“Sortie intéressante”

139 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 60 votes utiles
“Sortie intéressante”
Avis écrit le 6 août 2014

Visite guidée avec un guide en costume d'époque au mois de juillet. Explications intéressantes et humour au menu de cette découverte d'une ville nouvelle fondée par Vauban. A faire.

L'Horme, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Vauban dans toute sa splendeur”
Avis écrit le 31 juillet 2014

1 semaine passée au camping de Neuf-Brisach à 2 pas de la citée fortifiée par Vauban. Séjour très agréable dans un camping très sympathique. Je vous recommande la visite guidée de la ville par le guide en habit d'époque (durée 2h - réservations à l'office du tourisme). Pour les accros aux manèges Europa-Park n'est qu'à une quarantaines de kilomètres de l'autre coté du Rhin chez nos voisins Allemands.

Riedisheim, France
94 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“ballade historique”
Avis écrit le 10 juillet 2014

à ne pas manquer lors d'une halte à Neuf-Brisach, se promener autour des fortifications, superbes et impressionnantes. Il y a des panneaux explicatifs de temps en temps et un beau musée, à voir !

Annecy, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“honteux de laisser cette merveille dans cet état”
Avis écrit le 1 juillet 2014

Fan de Vauban et de ses constructions , quelle déception nous avons eu en arrivant sur les fortifications plutôt quelle peine nous a pris de voir ce chef d'oeuvre classé a l'UNESCO dans cet état d'abandon total !!!!
des arbres poussent entres les pierres des murs sans parler des parties qui s’effondrent... un pauvre jardinier avec une simple debroussailleuse pour entretenir 2km400 de remparts hstoriques c'est un scandale

aucune rénovation ni entretien a part 5 pauvres biquettes pour brouter sur les hauteurs ah si et les moutons je les ai oubliés ceux la , cela fait mal aux coeurs

très très déçue , avis aux autorités compétentes vous vous devez de maintenir en état des édifices de cette grandeur pour les futures generations et ne pas les laisser pourrir de la sorte

Visité en juin 2014
Strasbourg, France
43 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 53 votes utiles
“Un trésor de Vauban”
Avis écrit le 1 juin 2014

Neuf Brisach petit village , certes pas trop animé mais les fortifications de Vauban sont impressionnantes....(Site Unesco : rien à redire à découvrir absolument après avoir traverser la route des Vins)

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Fortifications de Neuf-Brisach ont aussi consulté

Vous connaissez Les Fortifications de Neuf-Brisach ?