“Un réel moment de bonheur”

RESTAURANT LE MELKERHOF
Classé n° 2 sur 4 Restaurants à Thannenkirch
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Enfants, Grandes occasions, Groupes, Petits prix, Romantique, Cuisine locale
Colmar, France
“Un réel moment de bonheur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

nous sommes allez dans ce bel endroit sur conseil d'amis, et ne regrettons qu'une seule chose ne pas l'avoir connus plus tot , un régal pour les yeux et les papilles!!!!!!! service impeccable!!!! accueillant et souriant, et une cuisine raffinée et du fais maison vivement la prochaine fois !!!!! nous avons ADORER!!!!!!!

• Visité en septembre 2013

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Le site est magnifique avec une vue imprenable.
La carte est fournie raisonnablement, c'est souvent un gage de qualité et de fraîcheur . En effet la quasi totalité des plats sont du fait maison et ça se sent au palais.
( d'où l'attente de certains plats )
L'accueil est agréable et la patronne très serviable.
On sent qu'elle est s'investie dans son auberge autant au niveau déco ( typique Alsacienne ) que que culinaire .

La terrine de gibier maison est à tomber par terre et le jarret grillé sauce aux vins; un délice .
La tarte aux mirtilles est tout simplement énorme, elle arrive encore tiède : inévitable !

Pour finir le vin, et là encore on sent l'authenticité car même le Pinot gris en carafe nous a laisser sans voix.

La cerise sur le gâteau : les tarifs .

C'est vraiment accessible même pour les petits budgets

Bref si vous passez dans le coin c'est incontournable .

• Visité en août 2013
Neupre, Belgique
“Une auberge alsacienne ...mais pas que !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Bien que l'on trouve à la carte des plats typiquement alsaciens très goûteux, vous trouverez également d'autres plats tout aussi excellents pour un rapport qualité-prix remarquable. Un service très sympa, idéal également pour les familles avec enfants. Ceux-ci trouveront toujours quelquechose qui leur plaira. Je retiens les coquilles Saint-Jacques, la soupe crémeuse de moules et ravioles de foie gras, le tartare maison, le carpacho, les filets de Sandre,...sans oublier le foie gras (13,5 € pour deux belles tranches et accompagnements) et les excellents desserts.

• Visité en août 2013
Strasbourg, France
“Vaut le détour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

A fréquenter sans modération surtout par beau temps. Un menu délicieux sur une terrasse de rêve.
Service impeccable. Seul bémol pour la salle annexe où il fait très chaud en été et qui est bruyante lorsqu'elle est remplie.

• Visité en juillet 2013
Gertwiller, France
“ça serait parfait si.....”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous sommes enfin retournés dans ce restaurant qui figurerait dans les 2 ou 3 meilleurs rapports qualité culinaire et prix d'Alsace si le service était du même niveau; je m'explique.

D'abord le cadre, magnifique, vu sur la plaine et niché tout au sommet de Thannenkirch.
Le restaurant est joliment décoré, genre campagnard avec gout et sans trop de chichis.
La cuisine est bonne, saine, les assiettes sont joliment présentées copieuses et appétissantes.
Bravo au chef !
La carte des vins offre ce qu 'on peut attendre d'un bon resto alsacien avec un large choix de vins du coin à des prix low cost (il y a même un Givry 1er cru à 21€ !!! ).
Voila, tout cela serait idyllique si le service était du même acabit.
Malheureusement et cela fait passer mon avis d'excellent à très bien, ce dernier n'est pas à la hauteur.
Entre l'ambiance à" tirer aux couteaux" entre la patronne et ses serveuses, les erreurs de prise de commande, les oublis, les plats proposés à la mauvaise table, la lenteur du service quand le resto est plein, les propos trop directifs et pour finir des remarques déplacées au moment du paiement, CA FAIT TROP !!!
Vraiment dommage car nous n'étions pas les seuls hier soir à ressentir cela.
Si l'alchimie cuisine et salle était présente, vous auriez là, la meilleure adresse d'Alsace à ce niveau de prix.

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté RESTAURANT LE MELKERHOF ont aussi consulté

Thannenkirch, Haut-Rhin

Vous connaissez RESTAURANT LE MELKERHOF ?