“détente totale, bon séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Le Clos des Sources

Le Clos des Sources a été ajouté à vos Favoris
Le Clos des Sources
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Haut-Koenigsbourg, 68590 Thannenkirch, France   |
ÉcoLeadersNiveau Or
“détente totale, bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Séjour fait en octobre 2011, endroit très convivial et classe. L'accueil qui nous a été fait était très bien. On nous a bien conseillé sur les visites à faire dans les environs. La chambre était propre et spacieuse.

Coté restauration, nous n'avons pas été déçu par le diner (très raffiné) et le petit déjeuné (copieux et varié)

L'atout principal de cet hôtel est sans contestation le coin détente et SPA. La piscine ainsi que le coin Hammam sont calmes, propres et reposant. Le soir elle est éclairée et fait très cosy et le jour, la vue sur la montagne est magnifique !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Commercy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

2ième séjour dans cet établissement et toujours aussi bien accueilli !!! Nous avions la chambre 442. Nouvelle chambre entièrement rénovée avec belle salle de bain, douche à l' italienne, beaux wc, grand lit et belles boiseries. Volets électriques, penderie éclairée... du détail pour certains mais un vrai +++
Mise à disposition gratuite d' un lit bébé !!!
Accès par un tunnel souterrain pour se rendre à la piscine et au spa, MAGNIFIQUE. Piscine, 31° et jacuzzi, 36° (Températures relevées avec thermomêtre du bain de notre bébé !!!)
Endroit très propre mais attention, les sols peuvent être glissants (panneaux pour vous le rappeler)
Restaurant très bien, bons produits, plats à la carte raisonnables (tarifs) belle carte des vins avec un bon choix de vins bio.
Petit-déjeuner assez copieux.
Etablissement à faire aussi bien en couple qu' en famille. Personnel très attentif, disponible et la direction est très à l' écoute des clients.
Très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Vosges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Nous avons séjourné 2 fois dans cet hôtel. L'année dernière nous avons choisi cet hôtel dans une smartbox... Et vraiment : nous avons été ravis ! L'hôtel était en rénovation, la chambre était très simple donc nous avions surtout apprécié l'espace SPA piscine... Une merveille...Alors : Incroyablement propre, sauna finlandais extra, hammam, jacuzzi... Un atout formidable pour cet hôtel inovant...Un personnel exceptionnel, de la réception au restaurant en passant par le petit déjeuner.. D'ailleurs le petit déjeuner est très varié.
Nous revenons donc de notre 2ème séjour, en amoureux, et nous avons donc pu apprécier une chambre rénovée, bois et moderne (salle de bain, douche à l'italienne super). La qualité de literie est impressionnante..
Nous ne manquerons pas de conseiller cet établissement et nous y retournerons sans aucun doute.
Merci à toute l'équipe! M

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
montgeron
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Un hotel qui ne merite certainement pas ses trois étoiles, en tout cas pas pour sa table!!!! je n'ai vraiment pas apprecié de voir les fourmis sortir de la panière à pain et courir sur la table. les chambres sont très banales et assez petites et les WC sont dans la salle de bain qui est équipée d'une baignoire sans par douche ou rideau alors elle se transforme vite en piscine. Par contre il faut bien reconaitre que le SPA est du genre exceptionnel mais c'est la seule chose vraiment agreable de cet hotel. De plus attention à la note, ils se trompent facilement et en plus plusieurs fois de suite!!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
0394, Propriétaire de Le Clos des Sources, a répondu à cet avis, 23 avril 2012
Madame, Monsieur Bonjour.
Nous avons lu avec attention vos remarques et nous vous remercions de nous signaler certains dysfonctionnement afin que nous puisions faire le nécessaire auprès de nos collaborateurs pour améliorer nos services. Par contre il aurait été sympathique de votre part de signaler aux futurs lecteurs que la réceptionniste vous a fait un geste à votre égard.
Nous nous excusons pour la petite erreur mais vous avez changé de formule pour passer de Chambre + petit-déjeuner à la formule demi-pension et la différence de 5 € vous a été tout de suite déduite de votre note. Nous tenons à vous signaler que nous énumérons toujours les additions avec nos clients et les fiches avec le détail des boissons sont toujours attachées aux notes, pour justement permettre de corriger les erreurs possibles, en toute transparence.
Concernant la soi-disant banalité de la chambre, c’est uniquement un jugement très personnel de votre part qui n’est d’ailleurs pas du tout de l’avis de beaucoup de commentaires sur Tripadvisor. Beaucoup d’hôtels 4 étoiles ont le WC dans la salle de bain et pour les nouvelles normes applicables à partir de juillet 2012 le WC séparé n’est pas du tout un critère obligatoire pour les 3 et 4 étoiles ( vous pouvez vérifier cela auprès d’Atout France). Par contre toutes nos chambres Cœur de Marie et Digitale sont équipés d’un WC séparé de la salle de bain, mais le tarif n’est pas le même que la chambre Campanule standard que vous avez choisi.
Nous tenons quand même à signaler aux lecteurs de votre commentaire que la fiche de renseignement sur votre séjour que vous avez remplie et remis à la réception pour la chambre 233 que vous avez occupée , fait ressortir 4 croix « satisfait » ( colonne réception, chambre, cuisine et spa ) et une croix « moyennement satisfait « à la colonne restaurant.
Les notes que vous nous attribués sur Tripadvisor ne reflète pas le classement qui semble nettement meilleur sur la fiche que vous avez remplie , a part la colonne « restaurant » .

Bien à vous

Antoine Stoeckel
Besancon
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Avons choisi, avec un groupe d'amis, le forfait gastronomique proposé par l'hôtel - Aucune fausse note, que du bonheur - Personnel attentif, souriant et très professionnel, locaux chaleureux, chambres avec des matériaux naturels et de grande qualité, Espace SPA avec ambiance zen et équipement performant - le repas gastronomique concocté par le Chef était succulent : duo de foie gras digne des Grands Chefs, filet de turbot travaillé avec subtilité des saveurs,... Séjour excellent - avons savouré sans retenue et beaucoup de bonheur -

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
0394, Propriétaire de Le Clos des Sources, a répondu à cet avis, 17 avril 2012
Nous vous remercions pour vos remarques très positives et qui nous encouragent à poursuivre dans notre effort de qualité et d'investissement dans le cadre de la réhabilitation de notre établissement.. Ces encouragements nous vont droit au cœur et nous aident à la poursuite de ces efforts. C'est d'ailleurs très motivant .
Encore merci
Charleroi, Hainaut, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Excellent hôtel, avec un accueil incomparable de gentillesse (sans être trop proche ni trop distant). Le SPA est très performant, le restaurant agréable, le petit-déjeuner copieux et bon, la vue sur le Haut-Koningsburg superbe, et le calme de l'hôtel est sans faille. L'hôtel n'est pas non plus dans un lieu perdu, puisque Bergheim et Ribauvillé ne sont qu'à quelques km. Les collines du Thannschell sont très proches et valent le détour.
Petit bémol: Manque un frigo et un coffre dans la chambre, ainsi qu'un ou deux appareils supplémentaires dans la salle de sport.
Rapport qualité/prix: Très bon.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
0394, Propriétaire de Le Clos des Sources, a répondu à cet avis, 17 avril 2012
Nous vous remercions pour vos remarques très positives et qui nous encouragent notre équipe à poursuivre dans cet effort de qualité et d'accueil.. Ces encouragements nous vont droit au cœur et nous aident à la poursuite de ces efforts. C'est d'ailleurs très motivant et encourageant pour les membres de notre Team.
Encore merci
Fauquembergues, Nord-Pas-de-Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

bonjour a toutes et a tous
on nous a offert un coffret smarthbox le noel 2010 on la utilisé en juillet 2011 j'etait enceinte de 6mois. l'espace piscine et spa ma permis de me detendre de me relaxer. c'est vrai que la chambre etait petite mais pour le peu de temps passer dans celle ci sa ne nous a pas deranger du tout nous avons tres bien dormi j'aurai meme aimer avoir le lit chez moi. la cuisine excelente un bon petit repas en amoureux le soir le personnel tres agreable. nous avons eu une belle tv ecran plat et la deco nous ne l'avons pas trouver moche un belle endroit a visité. d'ailleur on se mari en 2013 on y retourne avec notre fille qui aura 1an 1/2 pour notre voyage de noces et apres ce voyage je pense qu'on y retournera de temps en temps un grand merci au personnel nous avons passer un sejour memorable !!
ps: nous venions du pas de calais (62)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
0394, Propriétaire de Le Clos des Sources, a répondu à cet avis, 17 avril 2012
Nous vous remercions pour vos remarques très positives et qui nous encouragent à poursuivre dans notre effort de qualité et d'investissement dans le cadre de la réhabilitation de notre établissement.. Ces encouragements nous vont droit au cœur et nous aident à la poursuite de ces efforts. C'est d'ailleurs très motivant et ainsi cet hiver nous avons poursuivi notre effort de rénovation.
Encore merci et au plaisir de vous accueillir pour votre voyage de Noces.
Merci de nous le signaler ce jour afin que nous puissions vous mettre une surprise en place.
Voir également ces hébergements à Thannenkirch ou ses environs
Resort Barrière Ribeauvillé
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
N° 1 sur 2 à Jungholtz
Chateau d'Isenbourg
Chateau d'Isenbourg
N° 1 sur 4 à Rouffach

Vous connaissez Le Clos des Sources ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clos des Sources

Établissement : Le Clos des Sources
Adresse: Route du Haut-Koenigsbourg, 68590 Thannenkirch, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Thannenkirch
N° 2 sur 2 Hôtels à Thannenkirch
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Clos des Sources 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de, Voyages SNCF, Odigeo, Priceline, Odigeo, Weekend Desk, Agoda, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos des Sources en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Thannenkirch
Hotel Touring Hotel