“MAGNIFIQUE MOMENTS !” 5 5 étoiles
Avis sur Le Clos des Sources

Le Clos des Sources a été ajouté à vos Favoris
Le Clos des Sources
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Haut-Koenigsbourg, 68590 Thannenkirch, France   |
ÉcoLeadersNiveau Or
“MAGNIFIQUE MOMENTS !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013 par mobile

Nous étions venue en week-end en Amoureux avec mon Mari nous avons passer un EXCELLENT moments des personnes en OR. Continuer comme sa. Je vous conseil cette hôtel !
Nous reviendrons avec GRAND PLAISIR
Monsieur et Madame Laferla.

• Séjour du mai 2013

Richemont
1 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

J ai réservé une nuit avec petit déjeuner par le site internet weekendesk ce sit vs propose -30% par rapport au pris indiqué à l hotel c est une arnaque le prix paye au sit est le même que le prix de l hotel la seul différence ,une chambre standard !! C est à dire une salle de bain vétuste rideau de douche , lavabo digne des années 70 et quand vs tirez de l eau chaude cela produit un vacarme ds la chambre et pour finir en réclamant le matin à la réception on me répond la chambre correspond à ce que vs avez payé .super pour un trois étoile !!!!!!!!! Le seul point positif le spa magnifique

Besançon, Franche-Comte, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

via un coffret smartbox que nous nous somme offert pour la st valentin , nous avons fixé notre départ pour un weckend zen !!! que dire l'hotel et son personnel super acceuillant !!!! la chambre pour le coffret est bien ( matelas juste un peu trop dur mais sa c'est mon dos qui parle !!hihihi), le complexe, juste splendide, tres propre , tres fonctionnel et surtout des que vous y entrer "tellement zen" !!!! le restaurant : menu à 19 euros pas mal !!! et le menu à 38 euros saveur garantie !!! bouteille du caveau "Gewurztraminer " bon choix !!! ha oui complexe ouvert jusqu' à 23 h donc baignade apres repas pour digerer !!! bien !!! que dire du petit dej !! alors de tout : café,croissant,cacao,jus d'orange,jus de fruit,confiture,pain,spécialité alsacienne,fromage blanc,charcuterie, etc ... un bon petit dej pour repartir sur la capitale mais avec un petit pincement au coeur de ne pas etre resté un peu plus longtemps à se relaxer !!! je n'ai juste a dire : que du bonheur ,vivement qu'on y retourne !!!!

Astuce pour la chambre : chambre du coté complexe sont lumineuse et superbe vue !!!
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Murbach, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Nous sommes partis à 2 via une smartbox.
Nous avons trouvé très facilement. L'acceuil a été agréable.
La décoration est "traditionnelle", elle fait un peu vieil hôtel... C'est le point négatif de cet hôtel.
Nous avons reçu la chambre la plus petite (celle qui est proposé avec la smartbox), qui est tout de même correcte. La décoration a été elle aussi rustique, les rideaux seraient à changer (les motifs lapins sont vraiment... pas très classe!!) Pourtant tout le confort y est: télé, salle de bain avec toilettes et douche. La douche a un bon débit d'eau, c'est agréable! Je ne fais pas la fine bouche, le tout me conviens étant donné qu'on vient avec une smartbox!
Nous nous dirigeons directement vers le spa/piscine. Et là c'est une très belle surprise!! Il est conforme aux photos: décoration très zen, propreté parfaite, lumière tamisée... La piscine est très agréable, différents jets, jaccusi, mezzanine avec transats. Nous allons ensuite dans le côté spa, avec toujours cette même décoration. Un vestiaire avec des casiers nous permet de ranger nos affaires. Les hammams sont très agréables également (la nudité est demandée, si vous n'êtes pas à l'aise vous pouvez mettre une serviette autour de vous). Des serviettes propres sont à disposition, ainsi que de l'eau fraîche et des transats. Seul point négatif du spa, il n'y a pas d'indication sur la durée conseillée, ou encore l'ordre conseillée d'utilisation.
Nous allons également essayer la salle de fitness. Une petite pièce bien éclairée, avec un vélo éllyptique, un rameur, et un vélo classique, un grand miroir et tapis. Malheureusement encore ici il manque une affiche pour expliquer l'utilisation des appareils, nous n'avons jamais réussi à faire marcher le vélo ellyptique!
Concernant la chambre, mon conjoint faisant 1m90, nous avons été dérangé par le lit faisant lui même 1m90, et donc trop court! Le lit ayant un pied au bout, il a dû se plier. Dommage, car sinon la literie est confortable, aucun bruit à l'extérieur et des rideaux qui cachent bien la lumière.
Quand au restaurant, la cuisine est classique. Rien de transcendant, mais le service est rapide et agréable. Le petit déjeuner est correct, oeufs à la coque, jus d'oranges pressés (à faire soi même avec une machine, amusant au début mais bon on en a sur les mains...). Les croissants étaient bons quoi qu'un peu gras. Bonne variété de choix tout de même.

En résumé, l'hôtel est à voir essentiellement pour son spa qui est vraiment à découvrir. Le personnel a été agréable, nous avons passé globalement un très bon moment et ne regrettons pas notre choix. Un petit coup dans la déco, régler quelques petits détails et ce sera un hôtel parfait!

5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Un choix à faire pour "utiliser" au mieux notre smartbox...et nous voilà arrivés au Clos des Sources!
Tout y est séduisant: sourires et compétences tant à l'accueil qu'au restaurant, calme et propreté dans l'hôtel et laissez-nous en venir à l'essentiel....
Les propriétaires ont réalisé depuis 2005, pour une mise à disposition de leurs clients dés 2010, une merveille de SPA!
Un coin "forme et bien-être" avec piscine à 30 degrés, un bain boullionnant, 2 saunas, un hamam et des fauteuils relax dans tout l'espace! Rien ne manque dans cet espace quasi thermal si difficile à quitter!
Félicitations à ces propriétaires qui, depuis trois générations, méritent qu'on les complimente et que l'on revienne chercher bonheur et détente chez eux!
Sans toutefois oublier le personnel trés accueillant et compétent.
Jean-Claude et Catherine. 25-26/04/2013

• Séjour du avril 2013
Épinal, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Un peu déçu en arrivant dans cet hôtel. Difficile de le trouver, déjà! L’hôtel s'appelle désormais "Le clos des Sources", malheureusement les panneaux de l'ancien hôtel sont toujours sur la façade (Touring Hotel) et les panneaux d'indications sont inexistant! Pour couronner le tout, pas de réseau Orange dans le village pour appeler... Ça commence bien!
Passé cette petite mésaventure, nous sommes accueillis par un homme peu avenant dans un hall "rustique". Il commence par nous expliquer que les peignoirs pour le SPA sont en location...
Nous prenons enfin possession de notre chambre au dernier étage, ou sont apparemment les plus belles chambres de l’hôtel, et là enfin! Une belle chambre cosy, de style alsacien et moderne, même si un peu bas de plafond à cause des mansardes. La literie est confortable, nous avons passé une bonne nuit.

Apres une journée de balade dans le coin, nous avons beaucoup apprécié le SPA. Belle ambiance, piscine avec des jets multiples, Jacuzzi, Sauna/Hammam bien décorés. Très relaxant.

Ensuite, nous sommes allés diner.............au resto du voisin^^. La salle de restaurant est décorée dans le même style que le hall d'entrée, et la carte de l’hôtel ne propose que des produits du terroir ordinaire, pas très en adéquation avec le style recherché par l’hôtel.

Le petit déjeuner du matin, ne restera pas gravé dans ma mémoire. 12€ pour si peu de produits proposés et de piètre qualité. On a bien fait de pas rester là hier soir! Malheureusement vu le peu de commerces et de café à proximité, vous pouvez difficilement aller prendre votre petit déj ailleurs.

On apprécie la tranquillité du village, le cadre, le SPA et le rapport qualité/prix correct (110€/nuit hors saison, en semaine, hors periode).

Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Concernant l'hôtel :
Hôtel très charmant, les chambres sont spacieuses, propres et très jolies.
Il est vrai que nous avions une certaine crainte quant à la chambre. En effet, lors de la confirmation de notre réservation, nous avons reçu un mail de l'hôtel nous indiquant que nous serons logés dans "la très petite chambre [...]". Forte heureusement la chambre fût spacieuse !

Concernant le SPA :
Le Spa est très zen. Il était très agréable et propre. La piscine comporte plusieurs jets que l'on peut stopper quand on le souhaite.

Concernant le restaurant :
Cuisine excellente et raffinée. Nous avons tous les deux apprécié le repas. Salle petite mais charmante.

A noter que le personnel est très disponible et arrangeant !
En conclusion, ce fût un réel plaisir de passer la nuit dans cet hôtel !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
antoine S, Propriétaire de Le Clos des Sources, a répondu à cet avis, 16 avril 2013
Cher client,

Je vous remercie très sincèrement d'avoir pris le temps de laisser vos commentaires sur le site Tripadvisor suite à votre séjour dans notre établissement.

Nous sommes très touchés par votre enthousiasme et nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable moment parmi nous.
Nous élaborons au maximum les produits frais et bien sûr locaux.
Au passage nous tenons à remercier notre équipe de collaborateurs car grâce à elle nous pouvons satisfaire nos clients.

Nous espérons vous revoir très prochainement au Touring Hôtel Spa Le Clos des Sources afin que vous puissiez renouveler votre plaisir.
Voir également ces hébergements à Thannenkirch ou ses environs
Resort Barrière Ribeauvillé
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
N° 1 sur 2 à Jungholtz
Chateau d'Isenbourg
Chateau d'Isenbourg
N° 1 sur 4 à Rouffach

Vous connaissez Le Clos des Sources ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clos des Sources

Établissement : Le Clos des Sources
Adresse: Route du Haut-Koenigsbourg, 68590 Thannenkirch, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Thannenkirch
N° 2 sur 2 Hôtels à Thannenkirch
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Clos des Sources 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de, Odigeo, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo, Weekend Desk, Priceline, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos des Sources en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Thannenkirch
Hotel Touring Hotel