“Très décevant mais...” 2 5 étoiles

Villa Rosa
Nancy, France
“Très décevant mais...”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Nous avions repéré ce lieu suite à l'offre d'une box "Escapade Romantique" et choisi cet "hôtel" puisqu'il proposait une piscine chauffée. D'entrée, lors de la réservation par téléphone, la propriétaire annonce qu'elle ne pourra pas nous donner la meilleure de ses chambres puisque le prestataire de la box ponctionne d'office 30% sur ce séjour. Le ton était maladroitement donné... Mais nous avons tenu à découvrir cet endroit dont les commentaires majoritaires se voulaient plutôt positifs.
A notre arrivée, l'accueil par la responsable a été relativement expéditif, les clés nous ayant été tendues pour nous demander de rejoindre nous-même la chambre au bout d'un haut escalier bétonné. Certes, la dame semblait être en pleins préparatifs de repas, mais prendre 3 petites minutes pour nous accompagner dans la chambre auraient été un petit "plus" pour la qualité d'accueil.
On remarque immédiatement que les lieux s'apparentent plus à une chambre d'hôtes plutôt qu'un hôtel. Il s'agit d'une vieille demeure aménagée et on a le sentiment d'être chez "quelqu'un" plutôt qu'à l'hôtel. Les extérieurs, sous prétexte de refuge à oiseau ou de jardin bio offre un spectacle un peu fouillis, quelques ronces, quelques arrosoirs ou vieux vélo rouillés par-ci par-là, histoire de donner un cachet aux lieux.
La découverte de la chambre (numéro 5) a été la grosse déception. Pas très grande, équipée d'une table ronde et de deux immenses fauteuils en rotin peints de blanc qui occupaient bien trop d'espace. Un coin fermé douche + WC a été aménagé, réduisant d'autant l'espace de la petite pièce.
Le lit, très inconfortable et dont le sommier n'est autre qu'une planche sur laquelle deux matelas individuels ont été posés nous a offert une nuit sans sommeil.
La couverture du lit, d'un bleu pétrole est d'un autre âge, tout comme l'édredon et la peluche disposés sur le lit...
Les cadres aux murs ne reflètent en rien les lieux et semblent avoir été accrochés sans réelle harmonie. Dans les placards, des restes d'insectes morts, les vis apparentes du téléphone mal fixé et ses câbles en fouillis, tous les cintres sont également dépareillés. Les quelques livres proposés ont bien du mal à donner goût à la lecture, servant plus à décorer.
Bien sûr, on trouvera le papier-peint usé et tâché qui se décolle, qui moisi au bas des fenêtres. Des toiles d'araignées dans les coins....
Il nous a fallu beaucoup de temps pour trouver l'interrupteur du cabinet de toilettes-WC, caché derrière le miroir. Le linge de toilette était dépareillé, non repassé, d'une usure plus qu'avancée. Une seule serviette de bain pour deux occupants. Le fond de la cuvette des WC est noircie par des traces de calcaire et le manque d'entretien. De plus, pour un endroit où la propriétaire semble fière d'annoncer une eau chauffée par panneaux solaires et autres moyens éco-distrayants de respect de l'environnement, il était surprenant de retrouver un vieux WC qui n'économise pas l'eau et gaspille plus de 10 litres à chaque chasse....
La pompe censée offrir du savon liquide était vide et celle de la douche offrait un produit d'une odeur pestilentielle. Pour couronner le tout, la bonde du lavabo, une fois soulevée, laissait apparaître tout un tas de vieux cheveux, collés et englués.
Cette chambre facturée 69 € sans les petits-déjeuners et sans TV ne nous donna pas envie d'y rester plus longtemps, d'autant que le temps maussade ne nous a pas permis de profiter de la piscine chauffée. C'est sur la route des vins que nous nous promènerons avant de revenir pour le repas du soir.
Notre offre romantique nous proposait un repas et le petit déjeuner. Il faut être objectif et reconnaître que la propriétaire est très bonne cuisinière et semble passionnée par sa volonté d'offrir des produits bio, de bonne qualité. Néanmoins, la salle de restaurant, peu fonctionnelle, nous obligera à être assis en coins, ne pouvant être face à face. C'était dommage.
Une fois le repas fini, peu d'options que de retrouver la chambre. Fort heureusement, nous avons trouvé un espace commun TV, histoire de passer un peu le temps.
Je pense que la maîtresse des lieux est une femme de cuisine plus que d'intérieur. C'est un restaurant qu'elle aurait dû tenir, mais pas des chambres.
Les prix sont néanmoins bien trop élevés pour les chambres. Surtout la nôtre qui mérite un sérieux rafraîchissement. Côté restaurant, il ne faudrait pas que ce soit plus cher.
Y manger, oui ! Y dormir, non... enfin...surtout pas dans la chambre 5 !

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre n°5
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
schantzi, Propriétaire de Villa Rosa, a répondu à cet avis, 27 août 2014
Chic alors il a un « mais » !
• La chambre 5 a été attribuée au couple car elle était la seule disponible (nous sommes en aout un samedi soir) , nous la mettons à disposition pour une « box » et je ne commenterai pas certaines affirmations… Quand un Hôtelier joue le jeu des réservations par BOX ou BOOKING il se fait à mon sens un devoir de la faire entièrement, cela est notre cas ;
• Puis ils sont venus et cela certainement à l’heure du service du soir où la priorité peut-être de ne pas laisser bruler les plats du dîner.
• Après notre établissement plait ou non et si ce n’est pas le cas nous sommes désolés
• Le sommier est à latte et non une planche en bois ….

J’aimerai simplement préciser et cela peut se prouver aisément que le prix de la chambre 5 est de 65 Euros et que s’il repasse pour manger c’est avec plaisir que je lui offrirai à nouveau un apéritif, histoire de discuter de ses remarques.

Lougres
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Nous avons passe un séjour magnifique avec notre petit fils
Superbe présentation de table propriétaires gentils et généreux très bonne cuisine beau jardin calme complet
Enfin que du bien et encore merci
Au plaisir de vous revoir

• Séjour du août 2014
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014 par mobile

Plutôt bon 2 étoiles au cœur de l'Alsace et des vignes. Chambres très agréables et propre. La piscine et le jardin bien entretenu. Les propriétaires sont adorables. Seul bémol, la proximité de la route

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Montargis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Très bon accueil, chaleureux, chambres grandes cosy, toutes personnalisées, un merveilleux jardin, ambiance très sympa. Sans oublier la piscine ! Idéal en famille. Tout le monde était ravi, de 4 à 70 ans !

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
fribourg
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Une amie nous ayant chaudement recommandé cet hôtel, nous y avons passé 4 jours à la période de Pâques. Quel bonheur ! apéro au jardin ou au bord de la piscine ! La patronne et son mari sont là pour nous cocooner, nous indiquer des balades sympas à faire dans la région. Anne Rose, patronne et bonne cuisinière, nous gâte avec des petits plats entièrement BIO, des idées créatives et un tas de gateaux et tout est fait maison ! Quant au petit déjeuner, que du bonheur, comme chez "mamie" :-) On s'y sent bien et c'est pourquoi nous avons décidé d'y retourner prochainement avec un couple d'amis ! Nous avions été infidèles à Anne Rose un midi afin de se faire plaisir dans un restaurant qui se veut "haut de gamme", nous l'avons amèrement regretté, nous resterons la prochaine fois à la Villa Rosa... Bravo Madame Anne Rose pour votre cuisine sympathique, bio, sans chichi et tellement savoureuse ! à bientôt !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Ares, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

une maison familiale pleine de niveaux et de recoins ce n'est pas du haut standing mais ont s'y sent bien comme dans une maison de famille avec plein de souvenirs l'accueil et la gentillesse des propriétaires nous a ravis, cuisine bio, piscine, jardin fleuri au calme malgré la route peu fréquentée nous avons deux chiens mais on nous a fait cadeau du supplément geste apprécié
mme anne-rose le matin nous donnait des idées de promenades et le soir prenait le temps de nous demander comment s'était passée notre journée.mr de même
à aucun moment nous n'avons regretté notre choix
bravo continuer comme ça

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
BETTON
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Je suis fortement déçu que mon avis après notre séjour de juillet dernier 2013, n'apparaisse pas car que des compliments à leur faire, lieu magnifique, beaucoup de ballades à faire surtout que Mme prend le temps tous les matins de vous indiquer les lieux qui sont a voir en priorité ainsi que l'itinéraire a suivre, nous n'avons pas l'impression d'être dans un hôtel restaurant mais une maison familiale repas très diversifiés très bon, bonne quantité, avec beaucoup de produits du jardin, fait maison. "des patrons très proche de leurs clients" que des compliments à leur faire, et nous les bretons qui préférons le beurre 1/2 seul et bien ils ont fait le nécessaire pour que nous en ayons pour le prochain petit déjeuner rien que pour nous ! comme quoi tout ce confirme, ce qui est sur, c'est que nous y retournerons avec un très grand plaisir pas besoin de chercher ailleurs dans la région et pour tout ceux qui vont en Alsace, allez à VILLA ROSA !! vous ne serez pas déçu bon séjour à tout ceux qui iront à Viila Rosa vous ne pourrez également mettre que des bons commentaires

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre tout en haut avec balcon et grande baignoire d'angle pour ceux qui veule...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Trois-Epis ou ses environs
Hotel Des Deux Clefs
N° 1 sur 3 à Kientzheim
Le Clos des Sources
Le Clos des Sources
N° 2 sur 2 à Thannenkirch

Vous connaissez Villa Rosa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Rosa

Établissement : Villa Rosa
Adresse: 4, rue Thierry Schoere, 68410 Trois-Epis, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Trois-Epis
Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 5 Auberges/B&B à Trois-Epis
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Rosa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Rosa Trois-Epis
Rosa Villa France