“Une excellente adresse en Alsace!” 5 5 étoiles

Hotel Haut-Koenigsbourg a été ajouté à vos Favoris
Hotel Haut-Koenigsbourg
3.0 sur 5 Hôtel   |   9 rue de Rodern, 68590 Thannenkirch, France   |
Bogota, Colombie
“Une excellente adresse en Alsace!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Nous sommes restés une nuit seulement dans cet hôtel, et nous avions regretter de ne pas pouvoir rester plus longtemps! L'hôtel est idéalement situé, à l'écart des villages bondés, et à 5min du très beau château du même nom... Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir apprécier les lieux sous une neige abondante. Avant de partir dîner, nous nous sommes régalés de leur apéritif maison et idem le matin avec le super petit-déjeûner! L'accueil est chaleureux, c'est vrai qu'on se sent comme à la maison! La chambre était agréable et propre , tout comme la salle de bain. Bref à recommander pour un séjour au calme en Alsace:

Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Ce que j'ai aimé :
- l'Accueil avec un grand A. Le couple qui tient cet établissement a voulu renouer avec la tradition des anciennes auberges où le voyageur devaient se sentir comme chez lui. A la manière d'une chambre d'hôtes, vous êtes accueillis chez eux comme des amis.
- La disponibilité : toujours prêts à vous rendre service, ils sont intarissables sur de nombreux sujets. cartes, livres sur la région, vous aurez toutes les infos nécessaires pour vous balader dans le coin.
- Discrets : ils savent également respecter l'intimité des invités. Au petit déjeuner, vous êtes tranquilles.
- Le petit déjeuner justement : un véritable festin, un régal. La patronne fait elle-même de nombreux produits, notamment la viennoiserie. Goûtez à l'escargot maison, mmmm ...
- Les chambres : décorées avec goût et sobriété, dans l'esprit alsacien. Notre chambre était cosy, peut-être un peu petite, mais charmante et confortable
- Proximité du château du Haut-Koenigsbourg et de Ribeauvillé. Ballades sur le massif du Taennchel.

Les petits bémols : pas grand chose en fait.
- Cet endroit serait parfait avec un coin spa (sauna, un bain à remous ...) En hiver, ce serait le top !
- Il n'y a pas de restauration sur place, même s'ils peuvent vous dépanner. Néanmoins, il y a une bonne auberge à proximité.
- chambre un peu petite.

Maxilly-sur-Leman, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel et c'était vraiment très agréable.
Déjà l'accueil était vraiment très sympathique.
Les chambres sont très jolies, très propres.
Les 2 jours nous avons eu des petits friandises dans la chambre.

L'hôtel est bien décoré, ça faisait vraiment vacances de Noël !

Le déjeuner était vraiment très bon : des viennoiseries, des bonnes confitures, des gâteaux de la région, des formages, de la charcuterie... et j'en oublie. D'accord le petit déjeuner est à 10€, mais ça vaut le coup quand même. Il y avait même des chants de Noël !

Seul petit point négatif : nous étions juste en face de l'escalier et nous entendions beaucoup les gens discuté dans l'entrée de l'hôtel.
Notamment un après-midi où nous voulions faire une petit pause reposante.

Ressaix, Hainaut, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2012

Hôtel du Château du Haut-Koenigsbourg, pour loger dans la région je conseille cet l'hôtel en particulier situé plus bas au village de Thannenkirch.
(Chambre + petit-déjeuner .. parking privé)
(Petite restauration pour en-cas et promenade .. sur demande)
Un accueil personnalisé, un petit-déjeuner royal.
La clé de la réussite de votre séjour, un couple propriètaire gérant à l'affut du moindre conseille pour vous guider dans la découverte de la région.
A RECOMMANDER PLUS QUE VIVEMENT
Et pour un repas en amoureux (ou pas) à quelques mètres de là un établissement de standing forgeant une cuisine fabuleuse, un service de salle devenu rare dans la profession, un cadre magnifique, la maison LA MEUNIÈRE .... un must ! nous y retournons bientôt
(Lange/Bienfait -Belgique-Binche -Ancien restaurateur)
Bon séjour.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Nous avons passé deux nuits en famille, chambre 6 je crois, un grand lit et des lits superposés. L'accueil est chaleureux.La décor est très soigné. nous n'avons pas l'impression d'être à l'hôtel, c'est comme une grande maison d'hôte. Les propriétaires sont très sympathiques, présents quand on a besoin d'eux. Nous avons fait la connaissance de leur chienne, impressionnante par le gabarit mais tellement gentille. Ma fille a craqué. et comme je le disais dans le titre, le petit déjeuner est tel qu'il apparait sur les photos du site internet. Joli à regarder, et savoureux à souhait, les viennoiseries, pains, pâtisseries sont maisons, et c'est vraiment appréciable. le jus de pomme est maison comme les confitures, j'en salive rien qu'en y repensant !!! Et puis il y a les petites attentions qui font toujours plaisir comme des petits paquets de m&m's déposés sur la table du petit déjeuner pour les enfants, ou encore le verre de liqueur offert en revenant après un bon repas alsacien! bref, la famille entière recommande et la prochaine fois nous reviendrons avec notre chien !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012 par mobile

Chambres décorées avec goût, literie confortable, petit déjeuner délicieux et très copieux.
Sans oublier: un chaleureux accueil de la part du couple propriétaire. On a envie de retourner chez eux!
À recommander vivement!

• Séjour du octobre 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012 par mobile

Séjour en famille, 3 couples avec deux enfants! Accueil chaleureux des propriétaires, très sympathiques, serviables! Chambres très bien aménagées, très propres! Endroit très calme! Les enfants ont adorés la visite matinale du chien de la maison! Petit déjeuner bien achalandé avec d'excellents produits fait maison! Adresse à retenir sous tout point de vue!!!!

Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Thannenkirch ou ses environs
Le Clos des Sources
Le Clos Saint Vincent
Le Clos Saint Vincent
N° 2 sur 11 à Ribeauvillé
BEST WESTERN Hotel le Schoenenbourg
BEST WESTERN Hotel le Schoenenbo...
N° 1 sur 8 à Riquewihr
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
4.5 5 étoiles 1 379 avis

Vous connaissez Hotel Haut-Koenigsbourg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Haut-Koenigsbourg

Adresse: 9 rue de Rodern, 68590 Thannenkirch, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Thannenkirch
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Navette aéroport
N° 1 sur 2 hôtels à Thannenkirch
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Haut-Koenigsbourg 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Haut-Koenigsbourg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Haut-Koenigsbourg Thannenkirch, Alsace