“L'envers du décor : une véritable arnaque!” 1 5 étoiles
Avis sur l'Alexain Hotel Restaurant

l'Alexain Hotel Restaurant
Charleroi, Belgique
“L'envers du décor : une véritable arnaque!”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Hôtel réouvert depuis un an par un tunisien et champion des promotions (groupon, travelbird et autres...) mais sous les photos d'un décor de "paille" ne fonctionne que pour les adeptes allemenands ou hollandais de vélos ou de marche. Leur promo : 119€ par personne pour 3 jour deux nuits demi-pension. Promo travelbird : 190 € pour deux personnes. Nous avons prolongé d'une nuit : + 135€. Total = 325€. Si pas promo, total = 300€. De plus pas du tout restaurant car 1 seul menu obligatoire. Si vous n'aimez pas un plat, vous avez le plat de la veille. Je n'aimais pas le poisson, j'ai eu le rôti de porc de la veille avec la même garniture que le poisson. Un client n'aimait pas les tomates-fêta (pas très alsacien) a récupéré la terrine servie la veille. La déco très tape à l'oeil est du kit (voir photos). Le service de chambre : en 4 jours les essuie-mains n'ont pas été changé. Les éclats de peinture du radiateur tombés sur le plancher n'ont jamais été nettoyés. Que dire du matelas, une vraie planche de bois, j'ai dormi sur le divan! Les horaires de repas : 19 ou 20 h! Très disciplinaires. A 22h30, extinction des feux, plus aucune possibilité e boire un café ou autre. La nourriture n'est absolument pas alsacienne et après avoir demandé de supprimer la demi-pension, le gérant voulait me compter 60€ de supplément sur la chambre. Dimanche matin, 9h, plus de croissant plus de pain,plus de yahourt.... Buffet déjeuner 10€ : même pas un oeuf juste du jambon et du fromage.
Si vous voulez un vrai hôtel alsacien descendez 100 mètres plus bas et le le prix sera moins cher!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

mons Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Hotel confortable mais très bruyant surtout le soir !
Les chambres ne sont pas insonorisées et notre sommeil fut dérangé par les retours tardifs du restaurant et par des bruits multiples . On entend tout même le ronflement du voisin de chambre!!
A part cela signalons la qualité du personnel, sa gentillesse,sa disponibilité.
La wifi ne fonctionnait pas avec mon pc apple!!
La cuisine est simple mais bonne et en quantité suffisante.
Le parking est bruyant de part son sol en gravier.
Bref, nous ne reviendrons pas même si les prix ne sont pas chers.
Désolée ,malgré tous les efforts que vous pouvez faire!!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Chambre agréable et spacieuse avec balcon donnant sur la plaine d'Alsace (vue imprenable sur Colmar). Service très attentionné (documentation personnalisée pour les visites de la journée) et petit déjeuner très correct (même le lait est chaud).
Mais l'accessibilité à l'hôtel est à améliorer (entrée du parking en plein virage sans visibilité) et deux volées d'escaliers pour parvenir dans le hall d'entrée ; l'ascenseur est minuscule. Le dîner a deux services : 19h et 20h : opter pour celui de 19h si l'on ne veut pas attendre ; menu fixe bien pour le soir.
Je recommande cet établissement.

Astuce pour la chambre : chambre avec balcon et vue sur la plaine d'Alsace
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Braine-Le-Chateau, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Nous nous sommes rendus dans cet hotel et avions réservé 3 chambres ( 2 doubles et une single)...Tout y était parfait dans cet établissement que nous avons connu grace à une publicité dans le journal belge "La Dernière Heure"... L'offre y était alléchante et nous n'avons pas été déçus... Les chambres sont spacieuses et la vue sur la plaine d'Alsace et les montagnes vaut vraiment la peine... L'accueil du personnel est très sympathique et tout le monde fait tout pour rendre votre séjour le plus agréable possible.. Les repas (soir et pet déj...) sont excellents !
Hôtel à conseiller... Quant à nous, nous y reviendrons
Merci et grand bravo à toute l'équipe de cet hôtel

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Enghien, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel et je le recommanderais sans aucun souci. Tout d'abord pour sa situation géographique exceptionnelle avec une vue à couper le souffle sur la plaine d’Alsace d'un côté et les Vosges de l'autre. L'autre point fort de cet établissement est la gentillesse et la disponibilité du personnel et ce, que ce soit à la réception ou au restaurant. Le personnel est polyvalent et il se peut que le réceptionniste soit occupé à servir un client au bar mais l'attente ne nous a jamais posé problème. La cuisine est excellente et nous avons toujours trouvé des vins avec un excellent rapport qualité/prix! Je profite d'ailleurs de ce commentaire pour remercier le chef pour les menus sur mesure pour ma copine enceinte! Aussi, mention très bien pour la qualité du pain au petit-déjeuner.
Alors évidemment il y a quelques détails qui pourraient être améliorés comme par exemple de plus grandes poubelles dans les chambres/sdb mais ce ne sont que des détails qui n'ont en rien gâché cette fort agréable semaine. Je reviendrai en vous prenant au mot quand vous m'avez dit que vous me feriez une réduction famille nombreuse quand je reviendrai avec mon futur enfant... ;-)

Astuce pour la chambre : Il faut absolument avoir une chambre avec balcon, sinon c'est du gâchis!!
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Si l'aspect extérieur ne paie pas de mine, il vaut la peine de TIRER la porte... de l'hôtel Alexain.
L'accueil par Mr Bliss est impeccable, non seulement il "orchestre" très bien la tenue de l'hôtel mais en plus il tient lieu d'office du tourisme et n'hésite pas à mettre sa documentation personnelle à disposition.
Le petit-déj. était plus que correct, ne manquait pour ma part que les oeufs au buffet. Le menu régional 3 services du soir était "imposé" mais à la demande il n'y avait aucun souci pour obtenir un plat de remplacement.
Des chambres, vue imprenable sur l'Alsace et les Vosges. Chambre et salle de bain spacieuses, mobilier un peu vieillot mais bonne literie.
Petit point d'amélioration peut-être : un "vrai" bar où terminer la soirée entre amis après une journée bien remplie et... pas uniquement de la musique classique en arrière-fond ;-)

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Thimister, Liege, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Hôtel tout à fait correct, nous y avons passé une semaine avec des amis, le point le plus "sympa", c'est la gentillesse de Monsieur Diss, le Directeur, qui se coupera en quatre pour vous satisfaire au mieux qu'il peut, et la disponibilité de tout son personnel . Le personnel est, selon nous, un peu trop "juste", il devrait y avoir quelques personnes en plus, surtout pour le repas du soir qui " traine " trop ! Il faut compter minimum 1h30 à 2 h pour être servi pour les 3 plats ! Ce repas est très " fin ", très bien préparé par un excellent cuisinier. Le petit-déjeuner est simple mais bon ( surtout le pain ) !Il y a assez. Le grand point noir, c'est le nettoyage des chambres, sur le sol, c'est partout du tapis-plein, qui n'est pas aspiré sur une semaine !! La poussière est très présente sur les meubles...Apparemment, on nettoie la chambre seulement le jour du départ ! Malgré cela, je recommanderai cet hôtel à mes amis, il en vaut la peine !

Astuce pour la chambre : Inutile de choisir, l'hôtel à toute les chambres avec vue vers les montagnes et la plaine d'...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Trois-Epis ou ses environs
Resort Barrière Ribeauvillé
Hotel-Restaurant Au Tilleul
Hotel-Restaurant Au Tilleul
N° 1 sur 1 à Labaroche
Hotel Restaurant Spa Verte Vallee
Hotel Restaurant Spa Verte Valle...
N° 1 sur 8 à Munster
Hotel Des Deux Clefs
Hotel Des Deux Clefs
N° 2 sur 5 à Turckheim
Le Clos des Sources
Le Clos des Sources
N° 2 sur 2 à Thannenkirch

Vous connaissez l'Alexain Hotel Restaurant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant l'Alexain Hotel Restaurant

Établissement : l'Alexain Hotel Restaurant
Adresse: 10 Rue Thierry Schoere, 68410 Trois-Epis, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Trois-Epis
Bar/lounge Restaurant
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à Trois-Epis
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — l'Alexain Hotel Restaurant 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Priceline, TripOnline SA, Hotel.de, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de l'Alexain Hotel Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'Alexain Hotel Restaurant Trois-Epis, Alsace