“Wonderful SPA in nice and quiet hotel”

Le Clos des Sources
ÉcoLeadersNiveau Or
Zurich, Suisse
“Wonderful SPA in nice and quiet hotel”
Avis écrit le 27 octobre 2012

Mon épouse et moi avons reçu un bon-cadeau pour 1 nuit dans cet hotel. Nous avons prolongé notre séjour pour y passer 2 nuits.

L'accueil est sympathique, souriant et chaleureux. A la vue de mon usage de béquilles, on m'a gentiment proposé de porter mes bagages dans la chambre.

Nous avons choisi cet hotel principalement pour son SPA-Wellness. Les équipements (2 Saunas, 1 hammam, une piscine avec Jacuzzi) sont superbes. Le centre SPA est délicieusement décoré ambiance zen. Les serviettes ainsi que l'eau fraîche citronnée disponible sur place est un grand plus. Nous sommes arrivés dimanche pour repartir mardi: le SPA était peu occupé et nous avons eu la piscine rien que pour nous!

Nous avons été attribués une belle chambre spacieuse (environ 20m2) "Digitale" au 4è (ascenseur). Recemment rénovée, les boiseries sont agréablement clairs. Le WIFI fonctionne.

Le restaurant: nous avons adoré! La carte est riche et variée, les menus proposés sont copieux, et les prix sont parfaitement abordables. La cuisine fine est digne d'un grand restaurant, et le service soigné se fait avec sourire. Nous qui en général ne prenons jamais de repas dans les hôtels, après le premier dîner, nous n'avons aucunement hésité à finalement pris nos 2 dîners au restaurant de l'hôtel.
Le petit déjeuner ne manque de rien: croissants, confitures, fruits, oeufs, pains, charcuteries, fromages, jus d'orange frais, etc...

Thannenkirch: très petit village pittoresque calme et reposant. Ne vous attendez-pas à des discothèques, bars et vie nocturne! ;-)
Remarque: le GPS vous jouera des tours. Conseils: restez sur la route principale, le GPS vous indiquera des chemins tortueux entre les champs de vignes: ne les prenez-pas et rebroussez chemin.

Nous reviendrons, même si nous trouvons le prix peut-être un peu élevé (150 Euros/nuit).

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
0394, Propriétaire de Le Clos des Sources, a répondu à cet avis, 18 novembre 2012
Nous vous remercions très sincèrement d'avoir consacré un moment de votre précieux temps pour nous transmettre vos commentaires suite à votre séjour dans notre établissement.
Merci car ce genre de remarques positives nous mettent vraiment du baume au cœur et nous encourage à persévérer dans la qualité et de transmettre de plus en plus de bonheur à nos hôtes.
Nous avons élaborer un Spa qui a l'air de faire l'unanimité auprès de notre sympathique clientèle, à quelques très rares exemption près..Je me permets de préciser que l'élaboration de cet espace Wellness a été réalisé sans concepteur , sans organisme spécialisé dans l'élaboration de ce genre d'établissement, mais uniquement par notre expérience en tant que clients et nos désirs personnels de mon épouse, de ma fille Aurélie et de moi-même surtout pour la partie technique de pointe installée par des entreprises allemandes de qualité.
Nous sommes très touchés par votre enthousiasme et nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable moment parmi nous.
Nous élaborons au maximum les produits frais et bien sûr locaux.
Notre démarche environnementale provient aussi du fait que nous sommes situés dans un magnifique cadre de verdure, et nous tenons à le préserver.
Nous espérons vous revoir très prochainement au Touring Hôtel Spa Le Clos des Sources.

Entzheim, France
Avis écrit le 20 octobre 2012

Trés décue de notre passage dans cette établissement,moquette trés sale ,lampe de chevets ne fonctionnant pas ,pas d'eau chaude dans la salle de bain,peignoirs humides bref du jamais vue pour un trois étoile...un client mécontent est un client qui ne reviendra pas!!!!!!!!!!!!!!

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser vos remarques sur Tripadvisor, suite à votre séjour au Clos des Sources à Thannenkirch. Chaque commentaire est étudié avec la plus grande attention afin de faire progresser la qualité des services que nous proposons à nos clients.
Je tiens personnellement à vous présenter mes plus sincères excuses quant aux désagréments que vous avez rencontrés.

Je reste personnellement à votre disposition pour m'assurer de votre bien-être lors d'un prochain séjour. Dans cette attente, je vous prie de croire en mes salutations les meilleures.
CANCALE
Avis écrit le 15 octobre 2012

Fin Aout 2012 j'ai reservé 3 chambres dans cet hotel. J' en aurais voulu 6, mais l' hotel n'a pu me les fournir. Les occupants pouvaient bénéficier gratuitement de la piscine et du spa. Dans ce même établissement nous avons pris un repas de 14 couverts au prix normal de la carte. Malgré le montant conséquent de la facture, 620 euros , la direction a éxigé le paiement suppléméntaire de 80 euros au motif que 4 personnes, non résidentes à l'hotel,( et pour cause..) ont passé environ 1H dans la piscine/spa. En outre il est à signaler que nous avons dû accepter une chambre dont la moquette était fortement tachée, ce qui est inadmissible dans qque hotel que ce soit. Que dire dans un 3 étoiles ? Notre déception reste trés forte parceque la direction de l'hotel s'est montrée complétement fermée à tout " geste commercial " concernant les frais de piscine et cela malgré ses propres manquements et le montant de la note payée. Fêtant nos 50 ans de mariage avec nos enfants et petits-enfants, nous en avons été d'autant plus fortement déçus. Il est certain que nous ne retournerons plus jamais dans cet établissement.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Monsieur,
nous tenons à vous remercier d'avoir séjourné au Clos des Sources de Thannenkirch et d'avoir laissé vos commentaires sur Tripadivor.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre espace Wellness.
Nous prenons note de vos remarques sur le restaurant et sommes désolés que le service n'y ai pas été satisfaisant. Je vous présente mes sincères excuses et soyez certain que tout est mis en œuvre pour ajuster ces erreurs et faire progresser la qualité de service que nous proposons à nos clients.
Concernant le malentendu pour l’accès à notre espace Piscine/Spa nous tenons à signaler aux futurs lecteurs de Tripadvisor que l’accès est effectivement payant au client extérieur à notre établissement. Comme vous signaler si bien notre manque de sens commercial, nous tenons à rectifier vos remarques et préciser que la somme de 620.- € correspond au paiement de 3 chambres à l’hôtel Clos des Sources dont 278.50 € correspondent au repas de14 personnes. Par ailleurs les personnes de votre groupe logeant au Clos des Sources n’ont jamais pris le petit déjeuner dans notre établissement, mais dans celui ou logeaient vos autres amis. De ce fait par rapport à tous nos clients qui logent à l’hôtel et paient par la location de leur chambre l’accès à notre espace Wellness de 1000m², cela aurait été une mesure anti-commerciale à leurs égards.
Notre directrice vous a quand même fait la gratuité à vos enfants et demi-tarif à vos amis logeant à l’extérieur de notre établissement et de ce fait nous avons quand même fait un geste commercial. Nous tenions à le signaler à nos lecteurs.
Bien à vous
Liège, Belgique
Avis écrit le 7 octobre 2012

La chambre dite "nuptiale" nous a réellement séduits. Perchée au 4ème étage, le lit est placé sous 4 velux en carré équipés de volets électriques. Un peu septiques au départ, nous étions "accros" après 2 nuits ! Cette chambre (et les autres sans doute aussi) dispose de suffisamment d'espaces de rangement y compris dans la salle de bain. Une seule petite chose: il manque un miroir grossissant dans la sdb. La literie est excellente. Nous n'avons été g^né par aucun bruit. Quant à l'espace bien-être, il est moderne, beau, spacieux, agréable. Le sans textile dans la partie hamman, sauna était pour nous parfait ! Libre à chacun de s'emballer dans une serviette si la nudité gêne. Quant à la piscine (avec textile) elle est chauffée à 30°; un vrai bonheur ! Le petit-déjeuner est servi dans une salle conviviale à l'allure familiale qui nous replonge dans une ambiance d'antan. Quand au restaurant, il est simple et les repas sont plaisants, sans plus. Le personnel est charmant et L'ACCUEIL EST IRREPROCHABLE !

Astuce pour la chambre : Si vous ne craigniez pas un lit bas, demandez la chambre nuptiale au 4ème étage. Elle est unique !
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Cher cliente,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer les commentaires de votre séjour sur Tripadvisor.

Merci, milles fois merci car ce genre de remarques positives nous mettent vraiment du baume au cœur et nous encourage à persévérer dans la qualité et de transmettre de plus en plus de bonheur à nos hôtes.
Soyez certains que nous prenons en compte votre remarque et que nous mettons tout en œuvre pour apporter les améliorations nécessaires afin de faire progresser la satisfaction de nos clients.
Nous avons pris bonne note de vos commentaires concernant la nudité pratiquée dans le sauna et le hammam, et nous profitons de votre remarque pour informer notre clientèle du mode de fonctionnement de la pratique d’un spa ( Sanitas per aquo) .
La pratique du Sauna/Hamman demande une certaine rigueur afin de ne pas polluer l’eau de la piscine et du bain bouillonnant car une douche n’élimine pas les toxines accumulées lors d’une séance de Sauna à 90°. Nous conseillons la nudité mais ne l’imposons pas mais par contre la protection avec un drap de bain des banquettes des saunas et sanarium est indispensable.

Nous espérons avoir la joie de vous accueillir à nouveau très bientôt au Touring Hôtel Spa Le Clos des Sources.
Liège, Belgique
Avis écrit le 30 septembre 2012

J 'ai passé 2 nuits très agréables avec ma maman en chambre digitale du 27 septembre 2012 au 29 septembre 2012 lors de notre circuit en Alsace. Il m'avait été recommandé. Je recherchais un hôtel calme avec décor alsacien, une piscine afin de nous détendre après les excursions, un restaurant de qualité (nous étions en demi-pension tout à fait correct avec plats alsaciens). Nous avons été comblées. Le petit- déjeuner sous forme de buffet est varié. Par contre, je tiens à souligner que le personnel est souriant et aimable et nous a bien renseigné lors de nos choix de vin à table, excursions et cave à vin à visiter... J'ai souvent l'habitude de voyager en France et l'accueil n'est pas toujours à la hauteur vis à vis des étrangers. Pour ceux qui voudraient profiter du spa, il est neuf.. d'une grande beauté ... en un mot magnifique. Cet hôtel utilise énormément le bois dans sa décoration et il en ressort beaucoup de chaleur . En résumé, hôtel à recommander et moi j'y reviendrais avec mari et enfants prochainement.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Nancy, France
Avis écrit le 29 septembre 2012

Hotel bien placé dans une région calme idéal pour des retraités. L acceuil à la reception est médiocre: le personnel n est pas du tout bilingue français -anglais;
J'ai ouvert la porte de la chambre , première impression , il fait très chaud, pas de climatisation, odeur de vieillot, moquette tachée, salle de bain vieillotte, soit disant cette chambre a été rénovée! Je commande une bouteille d'eau à la réception étant qu'il fait trop chaud, l'employé de la réception ne l'a pas apportée dans la chambre mais j'ai dû me déplacer directement à la reception.
Après midi au soit-disant spa de 1000m2, je regrette de ne pas avoir pu profiter des 1000 m2 de ce spa, en effet j'ai voulu profiter du sauna et hammam, mais les clients de l'hotel étaient presque tous nus. Une plainte a été formulée auprès du directeur de l'établissement qui m'a répondu que dans les pays nordiques cette pratique est courante. J'ai envie de répondre à ce directeur que son hotel est situé dans les frontières françaises.
Le restaurant et le petit déjeuner sont plus que corrects, de très bonne qualité et bon rapport qualité-prix.
En résumé, hotel à déconseiller fortement,

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser vos remarques sur Tripadvisor, suite à votre séjour au Clos des Sources de Thannenkirch. Chaque commentaire est étudié avec la plus grande attention afin de faire progresser la qualité des services que nous proposons à nos clients.
Nous avons pris bonne note du manque d'information dont vous avez souffert concernant la nudité pratiquée dans le sauna et le hammam, et soyer certain nous allons tout mettre en œuvre pour informer notre clientèle de ce mode de fonctionnement dès son arrivée.
La pratique du Sauna/Hamman demande une certaine rigueur afin de ne pas polluer l’eau de la piscine et du bain bouillonnant car une douche n’élimine pas les toxines accumulées lors d’une séance de Sauna à 90°dans votre maillot de bain. Nous conseillons la nudité pour une question d’hygiène, mais ne l’imposons pas mais par contre la protection avec un drap de bain des banquettes des saunas et sanarium est indispensable.
Il faut quand même comprendre que dans la culture Spa ces prescriptions sont respectés par nos clients étrangers ( 65% pour notre établissement) et ces prescription sont obligatoires dans tous les hôtels Spa et Wellness en Allemagne, Suisse et Autriche , pays à l'origine de cet engouement pour le SPA depuis plus de 30 années déjà..
Pour information au 1er trimestre durant la fermeture nous remplacerons les moquettes par des parquets dans toutes les chambres Campanule.

Bien cordialement
Genève, Suisse
Avis écrit le 14 septembre 2012

Avec un bon DeinDeal, nous avons passé deux nuits très agréable dans ce charmant hôtel en juin lors d'un petit circuit en Alsace. Nous avons eu la chance de nous voir attribuer une jolie chambre fraichement rénovée avec jolie salle de bain, le tout plus que spacieux (nous pensions qu'avec DeinDeal, nous aurions la moins belle chambre de l'hôtel, surtout que certaines n'étaient pas encore rénovées). Il a plu une journée, ce qui nous a permis de découvrir le spa qui nous semblait être tout neuf. Quel plaisir de pouvoir nous relaxer dans ce merveilleux cadre. Accueil également excellent, service souriant et aimable, et le restaurant, excellent. Seule la salle à manger du petit-déjeuner est un peu tristounette et sombre (mais d'après ce qui nous a été dit, en voie de rénovation). Une adresse à retenir, nous reviendrons avec plaisir et ne pouvons que la recommander.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
0394, Propriétaire de Le Clos des Sources, a répondu à cet avis, 16 septembre 2012
Chers clients.

Votre remarque concernant le Dein deal est très pertinente et permet aux futures clients de constater qu’au Clos des sources tous les clients sont considérés au même niveau de prestation et de service.
Concernant la rénovation de la salle de petit-déjeuner et de la création d’un nouveau salon avec un vrai bar il faudra attendre 2014 au mieux car les banquiers sont très frileux ces derniers temps !!!!!
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Touring le Clos des Sources.
La direction
Voir également ces hébergements à Thannenkirch ou ses environs
Resort Barrière Ribeauvillé
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
Hostellerie des Châteaux & Spa
Hostellerie des Châteaux & Spa
N° 1 sur 7 à Ottrott
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection
Les Violettes Hotel & Spa Alsace...
N° 1 sur 2 à Jungholtz
Chateau d'Isenbourg
Chateau d'Isenbourg
N° 1 sur 4 à Rouffach
Hotel Restaurant Spa Verte Vallee
Hotel Restaurant Spa Verte Valle...
N° 1 sur 8 à Munster

Vous connaissez Le Clos des Sources ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos des Sources

Établissement : Le Clos des Sources
Adresse: 2 rue de Rodern, 68590 Thannenkirch, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Thannenkirch
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Thannenkirch
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Clos des Sources 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Priceline, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos des Sources en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Thannenkirch
Hotel Touring Hotel