“incontournable joyau de la vallée de la Dordogne”

Château de Beynac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Beynac, l'authentique Château-Fort du Périgord. Découvrir le château de Beynac, c'est vivre l'Histoire et entrer dans le Moyen-Age par la grande porte dans le plus authentique Château-Fort du Périgord.  Son état de conservation exceptionnel vous permettra de vivre une expérience unique et inoubliable en immersion totale sur les traces de Richard Cœur de Lion, Simon de Montfort et la Guerre de Cent Ans. Entre ciel et terre, depuis son plus haut donjon, à 150 m au-dessus de la rivière Dordogne, la Forteresse Médiévale de Beynac vous offrira la plus belle vue sur la vallée des cinq châteaux. Ouvert toute l'année, tous les jours. De début avril à fin octobre, nos guides passionnés et passionnants vous attendent pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Départ toutes les 30 min de 10h à 12h et de 14h à 18h30. Dernier départ 18h30. Visite guidée incluse dans le prix du billet d'entrée. Bonne Visite au château de Beynac! Le Château-Fort médiéval le plus emblématique de France.
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes, Emplacement pour poussettes
Avis publié : 5 novembre 2011

en suivant le fil paisible et majestueux de la Dordogne, après la sublime Roque Gageac, s'est Beynac qui vient surplomber notre route.
depuis les flancs de la rivière, une petite grimpette assure à nos gambettes une chouette montée agrémentée de points de vue savamment ensorcelants...
pèle mêle une maison atypique, un jardinet odoriférant, une ruelle en contre escarpe, une terrasse herbeuse alanguie à l'ombre d'un arbre, et bien plus encore...
et puis une fois le sommet conquis, juste savourer la vue imprenable et imposante, s'emplir de la nature sous un ciel radieux...
puis s'aventurer encore plus haut, afin de dominer le château de fayrac, d'apercevoir Marqueyssac, ...

et puis et puis et puis, pour les amoureux de poésie, aller se perdre au bout d'une venelle afin d'achever une poésie inachevée...

Écrire un avisAvis (1 515)
Filtrer

Avis publié : 12 septembre 2011

L'arrivée au château exige une belle ascension pédestre (les parkings sont loin).
Les bâtiments du château ont été bien rénovés, mais la visite vaut surtout pour les vues magnifiques sur la Dordogne.
Nous avons rencontré un guide désagréable, qui ne pouvait manifestement admettre que l'on ne souhaite pas le suivre en troupeau pendant plus d'une heure. Il s'est dès lors cru permis de faire des réflexions à voix haute sur notre choix.

Avis publié : 3 septembre 2011

Un chateau fort dans sa splendeur au milieu d'un village médiéval qui lui aussi vaut le détour. Peu de meubles dans ce chateau mais une restauration du batiment exemplaire et une plongée dans les guerres franco-anglaises grace à une visite guidée expliquant les rivalités avec Castelnaud, en face. Des vues superbes sur les vallées, et du courage pour gravir la pente qui conduit au chateau.....tout se mérite.. Bref cela vaut le coup de faire une halte ici.

Avis publié : 11 août 2011

accueil au château déplorable, "hotesse"(c'est un bien grand mot) de caisse odieuse avec des propos discriminatoires sur les handicapés
Quand on est comme ça, on ne visite pas les châteaux, traduction quand on est handicapé, on reste chez soi, belle leçon humaine!!
guide inintéressant, château à voir de l'extérieur, ça suffit.

Avis publié : 14 juillet 2011

Pour ceux qui veulent se servir de CB, il y a un distributeur a la poste près du parking (très bien signalé ma femme l’as découvert sans problèmes et elle ne parle pas le Français), la montée a pieds n’est pas obligatoire on peut y conduire, nous avons fait les deux, a pieds la première fois et en voiture la seconde. La montée à pieds est difficile même pour les jeunes. La chapelle est ouverte pour les visites un jour par semaine, c’est gratuit. Nous n’avons pas visité le château, nous avons visité les trois autres ouvert au public dans la vallée, tous très intéressant et très différent.

Les voyageurs ayant consulté Château de Beynac ont aussi consulté

Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord
Castelnaud-la-Chapelle, Dordogne – Périgord

Vezac, Dordogne – Périgord
Castelnaud-la-Chapelle, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Château de Beynac ?