Le Clos des Sources
Les Quatre Vents(Thannenkirch)
TripAdvisor
Voir l'offre
Avis publié : 29 novembre 2012

restaurant avec un accueil très agréable et une cuisine excellente dans un cadre magnifique !!!
un menu diversifié (avec des produits de qualité) qui plait autant aux adultes qu'aux enfants que demander de plus pour passer un merveilleux moment !!!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 novembre 2012

Profitant d'une offre du site web du touring pour un après midi spa, nous sommes venus au restaurant pour déjeuner avant de profiter en amoureux des excellentes installations.

Première bonne surprise, un accueil très chaleureux et nous sommes installés sur une table pour deux intimiste à côté d'une fenêtre avec vue sur les montagnes enneigées et la piscine couverte.
Le serveur nous ammènes les cartes et là, seconde bonne surprise, un vaste choix de menus à des prix très corrects (de 17 à 38euros) et une carte des vins fournie à prix également corrects.
Point fort, la carte annonce des produits maisons et régionaux: foie gras, terrines,champignons, etc...

Après avoir choisi le menu du terroir à 38euros, les plats nous parviennent assez rapidement et on est agréblement surpris. En premier, un amuse bouche maison (presskopf) et ensuite un duo de foie gras maison excellent servit en portion conséquentes. On appréciera particulièrement le soin porté à la présentation de l'assiette et les accompagnements.

Le plat principal: un des meilleurs magrets de canards de ma vie! J'en ai encore le goût à la bouche...
Ma copine non plus n'était pas en reste avec son beau morceau de boeuf et le vin nous a beaucoup plus et se marriait bien avec les plats.

Pour le dessert: idem, une assiette bien présentée et un dessert fait maison.

Voulant régler le restaurant et accéder au spa, encore une bonne surprise, la réception insiste pour que nous réglions le tout à la fin de la journée: une marque de confiance au client que nous apprécions particulièrement.

La présentation du spa en passant par un tunnel sous l'hotel nous montre de grandes installations, toutes neuves et très propres. Les quatres heures suivantes furent un délice: nous nous sommes baignés dans une piscine bien chauffée et avec une vue imprenable et magique des montagnes enneigées par la baie vitrée. Beaucoup de fonctions dans la pscine: geiser, cascades, etc...

La partie sauna, hammam sanarium avec une athmosphère détente est bien fournie en serviette et la bonne surprise: de la limonade maison! Comme nous avions soif, ça nous a bien plû!

Petit bémol: le bouton alarmes du hamam étant placé à l'entrée, nous l'avons bêtement déclenché en pensant que c'était un distributeur de fumée et dérangé le personnel pour rien. Le jus de fruit bio offert à la sortie du spa fait plaisir mais aurait été meilleur avec de vraies oranges préssés.

En somme, nous avons passés une très bonne journée et sans se ruiner. Un bon repas avec un rapport qualité prix excellent suivi de 4h de pure détente.

Avis publié : 17 novembre 2012

Chambre "Digitale" confortable, à la bonne odeur de bois, nombreux rangements, bons lits et calme. Problème de fonctionnement de la douche (t° difficile à régler et jet faible).
Très bel espace spa, qui justifie sans doute le prix élevé de la chambre (150€ hors saison). Belle décoration de la piscine, de la zone sauna-hammam, du couloir d'accès. Seul problème, ici encore, le fonctionnement des douches (pas de possibilité de douche froide après le sauna, sur huit douches au total, cinq étaient condamnées et trois fonctionnaient à moitié). Ce serait dû à une utilisation inappropriée par certains clients.
Repas décevants par rapport à la qualité de l'hôtel (salade de crudités beaucoup trop salée le premier soir, choucroute vraiment en dessous de la moyenne, pommes de terre froides à l'intérieur et d'un goût limite, sandre trop cuit et sans goût, trois escargots coupés en quatre pour en faire douze, café du déjeuner pas terrible et pas assez chaud etc). Par contre, un bon pain bio au petit déj, dommage que ce soit le seul produit bio du buffet.

A noter l'amabilité des patrons et du personnel.
Bref, un bon hôtel qui mériterait une meilleure table.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
0394, Propriétaire de Le Clos des Sources, a répondu à cet avisA répondu 18 novembre 2012

Tout d'abord nous tenons à vous remercier très sincèrement d'avoir pris le temps de déposer vos commentaires suite à votre visite dans notre établissement.
Il est certain que nous disposons d’un spa remarquable d’après les avis de nos clients et qui pour obtenir ce résultat a eu un coût très élevé d’où la justification de nos tarifs.
En réalisant ce complexe, nous avons pensé avant tout au bien-être de nos clients.
Nous vous remercions de votre intervention concernant les douches qui ont été réparées le jour même et ainsi 5 douches sur 6 fonctionnent à nouveau. Nous attendons les pièces du robinet manquant de la dernière douche en panne.
Concernant la cuisine nous prenons vos remarques en compte mais sachez que nous nous amusons nullement à couper les escargots en quatre !!! Par contre nous utilisons énormément de produits frais et nous n’utilisons aucun plat semi-finis ni industriel. Notre chef Jean-Louis Biechler exerce dans notre établissement depuis 24 ans et notre pâtissier JL Gerber depuis 10 ans. Notre cuisine est considérée par nos clients étant de qualité mais peu occasionnellement ne pas convenir à tous les goûts. Nous prendrons en considération vos remarques.
Chaque jour, l'ensemble de nos équipes met tout en œuvre pour vous apporter un service chaleureux et de qualité et nous les en remercions au passage .
Dans l'attente du plaisir de vous recevoir à nouveau,
Bien cordialement

Avis publié : 12 novembre 2012

Très agréable étape au Clos des Sources où nous avons particulièrement apprécié l'espace spa très réussi : une piscine qui semble installée au coeur d'un grand chalet de bois aussi agréable de jour que de nuit, un espace sauna hammam très agréable malgrè quelques problèmes de robinetterie, et un espace dédié aux soins très agréable aussi.
Les chambres rénovées sont très réussies et donnent un coup de jeune à cet hôtel dont l'aspect exterieur a un charme un peu kitsch. Mes enfants ont partagé une chambre non rénovée plus petite mais tout à fait correcte.Une agréable attention sur les tables du petit déjeuner avec suggestions de visites à faire. La région est très belle et le village charmant.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille

Cher client,

Nous vous remercions très sincèrement d'avoir pris le temps de laisser vos commentaires sur le site Tripadvisor suite à votre séjour dans notre établissement.

Nous vous remercions de votre intervention concernant les problèmes de robinetteries qui viennent d’être réparées.
Nous sommes très touchés par vos compliments qui nous droit au cœur et nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable moment parmi nous.
Au passage nous remercions nos collaborateurs car c’est grâce à leurs amabilités et disponibilité envers nos hôtes que nous arrivons à satisfaire le maximum de clients.

Nous espérons vous accueillir à nouveau un jour au le Clos des Sources à Thannenkirch

La direction

Avis publié : 7 novembre 2012

Notre chambre était un peu vieillotte (toute petite télé, moquette défraîchie...), mais cela n'enlevait rien au charme de cet hôtel chaleureux. Le personnel est formidable, souriant et serviable. Le spa est magnifique! La situation est exceptionnelle, proche de beaucoup de points d’intérêt, sans devoir parcourir trop de kilomètres. La cuisine est délicieuse. Nous y retournerons plus que certainement!

Cher client,

Je vous remercie très sincèrement d'avoir pris le temps de laisser vos commentaires sur le site Tripadvisor suite à votre séjour dans notre établissement.

Nous sommes très touchés par votre enthousiasme et nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable moment parmi nous.
Pour information au 1er trimestre durant la fermeture nous remplacerons les moquettes par des parquets dans toutes les chambres Campanule. Votre chambre est la dernière qui a encore une petite télé car nous attendons l’électricien pour nous déplacer la prise d’antenne et la prise de courant.

Nous espérons vous revoir très prochainement au Touring Hôtel Spa le Clos des Sources à Thannenkirch