le petit déjeuner se prend sur une très longue table, sûrement entouré des autres clients. En prendre note si vous êtes un associable du matin !
Ce qu'on peut reprocher au lieu, c'est sûrement son manque d'entretien : les volets et les mobiliers de jardin mériteraient bien un petit coup de pinceau tout comme le parc un petit coup de tondeuse. Comme tout chateau, l'ambiance y est froide mais tout de même, ici, on ne dirait pas non à une petite touche de chaleur (quelques rideaux en plus), un petit effort sur la déco..
La propreté par contre est de mise et chaque jour, quelqu'un se charge de venir renouveler les serviettes sans se permettre de venir déranger votre bardas ! Agreable. Situé à 15-20 min de Strasbourg, vous pourrez faire les marches de Noël et découvrir la ville sans pb.
Petite déception : notre chambre ne comportait pas de baignoire mais le lit est confortable et très grand ! Ayant réservé via weekenddesk.fr, nous avons trouvé que le rapport qualité prix était bon.
Rien de mieux si vous avez besoin de souffler et de vous dépayser sans que personne ne vous embête.

• Séjour du décembre 2012
1 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2011

Nous avons offert un coffret Regio Box et comptions offrir par ce biais un week end inoubliable à nos parents, manque de bol , l'acceuil téléphonique très froid et très bref me refroidit ... on me demande d'envoyer un e-mail expliquant ma demande. Après plusiquers e-mails, restant sans réponse, je me permet de rappeler et la on m'anonce que la chambre que mes parents avaient choisis n'est pas compris dans l'offre Regio Box alors que rien n'avait été précisé sur le document ... après plusieurs tentatives de réservation je décide d'abandonner ... c'est vraiement pas professionnel de devoir insister pour passer une réservation dans un Hôtel !

Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Épinal, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2011

nous avons passer une nuit dans ce chateau , qui nous a paru abandonné quand on penetré dans le parc, qui n'est pas du tout entretenu , dommage pour la visite du parc !!,
l'acceuil fut aussi froid que le reste (on nous a acceuilli dans la noir !!! , chambre, hall,
cuisine pour le petit dejeuné,meme les gens que l'on a vu (certainement les proprio etaient a l'image de leur chateau froid et sombre)
Nous avions la chambre dans les combles , aucun gout pour la deco , que de la mauvaise recup. il y a meme un evier ! les lits sont des 180 pour quelqu'un qui fait 1.90 sa n'as pas ete simple de passer une bonne nuit , pas de volets au fenetres , reveil comme les poules (dommage pour la grasse mat.) le GAG impossible pour les 2 occupants des lits de voir la tele au lit ,les pieds de lit sont telement haut que l'ont ne voie pas la tele du lit (il y aurais fallu instaler la tele 50cm plus haut )
enfin le petit dejeune , legerement copieux , charcuterie de la veille car les bords commencaient a secher, un croissant type grande surface , et des yahourtspas frais
enfin la prise de conge fut aussi froide que le reste
surtout n'y allez pas , pour 120 la nuit ont trouve beaucoup mieu
ils ne doivent vivre que sur les smart box , donc paye d'avance , ils se foutent completement de leurs clients

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Besançon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2011

j'ai été très surpris de tomber sur ce chateau, c'était un hasard et je ne le regrette pas, je suis assez surpris par les avis négatifs car vraiment, c'est un vrai bonne surprise.
C'est un lieu hors du temps, un environnement incroyable à quelques minutes de Strasbourg, c'est en pleine nature, j'avais une chambre avec vue sur la rivière. Il y avait des cygnes, des canards c'était vraiement très beau, architecturalement le chateau est en très bon état et les chambres sont vraiement très raffinées, c'était très propre et très bien tenu, le propriétaire à pris le temps de nous accueillir et nous a raconté l'histoire de ce château. j'y retournerai sans hesiter !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Nancy, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2010

Heureusement jeune demoiselle à l'accueil agréable, propiétaire des lieux invisible. Salle de bain sale y compris WC. Tapis, dessous de lit sale, pas d'intimité concernant les fenêtres. Chambre très froide. Petit déjeuner dans une salle à manger jolie mais glaciale pourtant pourvu d'une cheminée en céramique non allumée. De plus le petit déjeuner est très ordinaire.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Ile de France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2010

Aucun accueil, sauf remise des clefs ! Grande chambre mais froide, peu éclairée et malcommode . Pas de rideaux aux fenêtres, couette trop étroite (avons du demander des couvertures) une seule table de chevet avec lampe.
Salle de bain sans aération (sauf fenêtre : bonjour le froid!!) rien pour accrocher serviettes, pas de porte savon dans la douche.La lampe au dessus du lavabo était cassée : elle n'a pas été remplacée les 4 jours de notre séjour.
Petit déjeuner spartiate.
Beau parc et beau mobilier . Malheureusement les "hôtes " ne sont pas à la hauteur et le prix (120€ la nuit) est plus qu'excessif.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Werde ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Werde

Établissement : Chateau de Werde
Adresse: 11 Hameau de Werde, 67150 Matzenheim, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Matzenheim
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Matzenheim
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Traveltool, S.L.U., HotelQuickly, Voyages SNCF, Odigeo, Priceline, Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Werde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Werde Matzenheim
Chateau De Werde Matzenheim, Alsace