“histoire interessante”

et plus
Half day Tour of The Villages of the Dordogne
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Beynac, l'authentique Château-Fort du Périgord. Découvrir le château de Beynac, c'est vivre l'Histoire et entrer dans le Moyen-Age par la grande porte dans le plus authentique Château-Fort du Périgord.  Son état de conservation exceptionnel vous permettra de vivre une expérience unique et inoubliable en immersion totale sur les traces de Richard Cœur de Lion, Simon de Montfort et la Guerre de Cent Ans. Entre ciel et terre, depuis son plus haut donjon, à 150 m au-dessus de la rivière Dordogne, la Forteresse Médiévale de Beynac vous offrira la plus belle vue sur la vallée des cinq châteaux. Ouvert toute l'année, tous les jours. De début avril à fin octobre, nos guides passionnés et passionnants vous attendent pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Départ toutes les 30 min de 10h à 12h et de 14h à 18h30. Dernier départ 18h30. Visite guidée incluse dans le prix du billet d'entrée. Bonne Visite au château de Beynac! Le Château-Fort médiéval le plus emblématique de France.
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes, Emplacement pour poussettes
Avis publié : 15 juillet 2014

c'est vrai que les pièces du château sont "vides" mais l'histoire du château contée par Nicolas, le guide, est fort intéressante et "remplit" ce château....... Je dirais que la visite s'impose

Avis publié : 12 juillet 2014

Le château ne comporte AUCUNE explication, je trouve ça onéreux du coup ...surtout qu'il faut également payer le parking (comme toujours hélas en Périgord !).
Il y'avait des visites guidées, cependant avec 2 enfants (dont un "petit" de 3 ans) ce n'est pas toujours évident de suivre sans gêner un groupe et cela ne nous pose que rarement souci de ne pas choisir de guide ...sauf là !
Sans guide, pas d'explication, les pièces s’enchaînent vites et on ressort comme on est venu mais allégés du porte monnaie ! De plus il faisait vraiment mauvais temps et le château est exposé fortement aux intempéries ! Bref, une belle déception.
Cependant avec des explications, je pense qu'il doit être intéressant de découvrir son histoire et surtout pour le fait qu'il soit privé et bien entretenu, je le conseille tout de même. Avec guide donc et sans enfants en bas age plutôt.
Attention aussi, ils ne prennent pas les ANCV ...!

Avis publié : 12 juillet 2014

Certaines scènes des Visiteurs ont été tournées dans le château de Beynac. Si vous aimez les vieilles pierres médiévales, vous serez ravis.

Avis publié : 10 juillet 2014

Mis à part un accueil un peu froid au départ, nous avons trouvé ce site absolument merveilleux. Le château de BEYNAC est une forteresse féodale qui vous plonge au cœur du moyen âge. La visite guidée fut des plus sympathique.

Avis publié : 4 juillet 2014

le château est en bon état et nous y avons fait une visite guidée très bien menée par Nicolas. Un jeune homme qui a su nous intéresser. Nous le remercions

Les voyageurs ayant consulté Château de Beynac ont aussi consulté

Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord
Vezac, Dordogne – Périgord

Castelnaud-la-Chapelle, Dordogne – Périgord
Castelnaud-la-Chapelle, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Château de Beynac ?