“Une bonne cuisine traditionnelle dans un cadre agréable”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Thannenkirch.
Hotel Auberge du Melkerhof
Metz, France
“Une bonne cuisine traditionnelle dans un cadre agréable”
Avis écrit le 27 mars 2014

Il faut s'armer de patience pour accéder à cet hôtel restaurant au fils de routes sinueuses qui montent vers la montagne en rétrécissant au fur et à mesure (deux véhicules ne peuvent pas se croiser en fin de parcours) pour arriver à une impasse où se trouve l'établissement. On a l'impression d'être au bout du monde, mais cela vaut le détour. L'hôtel de style chalet alsacien est une vraie carte postale pour touristes, décoré avec goût. Je n'ai pas profité de l'hôtel, mais déjeuné de jambon de sanglier fumé maison suivi d'un baeckeofe qui, pour une fois en Alsace, était garni de vrais morceaux de viande dignes de ce nom, alors qu'on ne trouve plus dans bien des restaurants que des bouts de gras cachés sous une tonne de pommes de terre! Là, on en a pour son argent, un vrai baeckeofe copieux avec de la viande tendre dans la plus pure tradition (juste un peu trop de genièvre qui dominait trop pour mon goût...) .
L'accueil a été un peu glacial au début parce que je suis arrivé avant midi, ce qui semble visiblement ne pas être dans les mœurs locales, et a paru perturber ces dames, mais dès le service commencé, le sourire est revenu et le service a été impeccable.
Petit point qui peu devenir agaçant: "Titus", le chat de la maison, qui vagabonde de table en table à la recherche de quelque provision, bien que mignon, il devient vite "collant", et , abstraction faite des considérations d'hygiène, il risque de ne pas enchanter les clients allergiques aux chats....

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

Voyage solo
Paris, Texas
Avis écrit le 23 septembre 2013

belle auberge confortable , le repas assez correcte mais je pense que la qualité de la nourriture serait meilleurs si vous réduisiez votre choix sur la carte elle est beaucoup trop grande avec toutes les suggestions en plus;
nous reviendrons avec plaisir constater les améliorations

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Sainte-Maxime, France
Avis écrit le 18 septembre 2013

Avons passé 2 nuits dans cette auberge située en pleine nature. Ce fut, pour moi, un coup de coeur. De plus, les chambres sont extraordinairement bien agencées. Rapport qualité/prix, c'est exceptionnel. Nous y avons pris nos repas et là aussi, satisfaction dans l'ensemble..
Corinne et Thierry sont charmants.
J'y retournerai sans aucun doute.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Dijon, France
Avis écrit le 18 septembre 2013

Dabord , les chambres ! Allez voir , c'est super , spacieux , montagnard , cosy . . . . L'acceuil de la propriétaire est Trés professionnel ( on est en Alsace ) mais elle est intarissable sur sa région , sa commune , ses animaux , dés qu'elle a du temps ! Son mari de cuisinier ( le patron) est plus discret ! C'est lui qui vous servira le trés (vraiment ) copieux petit-déj ! La carte est elle aussi copieuse mais demandez à la patronne de vous préparer un assortiment pour l'apéritif et vous aurez la chance de déguster plusieurs entrées de maniére conviviale ! On se sent bien là-haut et pour peu que la météo soit clémente , là-haut n'est pas loin du paradis !

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Sélestat, France
Avis écrit le 10 août 2013

Après avoir déjà séjourné dans cet hôtel et y avoir mangé lors d'une randonnée à cheval en 2010, j'y suis retourné en amoureux en ayant un très bon souvenir !!
Et quelle joie, rien n'a changé, la patronne est toujours aussi accueillante, le cadre est conviviale, le restaurant est éloigné de tout, au coeur de la nature, vous pouvez prendre le dessert sur la terrasse etc... Et surtout la cuisine !!! On sent qu'elle est faite avec amour, et les spaëtzles maison sont tout simplement délicieuses !! Même si le service était long (restaurant toujours complet), les plats sont vraiment recherchés, et succulent !!
N'hésitez pas à y aller, c'est une très bonne adresse, et on sent que ce n'est pas du made in "Metro" !!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Ribeauvillé, France
Avis écrit le 7 juin 2013

très bonne découverte de cette auberge. le cadre est magnifique je dirai même c'est un havre de paix. la cuisine est raffinée et le service très sympa et chaleureux.
je reviendrai avec grand plaisir et le recommande vivement à toutes les personnes qui aiment la bonne cuisine.
pepete

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 20 mai 2013

Nous avons séjourné deux nuits au Melkerhof et attendons impatiemment le prochain séjour.

Très bon acceuil dans cette auberge familiale ou tout était parfait.

Les chambres aménagées avec goût sont très propres et confortables.

Le petit déjeuner est délicieux et copieux, sans parler de la qualité des plats servis au restaurant, toujours élaborés à base de produits frais.

Pour avoir déjà testé hôtels différents à Thannenkirch c'est celui que je recommanderais sans hésiter.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Thannenkirch ou ses environs
Hotel Haut-Koenigsbourg
Hotel Restaurant Au Lion
Hotel Restaurant Au Lion
N° 2 sur 11 à Ribeauvillé
La Cour du Bailli Residence Hoteliere
La Cour du Bailli Residence Hote...
N° 1 sur 2 à Bergheim
Qualys-Hotel Val-Vignes
Qualys-Hotel Val-Vignes
N° 1 sur 3 à Saint-Hippolyte
Resort Barrière Ribeauvillé
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé

Vous connaissez Hotel Auberge du Melkerhof ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Auberge du Melkerhof

Établissement : Hotel Auberge du Melkerhof